Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  Empty[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000

more_horiz
Salut , je veux passer mon HD2 sous WP7 ou Android mais mon souci avant de commencer à faire quoi que ce soit c'est que mon HD2 est en SPL-3.03.0000

Je ne trouve pas comment faire pour revenir à une version antérieure

[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  220270

description[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  EmptyRe: [AIDE] Supprimer SPL-3.03.000

more_horiz
pk en mode booloder avec une 2.15.50 ca ne marche pas?

description[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  EmptyRe: [AIDE] Supprimer SPL-3.03.000

more_horiz
Non , en bootloader je bloque dès le lancement de ROMUpdateUtility , je reste à 0% et au bout d'un moment j'ai le code erreur 262 .

Je pense que c'est du au fait de la version SPL qui est trop récente .

description[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  EmptyRe: [AIDE] Supprimer SPL-3.03.000

more_horiz
Bonsoir, il faut que tu passe en HSPL 2.08 pour tout changement de rom, dans ton cas il faut que tu installes une ancienne rom orange, regarde ici puis que tu passe en HSPL 2.08 et aprés seulement tu pourras faire mumuse dans les cuisines lol!

description[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  EmptyRe: [AIDE] Supprimer SPL-3.03.000

more_horiz
Salut, j ai eu le meme souci que toi sauf que c etait pour mettre une rom officiel htc.
Donc la seul solution qui a fonctionner pour moi, c est d installer la rom orange 1.72 qui est en spl 1.66 par la carte micro sd. et a partir de la tu pourras mettre le hspl 2.08. je vais faire un tuto spécialement pour la rom orange 3.03 qui est assez compliquer .

description[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  EmptyRe: [AIDE] Supprimer SPL-3.03.000

more_horiz
Résolu grace au conseil de Casper78 , et merci aux autres aussi de m'avoir aidé .

Maintenant , je bloque au MAGLDR112 ... [AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  944737

description[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  EmptyRe: [AIDE] Supprimer SPL-3.03.000

more_horiz
Ravi d'avoir pu d'aiguiller Wink par contre pour la suite je serais de très mauvais conseil lol!

description[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  EmptyRe: [AIDE] Supprimer SPL-3.03.000

more_horiz
Bonjour à tous smile


Je me permets de vous contacter car je suis bloqué avec mon phone.


Mon opérateur est SFR et comme vous le savez sans doute (ou pas), l'opérateur s'est enfin décidé à sortir une mise à jour : HTC HD2 RUU Leo S Vodafone FR 3.14.163.3 Radio 15.42.50.11U 2.15.50.14 LEO S Ship (discussion sur http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39632-info-nouvelle-rom-officielle-sfr-3141633).

Comme la ROM officielle HTC 3.14 a un problème de mémoire en l'installant (problème rencontré quand on installe la ROM sur un phone non "nu" et donc venant d'un opérateur), je me suis dis que cette ROM SFR 3.14 règlerait le problème. Et effectivement, j'ai installé avec succès cette ROM SFR 3.14 qui ne pose plus aucun problème de mémoire : normal puisque mon HD2 est un phone SFR et qu'il a donc réussi à installé le SPL3.03.

Tout fonctionne à merveille, sauf les appels. En fait ils fonctionnent mais le son est franchement invivable (bruit de "vent" durant les appels) et les conversations se coupent souvent sans raison apparente.


J'ai donc décidé de revenir en arrière en installant la ROM officielle 1.66. Mais impossible : ça reste bloqué à 0% puis ça me met un message d'erreur au bout de quelques minutes. Et ça en va de même pour la ROM SFR antérieur 1.44, les ROM Radio, et même les ROM d'autres opérateur (exemple : la ROM ORANGE 1.72).

Le problème vient probablement du fait que le phone a le SPL3.03. J'ai donc tenté le HSPL 1, 2 et même le 3 sorti récemment mais impossible à faire, le portable est vraiment résistant.


En cherchant un peu j'ai trouvé ce lien : http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t21855-tuto9668downgrader-s-spl-303-vers-v-inferieur9658. Mais là encore rien à faire : au lancement (installation via carte SD) il est inscrit "loading..." mais ça reste bloqué sur ce message ce qui m'oblige à arrêter la procédure au bout de quelques dizaines de minutes d'inactivité.


Aussi, je sollicite votre aide afin de savoir s'il n'existe pas un autre moyen de forcer le SPL3.03 à virer de bord afin que mon HD2 puisse voir d'autres horizons.


Je vous remercie d'avance Wink


a+

description[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  EmptyRe: [AIDE] Supprimer SPL-3.03.000

more_horiz
J'ai fait plusieurs recherches et je crois qu'il n'y a rien à faire puisque je fais tout ce qui était préconisé.

En fait il ne reste qu'une solution : le technique du goldcard. Un peu risqué comme méthode donc je ne la tenterais pas.

Ma dernière option : je vais envoyer mon phone au SAV de SFR pour cause de déficiences de la nouvelle ROM. Je n'aurais aucun risque de rejet puisque j'ai installé la mise à jour de leur ROM, donc système/radio/SPL sont officiels SFR.

Dans tous les cas, je crois que je revendrais le phone ensuite et profiterais de la possibilité de résilier au 01/02/2011 (hausse de la TVA) pour changer d'opérateur (peut-être) et de marque de phone (sans doute). En tout cas après 7 mois d'utilisation, je n'ai jamais trouvé de système suffisamment stable à part l'officiel HTC 1.66 (et même là ça s'alourdit au fil du temps).

description[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  EmptyRe: [AIDE] Supprimer SPL-3.03.000

more_horiz
la seul solution, c est la goldcard. et ce n est pas plus risqué que le HSPL. il suffit juste de bien suivre l installation. Donc la je vais faire un tuto des maintenant dans la bonne section.

description[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  EmptyRe: [AIDE] Supprimer SPL-3.03.000

more_horiz
salut a tous j'ai un prob a la suite d'un sav chez sfr mon hd2 est en spl 3.03.0000
et quand je veut faire les manip pour changer sa usb n'est pas detecter je reste sur serial et le driver sur windows mes inconnu ,xp,et seven si quelqu'un peut me dire comment faire merci .

description[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  EmptyRe: [AIDE] Supprimer SPL-3.03.000

more_horiz
Tu veux dire que quand tu passes en bootloader, ton tél n'est pas reconnu

description[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  EmptyRe: [AIDE] Supprimer SPL-3.03.000

more_horiz
oui Windows me mes periphe inconnue alors qu'avant le sav pas de problème avec les même ordi ,sfr a du metre une secu ?

description[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  EmptyRe: [AIDE] Supprimer SPL-3.03.000

more_horiz
Tu as essayé de désinstallé les pilotes sous windows (pc) puis de rebrancher ton tél

description[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  EmptyRe: [AIDE] Supprimer SPL-3.03.000

more_horiz
installé les pilotes sous windows (pc) tu veut dire mode sans echec ? peut meclairer ? je plante ..

description[AIDE] Supprimer SPL-3.03.000  EmptyRe: [AIDE] Supprimer SPL-3.03.000

more_horiz
Tu ouvre le gestionnaire de périphérique, puis tu mets ton tél en mode bootloader et tu le branches au pc, là dans le gestionnaire tu devrais avoir un nouveau périphérique, tu clic droit dessus et tu fais désinstaller, tu débranche ton tél et tu le rebranche, normalement xp dois réinstaller le pilote.

Sous seven (si c'est comme vista) la procédure est la même
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre