Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Partitionner sa carte µSD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+73
HTCBatMan
weksvad
DOUDOUNOAH
opale8
mike_du_51
trob
jackHD
Oudjat
BigPat
kakasupershow
philippe92
bzhmobile
BenJ973
annelise3925
gg83
Alphomega
nicolas.dunet
juanjuan
fallen_htc
ludo14
krypt
papykun
oliveware
Lijuen
snach21
pas&isa
snake054
colonel59
Iceval
pragmatiik
fx
lepetitmonstre
Patounet0007
D-MAN
Pole500
william61
batounet
caur007
Karting06
mw3m
phalseb
Lemythe
Youpi
th3skater
mekoar
GDEHON
titosoccer06
jukass
nicodu69
cris28100
paxx
Pyrana
kayzer187
Tipioupiou
s0nyk
thephoenix972
Menis
Toots
chouch
lben64
jraph
Zack
majdus
twoesse
WiLi
patlegan
montalbano
Raginbull
VM54
Casper78
Gill
DEDO
Caramel
77 participants

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
On peut la trouver en recherche Google sur mediafire il me semble...

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Pour moi même résultat avec v6, v7.8 et 7.8 pro pas d'infos ext4.

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 Empty[TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Salut
J'ai partitionné la µsd avec le recovery cwm comme demandé ,ext3 apparait dans pwe8 après Fat32 , mais titanium à l'ouverture me marque
ROM 200mo
Systeme 205mo

Où sont les 2go de l'ext3 ?

Merci

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonjour,
tu n'as pas une 3ième ligne?

est ce que tu as reflashé ta rom après la partition?

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Effectivement
Est-ce que tu as re-flashé en dataonExt/A2sd ou native sd ta rom?

Sinon la partition Ext ne sera pas prise en compte...

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Re et merci

VM54 a écrit:

tu n'as pas une 3ième ligne?

est ce que tu as reflashé ta rom après la partition?

La 3eme ligne:
Carte SD 13.9gb alors quelle apparait sous window ou pwe8 comme 13gb

J'ai flashé cette rom https://www.forum-generationmobiles.net/t60161-nand-zip-ics-404-dorimanx-dm-nuke-23-ics-hwa-hwa404kernel-69-hwa-13052012
après la partition.

bzhmobile a écrit:
Effectivement
Est-ce que tu as re-flashé en dataonExt/A2sd ou native sd ta rom?

Sinon la partition Ext ne sera pas prise en compte...

et non je ne l'ai pas fais (ni avec dataonExt ou native) car pas dis dans l'explication de la rom.

Et donc comment fais-t'on ?

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Quelle Rom as-tu choisis?

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Je l'ai mis au post d'avant

https://www.forum-generationmobiles.net/t60161-nand-zip-ics-404-dorimanx-dm-nuke-23-ics-hwa-hwa404kernel-69-hwa-13052012

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Désolé , je suis sur petit écran Sad

Normalement tu dois avoir une option lors de l'installation
mais j'avoue que c'est loin pour moi alors le nom de l'option et à quel moment, pluôt au début dans l'Aroma...

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Il ne me semble pas l'avoir vu

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
C est une ROM qui est assez ancienne, pas forcément à jour, donc peut être faudrait il t orienter vers une ROM plus récente.

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
j'ai essayé la MIUI V5 mais j'ai pas réussi à l'installer.
install en native SD ou ext.

Sinon laquelle ?

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonjour,
Petite question concernant les cartes SD.
"De nos jours" il existe, plusieurs types de carte, les SD "classique" Class 10 et les SDHC I-1 qui sont également au moins des Class 10 mais qui peuvent être beaucoup plus rapide avec une interface UHS-1.
Voir ici

Le potentiel de ces cartes SD UHS-I (Ultra High Speed" est-il exploitable pour nos HD2 ou pas ?
Ou bien vaut-il mieux rester sur une SD Class 10 standard ?
Merci

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
bonne question. je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas compatible mais bon est ce que vaut le coup de tenter?

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Autrement dit quand tu passe de W7 à Android sur ton HD2, tu utilises une SD class10 standard ?
De quelle marque stp ?

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Tu es Hors Sujet ici c'est "Partitionner sa carte µSD" et pas choisir une carte SD.

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Oui je sais bien....Embarassed 
Mais ça fait une semaine que je cherche en vain ou poser cette question, et je n'ai pas réussi à trouver le topic approprié, c'est pourquoi j'ai essayé de poster où je pensais être le moins HS possible...

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
allez pas grave pour cette fois Wink

la mienne est une classe 4 au fait smile
sandisk je crois.

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
@pas&isa

Je comprends pas trop ton profil indique HD2 sous Android et tu pales de passage de WP7 à Android ?

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Parce qu’hier soir j’étais un peu fatigué et j’ai commis 2 erreurs :
1) Un HS, que je compte régulariser avec un nouveau topic….
2) Par habitude, je pensais répondre à Bzhmobile qui est un pro du HD2 Android et comme j’ai vu WP7 dans la signature (de WM54 que j'ai confondu avec la fourmi bleue), j’ai supposé que Bzhmobile jonglait de W7 à Android.....
Bonne journée.

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Même pas grave Wink

Si tu ouvres un nouveau topic, ce sera intéressant pour pouvoir comparer les cartes justement smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre