Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[AIDE] - Vider mémoire RAM android 2.2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AIDE] - Vider mémoire RAM android 2.2

Message par bkd35 le Jeu 18 Nov 2010 - 20:40

Bonjour,

J'ai un HTC Desire sous FroYo 2.2 et je souhaiterais connaitre une application qui me permet vraiment de vider en profondeur ma RAM.
En effet, j'ai essayer Advanced task killer mais il ne me convient pas. Lorsque je redémarre mon téléphone j'ai 250Mo de libre en RAM et au fil du temps sans application qui tourne en tâche de fond ma mémoire RAM tombe à 50Mo de libre.

Si quelqu'un à une solution pour ce problème je suis preneur.

bkd35
Bleu

Bleu

ROMs : CyanogenMod 7 RC4

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] - Vider mémoire RAM android 2.2

Message par Invité le Jeu 18 Nov 2010 - 23:40

Si ton Desire est Rooter tu peux aussi passé un coup de cache clearner qui fait un peu le ménage.

Invité
Invité

Message par Oudjat le Ven 19 Nov 2010 - 9:04

@ bkd35 ,

Merci de bien vouloir remplir ton profil afin que l'on puisse t'aider plus facilement.
Oudjat
VIP

VIP

ROMs : ViperOne V3.5
: : Htc One Max

http://generationmobiles.net/

Message par bkd35 le Ven 19 Nov 2010 - 13:20

Profil rempli.

Pour turican57, mon desire est rooter, je vais donc essayer le logiciel que tu me conseil, Merci.

bkd35
Bleu

Bleu

Message par bkd35 le Ven 19 Nov 2010 - 13:40

Le logiciel ne change, rien il ne me vide que 10Mo de cache et je me retrouve toujours avec 50 Mo de ram disponible alors qu'Advanded Task Killer ne me trouve aucune application qui tourne en tâche de fond.

Est-ce normal d'avoir si peu de mémoire RAM sans application en tâche de fond ? Peut-être est-ce dû a FriendStream sur lequel je n'arrive pas à vider le cache et qui au fil des jours me garde de plus en plus de notifications Facebook.

Merci

bkd35
Bleu

Bleu

Message par picka007 le Sam 20 Nov 2010 - 6:25

C'est peut être la surcouche Sense
picka007
Passage

Passage

: : Miui 1.1.14

Message par bkd35 le Sam 20 Nov 2010 - 10:08

Peut-être, mais j'aimerais bien trouver une solution pour vider correctement ma RAM (et vider friendstream au passage) tout en gardant Sense.

bkd35
Bleu

Bleu

Message par picka007 le Sam 20 Nov 2010 - 11:14

Le problème est que Sense (même si tu ne le vois pas dans Task killer) utilise pas mal de ressources. Si tu remet tout à zéro ca va fonctionner mais dans les secondes qui suivent, le tél va tout mettre à jour donc tu reviens au point de départ. Si ton tél est rooté essaye un wipe all avec Reconvery.
picka007
Passage

Passage

: : Miui 1.1.14

Message par bkd35 le Sam 20 Nov 2010 - 12:08

Je ne souhaite pas passer par la recovery à chaque fois que je veux vider ma mémoire RAM. Je viesn de refaire un Hot Restart et actuellement ma mémoire RAM est environ à 200 Mo de libre (avec sense chargé, friendstream, etc.). Apparemment aucun soft permet d'obtenir ce que je veux, je vais donc continuer à chercher en espérant un jour tomber sur la pelle rare !

Merci

bkd35
Bleu

Bleu

Message par Amandroid le Sam 8 Jan 2011 - 16:48

Bonjour! Perso je te conseille de flasher ton phone avec une rom sans sense, moi je suis sur une rom oxygen RC6 qui fonctionne a merveille (a part la cam mais c'est un autre probléme) et niveau ram j'ai 300 mo libre! En plus avec cette rom tu peut kill les apps en appuyant longtemps sur le bouton retour. Je ne t'encourage pas vivement de flasher et je ne veut pas être tenu responsable en cas de dommage sur ton appareil mais si tu veux gagner de la ram il n'y a pas 36 solutions.
++
Amandroid
Nouveau

Nouveau

: : oxygen 2.0 RC6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut