Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
golgote25
xp_98
smilt
Sejay
psykho_
backchich
bga1373
dakbes
tibidul
bzhmobile
bigbrutus97
philippeb
akhekaton
captainsam
twedie
cnsprtnr
Dandy-
Twipeep
fc160955@skynet.be
kurohebi
Z80
benoitdu37
rod
DEDO
Euskadia
marcopolo_22
alan42
ARM
bonzai
NERVEUX
Guiky
Dougi
onthenight
Casper78
Caramel
39 participants

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
J'ai pris le temps de modifier le message de sommaire du topic de compléments (avant-dernier lien de ma signature) pour placer des liens directs vers les articles.

J'en ai mis à jour quelques-uns.

Les nouveaux méga-CAB seront sans doute mis en ligne ce soir, merci de patienter un peu : je dois y terminer deux-trois bricoles, et là, je dois partir en clientèle... ^^

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Pour les écrans de verrouillage, NRGZ28 en fournit deux avec ses ROM : WM6.5 classique (avec un slider par notification et rotation supportée), et un style Android (slider vertical et rotation non supportée).

Sachant que :

- Mon CAB ajoute une applet qui permet de passer de l'un à l'autre dans les paramètres personnels (par le menu Démarrer)

- Si le verrouillage ne s'active pas tout seul à la mise en veille, il faut employer l'applet "Verrouillage des boutons" dans les paramètres système (en théorie, ça concerne le clavier des appareils équipés, mais curieusement, ça semble déclencher la chose quand elle est capricieuse)

- D'autre part, en verrouillage alternatif, S2U2 a toujours super bien fonctionné pour moi, mais je te conseille vraiment de désactiver toute la partie "téléphone" parce qu'elle déconne avec Sense (c'était prévu pour WM seul à la base).

Pour S2U2, n'active pas les options de téléphonie, c'est tout. Ne remplace pas le système de décrochage en cas d'appel, n'active surtout pas la "présentation de l'appelant" (qui affiche la photo du contact en cas d'appel) : c'est la partie la plus buggée (en fait, je devrais dire "la plus incompatible", parce que je crois que sans Sense, ça marche).

En utilisant "paramètres\personnel\écran de verrouillage\remplacer l'écran de verouillage HTC actuel par le thème Windows", j'ai planté mon téléphone, au redémarrage il restait bloqué sur le réglage volume système/sonnerie, en couïnant sans arrêt jusqu'à ce que j'enlève la batterie... Heureusement que j'ai pu revenir en arrière au démarrage...

Depuis, j'ai enfin trouvé comment l'activer, en passant par Cookies Home Tab...
Est-ce que le plantage peut être lié au fait d'avoir chercher à changer de verrouillage HTC à Windows sans l'avoir activé dans Cookies Home Tab (je n'ose pas retester : j'ai installé une coque de protection Casemate Tough sur mon appareil, et ça m'embête de l'enlever et la remettre parce qu'il faut toujours forcer un peu...) ?

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Je le désactive complètement dans Co0kie's Home Tab Editor, après quoi je peux passer librement de l'un à l'autre.

Ne confond pas non plus "verrouillage HTC" et "verrouillage CHT"... Wink Ce dernier n'est évidemment activable que par CHT Editor et donne accès à un écran de verrouillage entièrement composé de widgets paramétrables, mais il est instable et provoque des écrans noirs avec impossibilité de sortir du mode veille, ou encore après un appel téléphonique...

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Merci de ton alerte, j'avais effectivement confondu les deux. Aïe, je vais donc vite le re-désactiver (le verrouillage CHT) !

Mais du coup, je ne sais toujours pas comment activer le "verrouillage HTC" ?...

[EDIT] Je n'y comprends rien, j'ai bien désactivé le verrouillage dans le menu CHT, et maintenant j'ai un verrouillage HTC qui reste (l'apparence est différente)...
Est-ce qu'avec cet écran, je peux tenter le switch "verrouillage HTC / verrouillage Windows", ou est-ce que ça risque de planter (à part le rappel de RV que je ne voudrais pas voir, c'est pas mal..."if it ain't broken, don't fix it...") ?
[EDIT 2] : J'ai tenté, ça n'a pas planté, mais finalement je préfère le verrouillage HTC. Y a-t-il moyen d'enlever le "rappel de RV" de l'écran de verrouillage ?

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Je veux bien une copie d'écran de ton écran de verrouillage pour y voir plus clair, stp... :P

Installe Shake and Save, par exemple...

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Maintenant ça a l'air ok, j'ai un résumé des notifications...

Je commence à apprivoiser la bête smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Pour installer l'onglets "Documents", il faut installer le CAB correspodnant (la version française compatible se trouve sur mon topic de compléments, cherche depuis le sommaire) + le CAB d'activation (après avoir téléchargé le fichier ZIP avec toute la collection, si tu n'as ajouté que l'onglet Documents sur un HD2, il te faudra installer le CAB "16tabs_Doc_FP.CAB", par exemple).

Il faut impérativement installer les deux, dans cet ordre.

Si tu en installes d'autres, il faut d'abord installer les CAB des programmes, puis le CAB "onglets" qui correspond à la ta combinaison. Pour le HD2, il faut toujours choisir celui qui a "_FP" dans son nom (le Touch HD n'a pas d'onglet Footprints).

Désolé, je m'y perds...
Rappel : j'ai installé la dernière ROM energy 29xxx + Z80_GTX_Fr_HD2.cab + Z80_NRGZ_Fr_HD2.cab version du 25/07/2011.
Je n'y pas compris quel cab parmi toute la liste dans le ZIP je dois installer pour ajouter un onglet "Documents". Remarque : en passant par les menus de configuration, j'ai déja supprimé l'affichage d'onglets dont je ne me sers pas (ex Météo), le nombre d'onglets affichés sur mon HD2 est donc différent de celui d'origine...
Peux-tu me donner en clair les noms des deux cab qu'il faut que je lance (j'ai fini mes installations et configurations, l'ajout de l'onglet "documents" sera ma dernière "optimisation" a priori, et je ne voudrais pas tout planter...)?
Merci d'avance

Par ailleurs, as-tu trouvé ton bonheur dans mes fichiers sons ?

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Pas eu le temps d'approfondir à cause du boulot, mais les sons "pop corn" s'approchent le plus de ce que je recherche.

Il faudrait les dépouiller un peu : moins de traînage, moins de réverb (ça produit des harmoniques qui finissent par saturer le petit HP du HD2 dans l'aigu, or ce sont évidemment les fréquences qu'il reproduit le mieux), mais on n'est pas loin.

D'un manière générale, beaucoup des sons proposés sont tellement graves que des enceintes de PC ordinaires sont incapables de les restituer ! Laughing Ca passe évidemment à la maison sur mes vieilles Altec Lansing avec caisson de graves, mais ça n'aurait pas tellement d'intérêt sur le HD2 ! Laughing



Au passage, le HP des téléphones HTC est souvent simplement posé, la connexion se faisant par pression de deux lames ressort plaquées or. Il est donc extrêmement facile de remplacer : existe-il des petits HP de cette taille capable d'une meilleure qualité de reproduction, même assez chers s'il le faut ?

Je n'en connais pas encore les dimensions exactes ni les caractéristiques, il va falloir que je cherche un manuel de maintenance comme celui qui circule sur le HD (que je peux démonter et remonter en 5 mn les yeux fermés).

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Z80 a écrit:
Pas eu le temps d'approfondir à cause du boulot, mais les sons "pop corn" s'approchent le plus de ce que je recherche.

Il faudrait les dépouiller un peu : moins de traînage, moins de réverb (ça produit des harmoniques qui finissent par saturer le petit HP du HD2 dans l'aigu, or ce sont évidemment les fréquences qu'il reproduit le mieux), mais on n'est pas loin.

D'un manière générale, beaucoup des sons proposés sont tellement graves que des enceintes de PC ordinaires sont incapables de les restituer ! Laughing Ca passe évidemment à la maison sur mes vieilles Altec Lansing avec caisson de graves, mais ça n'aurait pas tellement d'intérêt sur le HD2 ! Laughing

Pour la hauteur des notes, ce n'est pas un problème, je peux les transposer à volonté...
Est-ce qu'il y a d'autre sons que "Pop corn" qui t'intéressaient, moyennant notes moins graves ?
J'essayerai aussi de travailler "Pop corn" pour enlever la réverb.

Pour ma question d'onglet "Documents" : faisable sans risque après les modifs déja apportées, et si oui, noms précis des cab à utiliser ? Merci d'avance smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Oui, je peux donner des noms clairs. ^^

Déjà, ne pas confondre "onglets cachés" (via le menu que tu as utilisé) et "onglets absents" du système.

En résumé, un onglet se compose :

1) Des programmes et fichiers nécessaires :

Z80_Documents_Tab_2_5_20174010_0_WVGA_WWE_Fr.cab

2) D'une modification du fichier unique 26948339_manila et des clés de registre qui vont avec :

Manila_Tabs_Def.zip

>>> extraire et installer 16tabs_Doc_FP.CAB

APRES (c'est impératif) installation de Z80_Documents_Tab_2_5_20174010_0_WVGA_WWE_Fr.cab, 16tabs_Doc_FP.CA fera apparaître l'onglet Documents dans la liste.

"Doc_FP" dans le nom indique qu'il active Documents et Footprints, puisque que tu as un HD2 (donc Footprints préinstallé, contrairement au HD qui n'en dispose pas). Il active également Home, Contacts, SMS, etc. etc. : il n'y a pas le choix, activer un onglet individuellement n'existe pas. Ce n'est pas précisé dans le nom du CAB, parce qu'ils sont réputés déjà existants !

Il n'y aura donc que l'onglet Documents ajouté, soient 16 onglets en tout, d'où "16tabs" dans le nom.

Si tu envisages un onglet supplémentaire, il faudra en installer un autre, extrait du ZIP. Si tu n'es pas sûr de toi, demande avant. Wink

Attention, tous les onglets que tu as caché vont réapparaître, il faudra les recacher ! Laughing

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Merci, je vais tester ça
smile

Impec, ça a marché !
Merci pour ton aide
smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Z80 a écrit:
Pas eu le temps d'approfondir à cause du boulot, mais les sons "pop corn" s'approchent le plus de ce que je recherche.

Il faudrait les dépouiller un peu : moins de traînage, moins de réverb (ça produit des harmoniques qui finissent par saturer le petit HP du HD2 dans l'aigu, or ce sont évidemment les fréquences qu'il reproduit le mieux), mais on n'est pas loin.
J'ai eu un peu de temps ce soir, et je t'ai envoyé trois nouvelles versions du son "popcorn" - retravaillé selon tes souhait - qui avait ta préférence...
smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Super, on tient le bon bout ! ^^

Il faudrait à présent essayer de leur donner une tonalité un peu plus "feutrée", mais je n'ai aucune idée de la manière de procéder ! Laughing

Le son le plus grave reste à la limite de l'audition sur des enceintes de PC de bureau, mais je vais d'abord les tester sur le HD2 pour vérifier comment ils rendent. Il faudra peut-être les transposer, j'essaierai de t'estimer ça. smile

Il y a combien de demi-tons entre chaque sons, dans la série actuelle ?

Sinon, la version boostée est clairement préférable.

Merci pour tes efforts ! smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Content que ça s'approche de ton rêve... Wink

J'ai testé sur mon HD2, toutes les notes sont audibles (mais le rendu n'est évidemment pas le même). Je pense qu'il faut effectivement que tu les écoutes sur ce support avant de les retravailler, tu souhaiteras peut être d'autres modifications que celles que t'inspire l'écoute "avec enceintes et caisson"...

La série actuelle est de 5 tons (de mémoire do-ré-mi-fa-sol à l'origine, mais j'ai appliqué des transpositions). Une fois le son trouvé, on pourra changer l'écart entre les notes, et éventuellement aussi les différences de volume (j'ai fait au pif, pourra être plus "scientifique", avec une progression précise du % de volume).

à suivre...

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Je pense qu'il faut opter pour une montée en fréquence mais pas en volume, sous peine d'avoir un son presque inaudible en bas d'échelle et braillard en haut (le but recherché étant justement de remplacer les sons d'origine par quelque chose de plus soft). Wink

En effet, tout passe sur le HD2. Je préfère la série "4M" comme base. smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Ok, je t'enverrai des variations de hauteur à partir de la série 4M.

Dans la série 1, "Alb Planet" passe bien aussi sur le mini-hp du HD2 (j'ai essayé ce matin)...

smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyPROBLEME INSTABILITE SYSTEME...

more_horiz
Problèmes... !
Suite à un long déplacement hier en voiture (sans avoir prévu d'emmener mon chargeur), mon HD2 s'est mis en veille...
Je l'ai laissé charger pendant cette nuit, mais au redémarrage, buggé : il ne voulait plus lancer l'écran "today", uniquement la page Windows...
J'ai fait plusieurs resets, sans résultat.

Heureusement [edit : bof...], j'avais fait une sauvegarde avec Sprite Backup, que j'ai restaurée. Ca va beaucoup mieux (écran today à nouveau affiché), mais... j'ai constaté plusieurs altérations par rapport à mon système qui marchait nickel depuis plusieurs jours (après avoir fini un certain nombre d'installations, modifications d'écran, etc..., mon HD2 est encore récent...).
En particulier, la page "contacts" n'affiche plus que 9 photos, de grande taille, contre les 15 affichées précédemment.
De plus, j'ai voulu redémarrer Sense avec le menu "sense" qui est dans le répertoire "personnel" de "paramètres", pas de réaction ; les autres fonctions du sous-menu "personnel" marchent, mais pas celle-ci ?...
Enfin, l'affichage des fichiers et répertoires est inversé par rapport à ce que j'avais avant (les plus récents en haut, alors qu'ils étaient en bas...).

[EDIT : problèmes accrus !...] Après avoir tenté un nouveau reset, l'appareil reste figé sur l'écran "Energize NRGZ" bleu... Je n'ai donc plus qu'à refaire toute l'installation de la ROM, et ensuite tester mes différentes sauvegardes pour revenir à une version stable....

Quelqu'un a une idée pourquoi le système a pu se planter ainsi simplement après être tombé en panne de carburant (électrique) ?
Que faut-il faire comme sauvegarde, et avec quel programme, pour pouvoir espérer revenir à un système stable d'origine après un plantage ?

merci pour vos retours
Sad [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 73683

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
une altération de fichiers en cours d'utilisation au moment de la coupure batterie..

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Et pour une sauvegarde fiable qui m'évite de tout réinstaller du départ à partir du flashage de la ROM (ce que je suis en train de faire) ?

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
peu de choses, c'est souvent des fichiers systèmes...donc ,sauf à essayer de faire un DUMP de ta ROM..

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Holà, attention, tu confonds beaucoup de choses...

Les contacts affichés en 4x4 proviennent de scripts LUA modifiés par mon CAB, ils sont en 3x3 d'origine dans la ROM.

L'ordre d'affichage des fichiers se modifie tout simplement en cliquant sur la barre de titre des colonnes (une fois dans l'ordre décroissant, une autre fois dans l'ordre croissant, et vice versa, le tout trié selon la colonne où tu cliques).

Il ne s'agit là à l'évidence que de préférences, généralement stockées dans le registre, aisément modifiables, et dépendant de tes propres choix.

C'est par exemple le cas de HTC Sense, qui est en fait un simple plug-in Today. Si tu te retrouves sous WM pur (ou Titanium), il te suffit d'aller dans les paramètres WM, "Paramètres d'accueil", onglet "Eléments", cocher "HTC Sense" et "OK" : ça relancera Sense.

Plus simple, si tu as installé mon CAB : tu trouveras dans les paramètres une icône "HTC Sense", elle aussi en forme de maison, qui te permettra de relancer directement Sense (j'ai écrit un script qui permet d'alterner Titanium / Sense ou redémarrer Sense).

Ce que tu décris là me semble toutefois étonnant pour un simple problème de battere : ça m'arrive assez souvent d'oublier de recharger mon HD un soir et de me retrouver à poil en fin d'après-midi le lendemain, et je n'ai jamais rencontré ce phénomène. Est-ce que quelqu'un dans ton entourage n'aurait pas plutôt tripoté ton HD2 à ton insu, avant que la batterie n'arrive à épuisement ?

Sinon, si tu as les contacts 3x3, les raccourcis Internet en 2 colonnes et que l'icône "HTC Sense" est absente des paramètres WM, il y a de grande chance pour qu'on t'aie désinstallé mon CAB. Réinstalle-le... Au pire, s'il est toujours présent et que des fichiers soient dégradés, il se désinstallera puis se réinstallera...

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Salut Z80,
non, personne n'a accès à mon HD2...

Les contacts et affichage des fichiers sont un point mineur (je note quand même tes conseils si ça me ré-arrivait...). Par contre, il était bien impossible de relancer Sense via le menu. De plus, j'ai subi plusieurs freeze... Manifestement, la restauration via Sprite Backup n'était pas stable...

Dans le doute, j'ai commencé samedi à tout ré-installer. Au passage, j'ai retrouvé mon absence d'écran de verrouillage (même en passant par ton astuce "option verrouillage des touches" dans paramètres windows). Je l'ai résolu en modifiant une clé de la base de registrev (HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\BackLight\AutoDeviceLockEnable = 1) ; la dernière fois, il avait fallu que je l'active dans CHT, puis déactive sur tes conseils. La fonction verouillage auto était restée, même désactivée dnas CHT, mais je me demande si ce n'est pas ça qui aurait laissé un bug latent...

Sinon, je me demande ce que ça pourrait être ?... Il a des applications réputées faire planter le HD2 ?

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
A force de faire le zouave, il m'est arrivé d'avoir quelques problèmes, mais ils ont toujours été localisés : par exemple, j'ai essayé plusieurs versions d'Opera installées les unes par dessus les autres... Mais ça n'a jamais débordé.

Il est bien entendu possible de mettre la zone dans le registre et que ça aie des répercussions plus générales, mais il faut vraiment y aller.

P.S. : sur mon HD2,

[HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\BackLight]
"AutoDeviceLockEnable" est à 0 et ça verrouille quand même automatiquement !!!

Edit : je viens de vérifier sur mon HD : idem.

Par contre, il ne se verrouillait pas à la mise en veille tant que je n'ai pas utilisé LockDevice pour l'activer (ne fonctionne pas sur le HD2 !)

Ca me fait penser qu'il faut que je compare avant et après pour identifier la clé de registre mise en oeuvre... Mais ce n'est pas celle que tu cites, bizarrement.

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Bizarre en effet. Pour moi c'était net : dés le changement de la clé de registre, j'ai eu l'écran de verouillage.
Je continue mes ré-installations, pour le moment ça a l'air de tenir...

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 13 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
L'outil qu'on trouve dans les paramètres système ("Verrouillage des touches") remplit la même clé de registre que BsB Tweak (option verrouillage automatique) :

[HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\Keybd]
"DeviceLockWhenSuspend"=dword:00000001

Une fois de plus, c'est à 0 sur mon HD2 et ça verrouille quand même ! Laughing

L'activer ou désactiver ne change rien. En fait, cette clé-là concerne plus les touches du clavier rétractable (qui n'existe pas sur nos appareils, bien sûr).

Il reste donc une clé de registre mystère qui doit faire le job, à moins que ce ne soit un processus résident que tu aurais accidentellement désactivé : il ne te resterait plus alors qu'à faire un fard reset pour retrouver ta configuration d'origine ?

Sinon, la dernière clé que je connaisse ne fonctionne que sur le HD :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Daniel Herrero\LockDevice]
"enabled"=dword:00000001
"version_text"="1.6"
"version"=dword:00000005
"path"="\\Windows\\Lockdevice\\Lockdevice.exe"
"mode"=dword:00000001
"lock_on_player"=dword:00000001

LockDevice.exe peut être installé sur le HD2 mais n'a apparemment aucun effet...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre