Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] synchroniser avec Thunderbird Empty[REQUETE] synchroniser avec Thunderbird

more_horiz
Bonsoir à tous,

Voilà, je souhaiterai pouvoir synchroniser mon HD avec thunderbird.
Seuls les mails m'intéressent.

Mon but :
- Si je récupère les nouveaux mails depuis mon pc, je souhaiterai les faire aller sur le HD également quand je le synchronise au pc.
- Si je récupère les nouveaux mails depuis mon HD, je souhaiterai les faire aller sur le pc également lors de la prochaine synchro...

Je ne souhaite pas utiliser outlook (que je possède pourtant), que je trouve moins bien (ne serait-ce que pour la séparation des comptes impossible).

Apparemment il existe plusieurs programmes pour faire ça, d'après ce site :
http://www.geckozone.org/articles/2008/02/08/151-synchroniser-thunderbird-lightning-ou-sunbird-avec-un-appareil-mobile

Ceci dit, je ne comprend pas leur propos quand ils disent, je les cite :
"pour les courriels, ils seront automatiquement synchronisés quelque
soit le moyen d’accès (Thunderbird, webmail, appareil mobile) si le
protocole Imap est supporté par le fournisseur d’adresse [1]. Il n’y a donc pas besoin d’utiliser de logiciel spécifique pour cette tache"

Je ne vois pas comment c'est possible sans logiciel spécifique?
Ou alors je veux bien la solution smile

Sinon apparemment il y a Birdiesynch qui a l'air bien, mais je n 'arrive déjà pas à configurer correctement la version d'évalution de 21j...
Finchsync en gratuit, mais leur site est en anglais...


Bref, si quelqu'un pouvait me donner quelques informations sur tout ça, je lui en serait reconnaissant Wink

description[REQUETE] synchroniser avec Thunderbird EmptyRe: [REQUETE] synchroniser avec Thunderbird

more_horiz
Je ne vois pas comment c'est possible sans logiciel spécifique?


Bah les mails c'est des mails. Le HD utilise un courrielleur (quel joli mot !).

Sinon apparemment il y a Birdiesynch qui a l'air bien, mais je n 'arrive déjà pas à configurer correctement la version d'évalution de 21j...
Finchsync en gratuit, mais leur site est en anglais...


Alors tout d'abord, parlons de Finchsync : une vraie plaie ! Incompréhensible à paramétrer et surtout faut faire un genre de client serveur.

Ensuite BirdieSync. Je l'utilise depuis 6 mois et c'est une pure merveille. Je ne regrette en rien mon achat.

A programmer, rien de plus simple. Mais es-tu sous XP ou Vista ? Je ne connais que Vista.
Pour installer, rien de plus simple. Tu branches ton HD, il installe le logiciel sur le PC et le HD. Il te rajoute alors 4 nouvelles icônes de synchronisation. Pour choisir entre mails de thunderbird, note de TB, contacts de TB et je ne sais plus quoi.

Pour configurer la synchro, rien de plus simple. Tu vas dans Thundirbird, onglet Outils -> BirdieSync -> Options... et tu choisis ce que tu veux.

description[REQUETE] synchroniser avec Thunderbird EmptyRe: [REQUETE] synchroniser avec Thunderbird

more_horiz


Bah les mails c'est des mails. Le HD utilise un courrielleur (quel joli mot !).



Ah non mais ok, j'avais pas compris la phrase comme il fallait je crois affraid

Je parlais pas de la synchro entre le HD et le serveur mais entre le HD et Thunderbird king (et là, ça se fait pas tout seul!)


Alors tout d'abord, parlons de Finchsync : une vraie plaie ! Incompréhensible à paramétrer et surtout faut faire un genre de client serveur.

Ensuite BirdieSync. Je l'utilise depuis 6 mois et c'est une pure merveille. Je ne regrette en rien mon achat.

A programmer, rien de plus simple. Mais es-tu sous XP ou Vista ? Je ne connais que Vista.
Pour installer, rien de plus simple. Tu branches ton HD, il installe le logiciel sur le PC et le HD. Il te rajoute alors 4 nouvelles icônes de synchronisation. Pour choisir entre mails de thunderbird, note de TB, contacts de TB et je ne sais plus quoi.

Pour configurer la synchro, rien de plus simple. Tu vas dans Thundirbird, onglet Outils -> BirdieSync -> Options... et tu choisis ce que tu veux.


Finchsync, effectivement en regardant les avis à droit et à gauche j'ai vu que les utilisateurs avaient pas mal de problème, ça me dit rien [REQUETE] synchroniser avec Thunderbird 73683
Alors que Birdiesynch, tout le monde en est content!

Je suis sur XP mais bon, je vais re-essayer, il n'y a pas de raison que ça marche pas pour l'utilisation basique que je veux en faire [REQUETE] synchroniser avec Thunderbird 750705
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre