Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] fonction modem payante

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
tom58640
G&
Daily
Oudjat
slocelot
guillme
luce63
Dandy-
steph1908
13 participants

description[AIDE] fonction modem payante Empty[AIDE] fonction modem payante

more_horiz
Bonjour,
je possède un HD2 depuis plus d'un an, ce n'est pas mon premier, j'ai commencé avec le touch diamond, puis le touch hd avant celui ci. Je suis chez orange, forfait origami first.
Je me suis toujours servis de mon mobile comme modem, via le partage internet.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque ce we, après avoir connecté mon mobile à l'ordi, un message d'orange, m'indiquant que les connexions 3G sont maintenant payantes, pous la modique somme de 6 € / jour!!!! affraid
Impossible d'afficher une page sur le navigateur, et pas mieux sur les serveurs de messagerie!!!
Quelqu'un a eu le même désagrément?
est ce qu'il y a une solution pour contourner le problème?
Merci d'avance de vos réponses.

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
arfffff j'utilise également mon mobile mais comme routeur sans fil,
je n'ai [pas encore ?] reçu cet avertissement , mais bon je te propose la piste de l'user agent
grosso modo, de ton pc, il faut utiliser firefox, tu change l 'user agent par un d'orange en gros tu leur fait croire que tu navigue avec ton smart mais réalité c'est depuis le PC Wink

il ne faut pas s'étonner, ils ont reculé sur la TVA, il y aura des retours de baton !!! ils récupéreront leurs pognons d'une manière ou d'une autre !! [AIDE] fonction modem payante 803587

la loi du Talion grrrr

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
Dandy- a écrit:
arfffff j'utilise également mon mobile mais comme routeur sans fil,
je n'ai [pas encore ?] reçu cet avertissement , mais bon je te propose la piste de l'user agent
grosso modo, de ton pc, il faut utiliser firefox, tu change l 'user agent par un d'orange en gros tu leur fait croire que tu navigue avec ton smart mais réalité c'est depuis le PC Wink

il ne faut pas s'étonner, ils ont reculé sur la TVA, il y aura des retours de baton !!! ils récupéreront leurs pognons d'une manière ou d'une autre !! [AIDE] fonction modem payante 803587

la loi du Talion grrrr


houlàlà!!! Shocked
Faut que tu m'aide Dandy, c quoi l'user agent? je passe par où???
première fois que j'entends parler de ça!!! rendeer

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
salut steph
depuis ton PC :
avec Firefox en téléchargeant l'extension "user agent switcher" et en y ajoutant un user agent supplémentaire correspondant à celui du navigateur de ton HTC HD2
le voici :
PPC; 480*800; HTC_HD2_T8585-Orange; OpVer 114.143.2.731 Opera/9.7 (Microsoft Windows 6.5; U; fr)

dans: menu "Outils" puis "User Agent Switcher"ensuite "Options" puis "Options". Dans la fenêtre qui apparaît, clique sur "User Agents" puis sur "Add" et là, donne un nom dans description, par ex Orange, ensuite tu rentre l'user agent donné plus haut. Puis ok et encore ok.

attention vérifie tout de meme ta conso régulièrement au début pour éviter les mauvaises surprise.... au cas ou mais je n'ai jamais eu le moindre hors forfait, mais les technique évolue donc restons prudent ....

depuis bien longtemps je ne m'embete plus avec ces manipulations je l'utilise beaucoup en wifi [parfois je le branche] et je navigue, je reçois tout comme beaucoup des SMS d'avertissement comme quoi mon usage arrive à autant de mo ... et qu'au delà des 2 gigas je serai bridé

mias ce message que tu as reçu des 6e / jours affraid
j'ai pas encore eu ===> [AIDE] fonction modem payante 25167

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
merci Dandy
je vais essayer ça,
pas sûr que j'y arrive!!!
mais merci quand même!!! Wink

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
Je me trouve dans la même situation que Steph...
Je viens d'appliquer ta méthode mais le statut est Attente de réponse de réseau puis déconnecté dans la foulée...
donc impossible de se connecter !
pour avoir utilisé mon HD2 plusieurs fois en modem avant ce "fameux message" il ne s'est jamais déconnecté de façon automatique sauf si une zone non couverte ou en voiture ! ...
Que faire ? ne faut-il rien changer sur l'HD2 lui même. L'agent User que tu donne est-il celui de tous les HD2 Orange? Faut-il faire attention aux espaces entre les caractères ?

Merci pour vos réponses

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
Enfin la connection fonctionne mais malgré la création de l'agent user j'ai encore le message ORANGE. Orange vous informe que depuis le 25 novembre 2010, les usages en mode modem sont désormais accessibles via une nouvelle offre: les pass modem 3G+.... Pass modem 3G+ illimité 1 Jour: 6E
-1 jour de surf illimité
-offre ponctuelle, sans engagement
-valable jusqu'à 00h00 le jour de souscription
-reporté sur votre facure Orange mobile

Que faire existe-il une solution?
Merci

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
tu es en rom orange ?
bizarre qu'ils puissent voir ou meme controler les connexions comme çà ! Shocked

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
Salut
j'ai appliqué l'user agent et toujours pareil!!!
j'arrive pas à comprendre comment ils font pour voir qu'on est connecté au pc via le mobile!!!
bon en attendant le ptit génie, je continue à frotter la lampe [AIDE] fonction modem payante 220270

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
écoute là je suis en train de faire le test en fonction modem usb sur mon autre PC portable est pour le moment ca fonctionne RAS , je le laisse quelques minutes pour voir ....

moi sur mon desire hd je suis en rom officielle HTC , c'est peut etre le pourquoi du comment ... [AIDE] fonction modem payante 60586 , car je vadrouille sur d'autres sites et vous n'etes pas les seul apparement à avoir ce genre de "mauvaises surprise !"

@ steph1908 tu es sur Rom officielle orange ?
à coup sur c'est çà !

à voir l'avis d'autres sur le fofo ...

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
vous pourriez également l'utiliser en point d'accès wifi là il ne devrait pas y avoir de souci Wink

mais de mémoire est pour avoir eu un hd2 en rom orange il me semble qu'ils ont enlevé la fonction de la rom, mais le cab devrait se trouver facilement sur le fofo Very Happy

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
le cab est ICI HTC Wifi routeur

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
héhéhé
c quoi un CAB???
Je suis en ROM officielle orange, c'est surement pour ça!!!
ça doit marcher avec ta rom, sinon le message est instantané.
merci Dandy, je crois que je vais devoir trouver le temps de changer de ROM

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
Je suis également en Rom Orange.
Je devrais également changer de Rom mais j'ai un peu peur de ne plus pouvoir fonctionner correctement ensuite car j'imagine que je devrais paramétrer pas mal de chose et là, je crains de faire des erreurs

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
pour les points Wifi, c'est bien lorsqu'on est en fixe mais en "mouvement" par exemple en voiture, ce n'est pas possible.

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
Hello!

j'ai aussi la rom orange officielle 3.14, et sur celle-ci, tu as directement le point d'acces wifi.

pour ma part, j'ai déjà recu ce SMS, mais pour moi, c'était de la pub push, et j'ai jamais eu de hors forfait pour ce genre d'utilisation... a surveiller quand même!
et puis, au fond, ils peuvent pas te le prélever si c'est pas prévu au contrat, et dans le mien, les limites sont la voip et le p2p, j'crois pas qu'ils aient écrit quoi que ce soit d'autre.

Sinon, pour le user agent, ca marche bien (testé que sur Iphone)

a bientot

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
Salut les gens,

ca fait un moment que je suis sur le soucis en question depuis 10h, voici ce que j'ai pu trouver :

- Le message de connexion payante s'affiche s'affiche sur windows 7 et bloque les connexions par je ne sais quel moyen (testé avec 2 HTC Différents, deux forfait orange différents)
- Tout fonctionne normalement sur Windows XP : aucun message et tout roule.
- J'ai bien essayer d'utiliser firefox et de changer l'agent, mais rien à faire, ça marche pas sur windows 7.

Tout marchait très bien il y a une semaine, meme sous Win 7.

Si vous avez une idée pour contourner le problème, je suis preneur, je sens que je vais craquer !

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
@ slocelot ,

Merci de passer par le [Topic des présentations]. Wink

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
Je suis sous XP est le problème existe bien !

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
Sorry pour la faute : et le ...

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
Fallait s'y attendre que a un moment sa craque .. Perso , j'ai utiliser le HD2 en routeur wifi pandant ... 6 mois smile puis après un message similaire de SFR , je suis passer chez NRJ mobile , et la , pas de problème ..

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
moi ça marche en débranchant puis rebranchant l'usb, sur des ports différents, sous XP pro ...
ce soir je l'ai fait 10 fois pour me connecter... mais ça fonctionne !

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
Bonjour,
J'ai le même soucis sous ROM officiel donc sa ne vient pas de la ROM orange comme dit précédemment.

Par contre c'est très aléatoire, donc quand sa vous arrive essayez une reconnexion plus tard et sa marche.

Pour preuve j’envoie actuellement ce message via mon HD2 en modem.

J'espère juste que ce blocage ne va pas s'amplifier pour finir par devenir permanent.

@+

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
Salut à tous

Alors moi j'ai le même problème, impossible d'utiliser mon HD2 comme modem sur mon pc portable alors que l'année dernière cela fonctionnait parfaitement

Maintenant je tombe sur la page Orange avec leurs tarifs pour la fonction modem, j'ai même essayer les user agent mais rien à faire

Chose très étrange lorsque je fais la même manipulation en partage internet donc sur mon PC fixe et bien tout fonctionne correctement

Je suis en Rom Orange, je pense que je vais franchir le pas et passer soit en Rom officielle voir Rom bidouillée

description[AIDE] fonction modem payante EmptyRe: [AIDE] fonction modem payante

more_horiz
Salut

Regarde sa :
http://www.igeneration.fr/iphone/partage-de-connexion-sans-forfait-orange-passe-l-action-56432

[AIDE] fonction modem payante 1313567853_igpic_final

A mon avis tu tombe sur sa Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre