Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Espace disque faible sur téléphone non rooté Empty[AIDE] Espace disque faible sur téléphone non rooté

more_horiz
Bonjour,
J'ai fait un recherche et tous les messages précisait de rooté son telephone.
Ce qui ne me convient pas.

Voila mon problème j'ai espace disque faible sur mon téléphone htc desire non rooté
quand je regarde avec l'application "Systeme Panel">"Menu">"Dev Info">"Storage" j'ai les informations suivantes :
  • System storage /system :
    capacity : 250 M
    avaible : 7M

  • Application storage /data :
    capacity : 147 M
    avaible : 36 M

  • Cache /cache
    capacity : 40M
    avaible : 35M


Je ne souhaite pas rooté mon HTC desire.
Je pense que l'avertissement vient du manque de place de "System storage".
Existe t il un moyen de régler ce problème d'espace disque faible?

D'avance merci.

description[AIDE] Espace disque faible sur téléphone non rooté EmptyRe: [AIDE] Espace disque faible sur téléphone non rooté

more_horiz
Personne pour m'aider ?

description[AIDE] Espace disque faible sur téléphone non rooté EmptyRe: [AIDE] Espace disque faible sur téléphone non rooté

more_horiz
Sans root non désolé.

description[AIDE] Espace disque faible sur téléphone non rooté EmptyRe: [AIDE] Espace disque faible sur téléphone non rooté

more_horiz
Bon alors j'ai plein de questions.

Si je le root comment le "system storage" va t'il augmenter?

Je suis sous un téléphone nu normalement (ou alors comment le détecter ?).
Donc je n'est pas besoin de faire une goldcard pour rooter mon téléphone si j'ai bien compris.

Puis je conserver toutes la configuration (emplacement des applis, paramètres, etc ) et les données du téléphone (contact, applis, etc) et celles de la SD (photos, musiques, etc) déjà existante de mon portable si je le root ?





description[AIDE] Espace disque faible sur téléphone non rooté EmptyRe: [AIDE] Espace disque faible sur téléphone non rooté

more_horiz
Le System Storage, ou appelé plus couramment la ROM, va augmenter, car si ton téléphone est rooté, tu pourras installer tes applications sur ta carte mémoire.

Regardes si tu as pas des applications de ton opérateur, genre pour Orange, Orange TV, ou même des icônes et des papiers peints de ton opérateur. Pas besoin de faire une Goldcard pour les téléphones nus (sans intervention d'un opérateur dans la construction de la ROM).

Si tu root ton téléphone, tu ne perdras aucune donnée car tu en rajouteras seulement, c'est à dire les permissions root et l'image d'un Recovery Wink

description[AIDE] Espace disque faible sur téléphone non rooté EmptyRe: [AIDE] Espace disque faible sur téléphone non rooté

more_horiz
Merci nigthmarex, je suis chez bouygues et les seules que j'ai c'est moi qui les ai installé.

description[AIDE] Espace disque faible sur téléphone non rooté EmptyRe: [AIDE] Espace disque faible sur téléphone non rooté

more_horiz
J'ai oublié de préciser, comme tu es en 2.2 FroYo, tu peux déplacer les applications que tu as téléchargé sur ta carte mémoire en allant dans Paramètres > Applications > Gérer les applications. Cliques ensuite sur une applications et "déplacer vers la SD" Wink

description[AIDE] Espace disque faible sur téléphone non rooté EmptyRe: [AIDE] Espace disque faible sur téléphone non rooté

more_horiz
je le faisais déjà.
par contre si je root, est ce que le processus peut foirer?

Est ce que le processus change quelque chose dans la mémoire du portable?
ou bien dans la mémoire de la SD?

Peut on faire un ghost de la mémoire du téléphone? ou de la SD?

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre