Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionRavis de vous rejoindre ! EmptyRavis de vous rejoindre !

more_horiz
Bonjour à tous...

Je m'appelle Cyprien (25ans) et j'habite Rennes en Bretagne (35).

Depuis l'achat d'un HTC Pharos, puis d'un HTC HD1, j'ai souhaité partager mon expérience à travers les forums, mais surtout, apprendre à exploiter au maximum mon téléphone. Puis, après une expérience de 3 ou 4 ans sous Windows Mobile qui s'est terminé avec un HTC HD2, j'ai été tenté de passer sous Android avec le Google Phone G1 (HTC Dream) puis actuellement sur HTC Desire.

A la base, j'ai investis dans cette nouvelle technologie pour un usage professionnel. Quand je me suis mis à mon compte en tant qu'artisan tailleur de pierre, j'ai eu besoin d'avoir accès à mes boites mails ainsi qu'aux sites d'appels d'offres à tout moments lors de mes déplacements. C'est en tant qu'outil indispensable que j'en ai eu la première utilité. C'est, par la suite, devenu une passion.

Aujourd'hui, je dévore l'actu high-tech au quotidien à travers de nombreux sites (FrAndroid, Cnet, SmartphoneFrance édition Android & WM, Le Journal Du Geek, Gizmodo, GPSandCo...). J'ai évidemment essayé d'autres OS avec le Palm Pré sous WebOS et avec l'Iphone 3GS sous iOs (je n'ai jamais été tenté par Symbian ou BlackBerryOS graphiquement trop proche du minitel). En ce mois de novembre 2010, j'hésite à continuer sous Android avec le HTC Desire HD, ou tester un des touts nouveaux WindowsPhones7 (HTC HD7 ou Samsung Omnia7). Si je me dirige vers le nouvel OS de Microsoft, je pense que je resterais en parallèle sur Android car je pense qu'il promet une évolution intéressante (surtout avec HTC Sense greffé à l'OS).

Côté opérateur, je suis depuis des années chez Orange avec des gros forfaits 6h/8h d'appels, mails, sms, mms, internet et TV en illimité* (*illimité l'imité) car, malgré les prix élevés, j'investissais dans la bonne couverture réseau 3G+... mais aujourd'hui, je suis prêt à changer de crèmerie (SFR peut-être).

Je suis aussi fort intéressé par l'achat d'une tablette (Galaxy Tab de Samsung)... mais je vais peut-être, pour une fois, rester patient pour voir venir les nouveaux produits du début d'année 2011 (BlackBerry PlayBook, LG OptimusPad, HTC si ils en sortent une, ou HP/Palm qui j'espère exploitera WebOS pour ces futures tablettes).

Pour revenir au forum, je l'ai connu en fouinant sur le net car dans mon entourage proche, personne ne partage ma passion des smartphones. C'est la raison pour laquelle j'aime partager et apprendre à travers les forums. J'espère que la rubrique "tablettes" se développera un peu plus.

Merci pour votre boulot et j'apprécie beaucoup le nouveau site HTC-DEV (j'y serais au moins 3 à 4 heures par jour)

Salutations,

Cyprien
HTC Desire / forfait Orange
à Rennes

descriptionRavis de vous rejoindre ! EmptyRe: Ravis de vous rejoindre !

more_horiz
woooooww c'est pas une présentation de flipette sa!!!
loool
t'es un nerveux mon pote!!!
Peace man!! HD2Powaaa

descriptionRavis de vous rejoindre ! EmptyRe: Ravis de vous rejoindre !

more_horiz
Ravis de vous rejoindre ! 61449 sur ce forum Cyprien, merci pour cette superbe présentation !! Ravis de vous rejoindre ! 750705

study Guide du forum


Bon surf sur HTC-DEV.fr
WinkRavis de vous rejoindre ! 61393


Merci de mettre vos profils à jour,s.v.p. En cas de pépin ça aide !!

descriptionRavis de vous rejoindre ! EmptyRe: Ravis de vous rejoindre !

more_horiz
Merci...
J'ai approfondi ma présentation pour qu'on comprenne un peu mieux mon point de vue, dû à mon utilisation, lors de débats sur certains sujets.


Tchao

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre