Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. Empty[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
Alors j'ai enfin réussi à débloquer mon Desire de retour de SAV pour un probleme de Puce Radio defectueuse.
Grace au log dispo sur XDA. CA m'a pris 5 minutes.


Je rencontre maintenant un autre problême.
(Je précise que j'suis au courant des différentes précautions de flashage et création de goldcard et compagnie.
Le probleme ne vient pas de là.)

Je n'ai plus de 3G.
En gros mon tel fonctionne impec en 2G et en Wifi mais des qu'il passe en 3G je perd le reseau. Et je dois repasser en 2G only pour le récupérer.

JE précis que je suis dans une zone très bien couverte en 3G, et que mes autres tels captent parfaitement.
Le teléphone se met également à rebooter si j'essaie de naviguer sur le web en 3G... rien ne se passe et il reboote.

Tout fonctionne très bien en WIFI et en 2G.

J'ai testé plusieurs roms 2.2 et une rom 2.1 toujours le même problême.
J'ai testé 3 ou 4 roms Radio ca ne change rien.

Au final j'ai repassé mon tel en rom HTC 2.2 officielle. Toujours le meme probleme.

J'ai fait tous les Wipe possible et imaginables, j'ai reinitialisé les parametres APN, j'ai rentré manuellement les parametres APN egalement mais rien à faire ca ne change rien.

J'ai aussi modifié le reseau dans le menu *#*#4636*#*# mais ca ne change rien non plus.

J'ai également essayé plusieurs cartes SIM qui fonctionnent sur mes autres tels. Et sur le Desire j'ai tjrs le meme probleme.

J'ai l'icone 3G qui s'active en haut, avec les fleches qui bougent 2 ou 3 fois mais je ne peux plus ni naviguer ni appeler. Et au bout de 2 minutes je perd le reseau (croix rouge).
Je suis obligé de repasser en 2G forcée. Pour pouvoir recupérer le reseau.

C'est vraiment ennuyeux.

Vraiment ce téléphone m'aura causé une successions de soucis incroyable.

Dernière édition par Ultralevure le Sam 12 Fév 2011 - 16:59, édité 1 fois

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
Ben ..... retour sav, soucis avec le module radio on dirait, tu as quel version de la rom radio ?

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
tiphergane a écrit:
Ben ..... retour sav, soucis avec le module radio on dirait, tu as quel version de la rom radio ?


Je l'avais déjà envoyé au SAV pour un problême de module radio.

La carte mère a été remplacée et le module radio également ca va de soi.

Mais comme le tel etait bloqué je n'ai pas pu tester la 3G depuis son retour de SAV.

Et visiblement bah le problême n'est pas completement résolu Very Happy

Je vais tenter de le renvoyer à nouveau en SAV. Ca commence à me taper sur le systeme.

Actuellement j'ai la radio dispo avec le dernier RUU officiel pour le desire.

Mais j'ai testé la dernière radio dispo sur XDA sans succès. Même problême.

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
Ultralevure a écrit:

Alors j'ai enfin réussi à débloquer mon Desire de retour de SAV pour un probleme de Puce Radio defectueuse.
Grace au log dispo sur XDA. CA m'a pris 5 minutes.


Tu parles de quel log ?



Dernière édition par tiphergane le Sam 12 Fév 2011 - 13:37, édité 1 fois

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
tiphergane a écrit:
[quote=Ultralevure]
Alors j'ai enfin réussi à débloquer mon Desire de retour de SAV pour un probleme de Puce Radio defectueuse.
Grace au log dispo sur XDA. CA m'a pris 5 minutes.


Tu parles de quel log ?

[/quote]

celui-ci
http://forum.frandroid.com/topic/43370-tuto-sim-unlock/

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=943726

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
Merci pour le lien, c'est ballot je viens juste d'arrivé a mes 6 mois pour le desimlocké gratuitement Wink

Je vais regarder, mais comme le simlock est situé dans la rom radio .... il se peut que ce soit lui le "fautif" ....

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
tiphergane a écrit:
Merci pour le lien, c'est ballot je viens juste d'arrivé a mes 6 mois pour le desimlocké gratuitement Wink

Je vais regarder, mais comme le simlock est situé dans la rom radio .... il se peut que ce soit lui le "fautif" ....


C'est un peu ce que je pense aussi...

Mais personne ne semble avoir eu de problême a part moi donc j'sais pas trop.

Si t'as une idée pour une possible solution j'suis tout ouie.

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
ben écoute, c'est fermé avec tinycore. je n'ai aucun acces a la source .... il semblerait que ce soit du travail avec gfree, mais je n'en suis pas sur du tout ... surtout que depuis qu'ils ont libéré gfree pour le Desre HD, HTC a fait les modifications pour bloqué cet utilitaire avec la mise a jour 2.2.1 .....

Tu as essayé avec gfree_verify pour voir si tout etait ok ?

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
tiphergane a écrit:
ben écoute, c'est fermé avec tinycore. je n'ai aucun acces a la source .... il semblerait que ce soit du travail avec gfree, mais je n'en suis pas sur du tout ... surtout que depuis qu'ils ont libéré gfree pour le Desre HD, HTC a fait les modifications pour bloqué cet utilitaire avec la mise a jour 2.2.1 .....

Tu as essayé avec gfree_verify pour voir si tout etait ok ?


Nan j'ai pas vérifié vu que j'ai un te Orange et que ma puce est bouygues j'pensais que ca fonctionnait. non ?

Vu que j'ai plus le lock reseau, et que j'peux m'en servir en 2G...

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
le desimlock a l'air bon, mais il a peut etre changé quelque chose d'un peu .... hard

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
tiphergane a écrit:
le desimlock a l'air bon, mais il a peut etre changé quelque chose d'un peu .... hard


Bah j'ai bien l'impression en effet.

Mais pourquoi je serai le seul à rencontrer ce probleme ?

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
peut etre qu'une manipulation a été mal faite ... essaye de poster sur le forum de XDA ton probleme et peut etre que l'éditeur aura la solution Wink

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
tiphergane a écrit:
peut etre qu'une manipulation a été mal faite ... essaye de poster sur le forum de XDA ton probleme et peut etre que l'éditeur aura la solution Wink


Ouais je vais poster sur XDA.

Merci en tout cas.

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
Je viens de remarquer qu'il manque une ligne dans le menu Reseaux Mobiles.

Sur mon Legend j'ai la ligne Données Activées avec la case correspondant cochée.

Sur mon désire cette ligne n'est pas présente.

Je suis allé voir sur XDA et visiblement le develeoppeur du sim unlock utility n'a pas de solution.

Visiblement 2 autres personnes ont rencontré le même probleme que moi. Sans solution.

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
J'ai lu ce soucis sur un autre forum par hasard... Mais comme je ne compte pas le faire sur le mien et qu'il y avait des retour avec problemes, j'ai pas cherché + loin...

C'est pas un cas isolé apparemment... Et il n'y a pas de solution pour le moment... No

J'essaie de retrouver le forum ou j'ai trouvé ca et je te donne le lien...

Mais comme dit, les 2 personnes qui ont fait la manip' et qui ont perdu la 3G n'ont pas de soluce... Sad

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t40831-tuto-desimlocker-gratuitement-son-htc-desire

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
Bonjour!

Ultralevure! Je me retrouve dans ta situation...

Orange -> Bouygues Télécom...Déblocage-rapide...25 euros...un code 72h après...puis plus de 3G!

So happy isnt'it?!

J'ai pas de solution aujourd'hui, et je me pose une question :

Dans ma situation, le téléphone est-il recevable au SAV? J'ai une ROM officielle Orange, propre.

As-tu depuis quelques jours trouvé quelque chose par rapport à c soucis?

Merci

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
squarez15 a écrit:
Bonjour!

Ultralevure! Je me retrouve dans ta situation...

Orange -> Bouygues Télécom...Déblocage-rapide...25 euros...un code 72h après...puis plus de 3G!

So happy isnt'it?!

J'ai pas de solution aujourd'hui, et je me pose une question :

Dans ma situation, le téléphone est-il recevable au SAV? J'ai une ROM officielle Orange, propre.

As-tu depuis quelques jours trouvé quelque chose par rapport à c soucis?

Merci


Je n'ai pas trouvé de solution au probleme de 3G.

Pour le SAV aucun probleme pour toi.

Je viens de recevoir mon téléphone en retour du SAV aujourd'hui. Je vais retenter un déblocage ce soir ou demain. Avec peu d'espoir.

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
Salut Ultralevure,

Ok, merci pour ton retour, pour le SAV si j'ai bien compris à travers quelques posts il crée un nouvel IMEI pdt leur intervention...que tu ne peux pas connaître. Si c'est le cas je comprends ton "peu d'espoir"!

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
Après le 2eme SAV Mon téléphone fonctionne correctement.

J'ai pu le desimlocker grace au desimlock utility dispo ds le topik relatif.

ET plus de problemes de 3G.

Visiblement après le premier passage en SAV le probleme n'etait pas totalement résolu.

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
Salut Ultralevure,

Merci pour l'info, très bonne nouvelle...

Par contre, quelle raison leur as tu donné pour le retour au SAV?

Merci de ton retour

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyRe: [AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé.

more_horiz
squarez15 a écrit:
Salut Ultralevure,

Merci pour l'info, très bonne nouvelle...

Par contre, quelle raison leur as tu donné pour le retour au SAV?

Merci de ton retour


J'ai invoqué un problème de réception de la 3G en précisant que j'ai le même probleme avec plusieurs cartes sim différentes et en plein centre de paris.
Il faut bien détailler:

1- les symptomes
2- les solutions déjà tentées

Il faut les obliger à changer la carte mère du tel. Et pour celà il ne faut leur laisser aucun porte ouverte. Leur faire comprendre que c'est la seule solution.

description[AIDE] Perte de la 3G après Désimlock sur Desire Orange débrandé. EmptyJ'ai trouver la solution

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai eu le malheur d'avoir le même souci comme beaucoup d'entre vous, ne plus avoir de 3G/Edge sur mon HTC Desire après un Désimlockage chez Orange mais j'ai trouver la solution!!
Par contre cette méthode fonctionne que pour les personnes qui son chez Bouygues, il suffit simplement de télécharger l'application "Smartphone config" sur le PlayStore d'Android voici un lien:
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouyguestelecom.bandyou.mobileconfig
Je l'ai appliqué aussitôt sur mon HTC et la surprise!!!La 3G fonctionne! J'espère vous avoir aidé sur ce coup la bonne journée à vous tous.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre