Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
ratus57
toff3d
naonilio
scp85
hcl28
norton540
osmancorp
kinder333
DjiDesire
biotoxic937
olive05
jomad
sowan9
Daww33
nours2222
zzrgroin
fred1050
fuckinho
flo90
Twipeep
Titibondon
jolehdh
DEDO
27 participants

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
il faut descendre la version de ta rom
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38311-tuto-downgrade-17x-18x-2x-to-1324056
faire le root de cette nouvelle version
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t35501-tuto-rooter-le-desire-hd-methode-easy-radio-tool-one-click-radio-s-off-super-cid-simunlock
ensuite installé la 2.3.3 en recovery
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t45019-rom-officielle-233-sense-21-ace_gingerbread_s_htc_wwe_2364058 Wink

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
bonjour a tous smile je voulais poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment maintenant voila j'ai un DHD d'origine orange débloqué par débloque rapide puis rooter et en rom Android revolution HD 4.0 de mike1986 et je suis deja passer par plusieurs rom custom..via le recovery ..ma question est la suivante est ce que je suis obliger d'utiliser ma goldcard pour changer de rom a chaque fois ou je peux la mettre sur ma carte sd que j'utilise tous les jours et juste utiliser le recovery ...?? merci d'avance smile

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
merci dedo
une question avant que je commence c'est la première fois que je fait un truc comme sa donc j'ai quelque questions je suppose que sa vas effacer tous mes fichiers et contacts mais vu que j'ai une sauvegarde sur mon odrinateur esque je pourait les remettres sur la future version ou faudras que je retape tous a la main?
deuxième question si je me rate quelque part y a t'il des risques pour mon DHD ou yaura t'il un moyen de le récupéré?

enfin une fois gingerbread en version officiel installé cela auras t'il un effet sur m'a garantie? cela ce vera t'il qu'il est rooté?

désolé pour toute ces questions mais vu mon niveau en informatique et vu que c'est ma première fois je préfère être sur!!

ah oui aussi vos mieux que je suive la méthode automatique ou manuelle pour la gold card?

merci d'avances désolé ces questions sont un peu futile mais je m'y connait peu encore et j'ai peur de faire des bétises ^^ :merci:

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
pour les contacts il faut créer si tu ne las pas fait un compte google avec le tel
puis il va synchroniser et te les remettre quand tu fais une nouvelle instllation
si tu suis bien les tutos il n'y a pas de risque
tu perd le bénéfice de la garantie mais on peux toujours revenir à l'origine pour ça
pour la méthode à toi de voir
si tu as besoin d'aide dans les étapes poses tes questions dans le topic du tuto concerné
Wink

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
oki oki bon beh dans ce cas je vais attendre la fin de la garantie je ferais avec en attendant par précaution quitte à la perdre autant qu'elle soit finit vue que ce sera dans quelque mois, comme sa je vais lire les tutos, aprendre la signification des termes et bien comprendre le système sa devrait m'occuper pendant le temps jusqu'a la fin.
Sinon j'ai crée un compte GMAIL c'est ça le compte google et sinon quand je le branche à mon ordi il fait des syncronisations avec musique contact image et le reste par htc Sync cela suffit t'il?
merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre