Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Probléme suite mise à jour 2.29.405.2 ! Empty[AIDE] Probléme suite mise à jour 2.29.405.2 !

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà je me suis permis d'ouvrir un post pour mon problème, depuis hier soir j'essaye de trouver sur le forum, mais trop de chose et je me suis un peu perdu !

Bon mon problème, à la base j'ai un Désire Orange (j'ai fait une sauvegarde backup), je l'ai passé en rom officielle Froyo 2.2 (2.10.405.2-inc-radio-v2-signed) et ceci sans aucun problème avec la solution "unrevocked" (sans goldcard), j'ai mis la rom sur ma sd puis je l'ai envoyé via le menu noir écriture verte tout c'est installé et hop j'était en rom officielle, ça c'était la belle époque Sad

Hier, j'ai voulu passé sur la derniére rom 2.29.405.2, je sais pas trop ce que j'ai fait en fait (pour etre franc), j'ai téléchargé un fichier sur le forum dans un post où le gars disait qu'il fallait downgrader, je l'ai lancé comme il disait, mais rien ne sais passé ! Donc j'ai commencé à bidouiller en mettant la fameuse nouvelle rom sur la sd, et un moment toujours sur le menu noir ecriture verte l'instalation de la rom s'est lancé, aprés quelques reboot je suis arrivé sur un écran où il y avait une boite blanche avec android qui sort de celle ci, et là c'est le dernier truc que j'ai vu ! Maintenant mon Desire reboot sans arrêt sur le boot screen HTC !

J'ai essayé tout un tas de rom, mais rien y fait ...

J'ai accés au menu boot (je croit que c'est ça). Quand je lance une rom via ma sd il me dit toujours la même chose un truc du style wrong ou signature failed, patatipatata, le message habituel.
Ensuite la plupart du temps je tombe sur l'écran noir htc triangle rouge, de là, vol + power et je tombe sur le menu bleu.

Pour mon tel:

BRAVO PVT3 SHIP S-ON
HBOOT-0.93.0001
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-5.11.05.27
Aug 10 2010, 17:52:18

Voilà ! J'ai essayé d'être le plus précis possible, en espérant que quelqu'un trouvera une solution à mon problème.
Et par la suite j'aimerai repasser sur une rom orange, pour la revente !

Merci d'avance.

Salutations,

Alexandre.

description[AIDE] Probléme suite mise à jour 2.29.405.2 ! EmptyRe: [AIDE] Probléme suite mise à jour 2.29.405.2 !

more_horiz
Salut,

Bon j'ai encore essayé avec la RUU de la 2.10.405.2 en fastboot et hboot là ça me dit "erreur 170: erreur de connexion" et quand la programme se lance, cela me dit que je suis en 4.29.405.2 donc "erreur version bootloader".

Donc je vois que mes première manip. ont en parti fonctionné vu que à l'heure actuelle je suis bien en 4.29.405.2.

Ma question, la version RUU 2.29.405.2, existe t'elle ? Celle que l'on peut envoyé du pc.

Merci d'avance.

description[AIDE] Probléme suite mise à jour 2.29.405.2 ! EmptyRe: [AIDE] Probléme suite mise à jour 2.29.405.2 !

more_horiz
si tu veux installer une rom officielle a partir du ruu,il faut absolument avoir une goldcard dans ton desire vu qu'il est brandé orange !

par contre il ne sera plus rooter,il suffira de le refaire avec Unrevoked

description[AIDE] Probléme suite mise à jour 2.29.405.2 ! EmptyRe: [AIDE] Probléme suite mise à jour 2.29.405.2 !

more_horiz
Merci pour ta réponce Very Happy

Ok pour la goldcard, c'est le fichier que j'ai reçu par mail ?

En suite il suffit de le mettre sur ma carte sd, c'est bien ça ?

Sinon est ce que je peut remettre une rom orange directement ?

Merci d'avance.

J'ai essayé de faire une capture avec mon apn mais on ne vois rien, alors quoi que je fasse quand je passe en FASTBOOT ça m'écrit toujours la même chose:

SD Checking ...
Loading ... [PB99IMG.zip]
No image !
Loading ... [PB99IMG.nbh]
No image or wrong image !

Et quand je passe en RECOVERY, rien puis Desire plus triangle rouge point exclamation, donc je fait vol. +/power, aprés je vais sur Apply sd card: update.zip, et là:

E: Can't open /cache/recovery/command

--Install from sdcard ...
Finding update package ...
Opening update package ...
Verifying update package ...
E:failed to open /sdcard/update.zip (No such file or directory)
E:signature verification failed
Installation aborted.

Et voilà, et tout ça, quoi que je fasse.

description[AIDE] Probléme suite mise à jour 2.29.405.2 ! EmptyRe: [AIDE] Probléme suite mise à jour 2.29.405.2 !

more_horiz
le sd checking est une procédure normale du tel Wink
va voir ici comment faire la maj
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t36685-aide-mise-a-jour-systeme-on-the-air-2294052-ota-resolu

description[AIDE] Probléme suite mise à jour 2.29.405.2 ! EmptyRe: [AIDE] Probléme suite mise à jour 2.29.405.2 !

more_horiz
J'y vais de ce pas, merci !

description[AIDE] Probléme suite mise à jour 2.29.405.2 ! EmptyRe: [AIDE] Probléme suite mise à jour 2.29.405.2 !

more_horiz
Toujours le même probléme :

SD Checking ...
Loading ... [PB99IMG.zip]
No image !
Loading ... [PB99IMG.nbh]
No image or wrong image !

Je ne sais plus quoi faire, je vais formater ma sd puis réessayer avec juste les fichiers golcard et PB99IMG.zip.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre