Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne Empty[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
Bonjours à toutes et à tous, depuis peut, je possède un HTC désire HD ( possédeur d'un HTC touch HD avant ).
J'ai pu voir en fesant fonctionner le touch hd et le desire hd que les systèmes d'exploitation étaient complètement différent,
sachant que à l'origine le désire hd se sert de la carte sd pour faire tourner certaines applications,
c'est la ou je veux en venir, dans un premier temps savoir ou peut-on trouver les fichiers d'origines de la carte sd?

Merci.

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
merci de passer te présenter stp Wink

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
Salut
Merci de passer par la section des présentations
presentez-vous-f1/

Titre modifié

Merci de faire attention à comment tu post sur le forumforum-ou-quand-et-comment-poster-sur-le-forum-

edit : grillé par Nico comme ça tu as droit à un double PAN PAN
Very Happy

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
Qu'appelles tu "les fichiers d'origine" de la carte sd? En fait sur celle ci au départ il y a juste les fichiers utiles pour l'appli Locations, correspondant à ton pays (pour nous France et Allemagne), ce sont ces fichiers que tu veux?

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
Ok, d'accord, mais comme encore connait pas trop andoid et que je le découvre petit à petit, pour répondre à ta questions, j'apelle les fichiers d'origines les fichies mis sur la carte sd pou faire tourner android, oui comme par exemple l'application Location, mais il dois pas y avoir que cela je pense?

Je pose cette question car bientôt vais avoir ma carte micro sd 16 go pour remplacer ma 8 go, est-ce que htc desire hd en mettant l'appreil sous sont état d'origine crée les fichiers sur la carte sd ou faut-il en sauvegarder certains pour les restaurés comme l'application locations pas exemple?


Je veux les fichiers d'origines à la toute première utilisation du htc desire hd sous sa rom d'origine?

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
Ok, alors sur la SD d'origine, avant le premier démarrage il n'y a que les fichiers pour l'appli Locations, le reste s'installe au fur et à mesure des installations de softs, donc quand tu changes de carte SD, 2 solutions, soit tu copies juste le dossier .data d'une sd à l'autre et tu fais un Hard Reset de ton Desire HD pour repartir de zéro, soit tu copies l'intégralité des fichiers et dossiers présents d'une SD à l'autre et tu n'as pas besoin de faire de Hard Reset.

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
Ok, merci beaucoup Nvidia, la tu m'as bien éclairé, ensuite il me vient une autre qestion mais je pense que ca n'aura pas sa place pour ce topic là ^^.

depuis que je possède le désire hd, je mets pas mal d'applications dessus,
- j'aimerai dans un premiers temps libérer la mémoire totale du téléphonne seulement je me suis appercu en fesant un hard resed que ca réinstallé les applications?
-dans un second temps quand j'installe n'iimporta qu'elle applications, avoir une application qui marche pour toute, le choix de dire avant l'installation ou sur mémoire du téléphonne ou sur micro sd?


je sais j'en demande trop, ^^

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
pour désinstaller des apllications tu dois passer par menu/paramètres/applications/gérer les apllications/toutes les applications
et tu choisis celle que tu veux enlever Wink
pour l'installation tu as largement la place sur la mémoire du tel
installe "quick system" et vérifie par toi même

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
ok, merci DEDO,

Nvidia, il me faut copier le fichier data et app location, le souci c'est que actuellement j'ai cela sur ma carte sd:


-amazonmp3
-android
-backups
-cardiotrainer
-dcmi
-deezer
-download

-downloads
-espeak-data
-gameloft
-LOST.DIR
-media
-msntalk
-music
-my documents
-roise_scroll
-tmp
-htc sync_3
-texture.png

Quels dossier faut-il garder juste pour:
-le data?
-l'application de localisation?
-faut-il garder htc syncronise 3 ou peut-on le récupérer sur internet?
-puis le dcmi (document personnels, photos, etc) ?

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
Tu n'as pas de dossier .data?

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
non j'ai pas data tout seul, j'ai espeak-data
data, l'ai sur la mémoire du téléphonne

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
affiche les dossier caché via explorateur de fichier ils sont ptet caché

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
oui, en effet, .data est caché, sinon pour les autres questions que j'ai posé avant par rapport au dossiers que j'ai sur la carte SD?

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
copie les tous car les autres sont toujours utiles

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
Je viens de faire la réorganisation de la carte sd par défaut donc voici les dossiers:
- .data
- DCIM
-media
-Music
-HTCSync_3.0.5439

Quand pensez-vous? Faut-il ajouter d'autres dossiers pour une carte micro sd d'origine?

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
Là tu en a plus qu'une sd d'origine, tu as ce qu'il faut pour Locations, tes photos, tes sonneries persos, ta musique, et HTC Sync que tu peux sortir de là et mettre sur ton PC, il n'y a rien de plus sur une sd au départ, ne t'inquiètes pas Wink

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
Ok, ca marche merci Wink

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
sinon fait une sauvegarde des fichiers sur ton pc ca peut être aussi une bonne idées Wink

comme toi touch hd et desire hd maintenant

description[RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne EmptyRe: [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne

more_horiz
sujet déplacé Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre