Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème de Wi-Fi Empty[RESOLU] Problème de Wi-Fi

more_horiz
Bonjour!

Voilà tout est dans le titre! Plus sérieusement, quand je me connecte chez moi en Wi-Fi je n'ai aucun problème, je peux surfer tranquillement, mais quand je suis dehors et que j'utilise le Wi-Fi de Mcdo ou d'une gare par exemple, je ne peux rien faire malgré que le fait que mon appareil m'indique que je suis bien connecté, toutes les applications qui requiert une connexion internet de marche pas (facebook, youtube etc) elle me demande de vérifier ma connexion, ce qui me dérange pas vraiment puisque dehors j'utilise ma connexion 3G mais bon un appareil que j'ai payé 500 balles, j'aimerais qu'il marche correctement et si je me retrouve dans un pays étranger ça sera plus pratique si je pouvais choper une connexion Wi-Fi publique!

Bon j'ai peut être pas assez bien chercher ou configurer mon appareil ou alors appareil défectueux?

Donc voilà si l'un d'entre de vous a une idée, un conseil à me donner n'hésitez pas!

Merci d'avance et bonne soirée! cheers

description[RESOLU] Problème de Wi-Fi EmptyRe: [RESOLU] Problème de Wi-Fi

more_horiz
C'est pas un soucis matériel ça c'est sûr, un soucis de config, demain je teste si j'ai le temps d'aller jusqu'au MacDo Wink

description[RESOLU] Problème de Wi-Fi EmptyRe: [RESOLU] Problème de Wi-Fi

more_horiz
Salut
titre modifié
merci de faire attention à comment tu post sur le forum Wink

il me semble mais peut être que je me trompe qu'avant d'aller naviguer tu dois valider ta connexion en ouvrant le navigateur internet qui automatiquement se met sur une page "Mcdo"

description[RESOLU] Problème de Wi-Fi EmptyRe: [RESOLU] Problème de Wi-Fi

more_horiz
Oui ca a tout les coups il a oublié de le faire ! chez moi ca marche bien ! Il faut avant tout ouvrir le navigateur, accepter la charte et une fois que c'est marqué connexion réussite tu peux utiliser les applis sans problèmes !!

description[RESOLU] Problème de Wi-Fi EmptyRe: [RESOLU] Problème de Wi-Fi

more_horiz
Phpman a écrit:
Oui ca a tout les coups il a oublié de le faire ! chez moi ca marche bien ! Il faut avant tout ouvrir le navigateur, accepter la charte et une fois que c'est marqué connexion réussite tu peux utiliser les applis sans problèmes !!


Je suis désolé mais je ne vois pas comment faire, je viens à l'instant de me connecter sur une connexion wifi non protégé (FreeWifi) que je capte chez moi, et quand il me dit que je suis connecté et que j'ouvre mon navigateur Internet il me demande rien, pas de charte a accepter, je tombe juste sur une page free qui me demande un identifiant et un mot de passe, j'ai essayé l'autre dans une gare (SFR WiFi Gare) je tombe sur une page SFR (NEUF) avec une demande d'identifiant et mot de passe. Mais bon la Wifi de chez moi qui est protégé pas de problème j'arrive à me connecté à chaque fois et même là, la première fois quand j'ai ouvert le navigateur il me semble qu'il m'ait rien demandé.

description[RESOLU] Problème de Wi-Fi EmptyRe: [RESOLU] Problème de Wi-Fi

more_horiz
microcutx a écrit:

Je suis désolé mais je ne vois pas comment faire, je viens à l'instant de me connecter sur une connexion wifi non protégé (FreeWifi) que je capte chez moi, et quand il me dit que je suis connecté et que j'ouvre mon navigateur Internet il me demande rien, pas de charte a accepter, je tombe juste sur une page free qui me demande un identifiant et un mot de passe, j'ai essayé l'autre dans une gare (SFR WiFi Gare) je tombe sur une page SFR (NEUF) avec une demande d'identifiant et mot de passe. Mais bon la Wifi de chez moi qui est protégé pas de problème j'arrive à me connecté à chaque fois et même là, la première fois quand j'ai ouvert le navigateur il me semble qu'il m'ait rien demandé.


Normal c'est ce qu'on appel un hotspot wifi payant ou fermé (en gros il faut que tu paye ou que tu ais des identifiants)!
Pour le mac-crade ou autre hotspot GRATUIT tu as généralement qu'une charte à accepter.

PS :
- FreeWifi : Accessible uniquement aux clients free qui ont fait la demande.
- SFR Wifi : Wifi payant si non client SFR, si client SFR décompté du forfait ou gratuit (en fonction du forfait choisi).

@++

description[RESOLU] Problème de Wi-Fi EmptyRe: [RESOLU] Problème de Wi-Fi

more_horiz
C'est justement ca ! Quand tu te connecte sur une borne FreeWifi la connexion se passe sans problèmes et lorsque tu ouvre le navigateur tu arrive sur une page qui demande login/pass. Une fois que tu rempli ca et que tu clique sur continuer ca te permet d’accéder sur tout le web. Et une fois ceci fait tu peux utiliser tes applications sans problèmes !!

description[RESOLU] Problème de Wi-Fi EmptyRe: [RESOLU] Problème de Wi-Fi

more_horiz
Bon ça marche pour Free! Désolé de ne pas avoir compris plutôt, je crois que j'avais une vision de très naïve de la connexion WiFi, je pensais que les connexions où il n'y avait pas de cadenat c'était gratuit et libre d'accès, je dois vivre dans le monde des bisounours :p.

En tout cas merci pour votre aide et votre patience!

Bonne journée!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre