Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
c'est ça.

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
Slt VM54 !!!
J'étais en déplacement ces dernières semaines et j'ai pas eu le temps de revenir sur le forum...
Bon toute la journée d'hier j'ai retesté ... reflashé ... et recommencé au moins 3 fois de suite l'install de la ROM en NAND sur notr ti HD2 !!!

Mais tjrs sans résultat !
J'installe bien une ROM (dnas le dernier lien ... il faut copier un fichier "LEOIMG.nbh" à la racine d'une MicroSD en FAT32 et démarrer un boot pour que le tel se flash tout seul ...
Puis le passage en 2.08 est nikel ... j'ai bien les messages.
Ca se gate au lancement de MAGLDR !! je le lance et le tel redemarre mais reste sur le fond blanc + logo HTC vert ...Je n'arrive donc jamais au fameux menu pour flasher le tel..

J'avoue que je commence a me poser des questions...
Je dois pas avoir de chance du tout...

Si tu as une version du SOFT MAGLDR qui marche ou qui a marché sur plusieurs HD2 , je suis preneur ...

Merci d'avance !!!

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
salut
il y a une version 1.13 du MAGLDR, essaie peut etre avec celui là.

Moi tout à marché avec la 1.11.

Tu es bien sur d'etre en HSPL? (peux tu mettre les infos a l ecran en bootloader?)

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
VM54 a écrit:
salut
il y a une version 1.13 du MAGLDR, essaie peut etre avec celui là.

Moi tout à marché avec la 1.11.

Tu es bien sur d'etre en HSPL? (peux tu mettre les infos a l ecran en bootloader?)


voila : [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 - Page 2 Bild0011

ok je vais essayer avce une 1.13 !!! c'est dispo ou ?

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
faut chercher du côté de xda je pense, ou dans les liens des roms Nand.

ok pour le HSPL.

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
Pour xda ok je connais le site ... j ai déjà eu des liens vers des applis et des apk à télécharger directement mais disons que je metrise pas la langue de Shakespeare à 100%...

Je cherchais sur le forum si d autre aurait eu le même souci ...j'ai pas trouvé.

Si tu as des infos , tu me tiendra au courant ?
Merci

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
voilà le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=893618

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
slt!
Enfin j'arrive au menu avec la version 1.13 !!!
JE vais pouvoir flasher avec la ROM de mon choix.
Je le ferai plus tard car ce soir je n'ai plus le temps ...
Et puis la réinstall des applis et tout et tout ca prend du temps ...

Par contre ton avis perso sur une des meilleurs NAND ... Faut il opter pour une NAND en 2.3 pour etre a jour ?

Par contre; j'ai pu voir sur les forums que la faible memoire interne du HD2 pose probleme. On peut préciser au tel que l'on peut tout mettre sur la SD (Applications, Photo, Videos, données perso, etc..) ???

Merci !

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
bon c est deja ca! smile

les Nand en 2.3 n'intègrent pas Sense. Si tu le veux, il faut rester en Foryo 2.2.
Difficile de te conseiller une Nand plus qu'une autre. Perso, j'aime bien le travail de MDJ. Apres il y a les Cyanogen Mod et côté frenchie, les Bich0n.

Si tu veux utiliser la memoire de la SD, il faut prendre une nand qui gère les partitions EXT, elles sont souvent notées A2SD+ (appli to SD).

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
Ok pour les infos...
JE vais tester la Cyanogen Mod ...
Après si il n y a pas le sense ce n'est pas grave...
J'ai trouvé une racine "MDJs_CyanogenMod7_v.2.5_NAND_A2SD+" sur mon disque dur ... j'ai du recuperer ca il n'y a pas longtemps...
Et donc visiblement j'ai le "A2SD+" mais il faut bouger les applis une par une ??? avec un soft ou on peu lui dire .... tout sur la SD et tout le temps...
J4ai une MicroSD de 8Go ca me ferais l'oeuf de la mettre au placard !! lol

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
le systeme va gerer tout seul le deplacement des applis. En fait, ca sera transparent pour toi.

Fait une partition EXT de 1Go ca devrait suffire. Regarde le post de la rom nand de bichon pour faire ta partition.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre