Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionRom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC EmptyRom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC

more_horiz
Bonjour,

je débute en tout ce qui concerne les falshages... et voudrais savoir comment il serait possible de passer de ma Rom Cyanogenmod7 (installée hier avec la dernière mise à jour) à la Rom Officielle HTC.
Ma Rom radio est la 26.04.02.17_M2, et je suis donc sous Android 2.3.2 (avec Clockwork 3.0.0.5)

J'ai pas mal cherché dans les sujets et je n'ai pas su trouver ce qu'il me fallait

J'ai besoin de me séparer de mon HTC Desire HD et voudrais le mettre sous Rom HTC officielle pour que le prochain uilisateur puisse en faire ce qu'il souhaite.

Merci d'avance! Very Happy

descriptionRom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC EmptyRe: Rom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC

more_horiz
A priori rien de bien compliqué ton dhd étant déjà rooté s-off et super cid il te suffit simplement d'appliquer une ruu ce qui te remettra le mobile en confit d'origine. Moi en tout cas sur mon dhd rooté etc... Ça a fonctionné il est repassé s-on et tout tintouin.

descriptionRom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC EmptyRe: Rom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC

more_horiz
Ok, je vais essayer ça, merci. Very Happy

descriptionRom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC EmptyRe: Rom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC

more_horiz
... et en appliquant une Ruu, il resterait désimlocké?

descriptionRom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC EmptyRe: Rom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC

more_horiz
Ça c'est une bonne question ça m'intéresse aussi tiens !!!

descriptionRom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC EmptyRe: Rom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC

more_horiz
Oui il reste désimlocké

descriptionRom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC EmptyRe: Rom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC

more_horiz
Merci GONC78

Voilà ou j'en suis:

en suivant les tutos de DEDO j'ai vu qu'il y avait aussi la méthode en recovery pour flasher en officiel... et c'est ce que j'ai fait. Pas de problème particulier.

Quand je lance le Bootloader je suis toujours bien en eng S-off, l'indication "SIMLOCK" en vert a elle un rapport avec le fait que je sois désimlocké ou non?

Et sinon j'ai une autre question, y a-t-il une rom radio qui va avec cette Rom Officielle HTC, histoire que mon tel soit comme s'il était "nu" HTC?

J'espère être assez compréhensible dans mes questions Very Happy

descriptionRom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC EmptyRe: Rom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC

more_horiz
Alors déja tu parles de quelle rom officielle, la 1.32.405.6 ? Une officielle s'installe avec le htc sync normalement, meme si y'a surement des versions zip. Pour le simlock en vert je sais pas mais si t'es désimlocké sous cyanogenMod c'est pas en remettant une officielle que tu le perdras.

descriptionRom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC EmptyRe: Rom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC

more_horiz
Oui c'est bien la 1.32.405.6, installée en .zip.
Je l'ai installée sans problème, méthode recovery.

Sinon pour ma question concernant la Rom radio, j'ai la 26.04.02.17_M2 qui est installée... est ce que je dois en mettre une autre?

Et dois je changer aussi ma version du "Kernel", celle que j'ai est: 2.6.32.21-gf3f553d htc-kernel@and18-2#1

En fait je demande tout ça parce que je dois me séparer mon tel et voudrais le remettre "normal" pour le prochain utilisateur...

descriptionRom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC EmptyRe: Rom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC

more_horiz
Pour le kernel c'est le bon, c'est normal puisqu'il s'est installé avec la rom. Pourquoi tu veux tout remettre d'origine? si tu laisses cette radio ca ne sera que bénéfique pour son futur propriétaire en terme de performances...

descriptionRom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC EmptyRe: Rom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC

more_horiz
je dois vendre mon petit Desire Hd, et je voulais juste qu'il soir "remis à zéro" pour l’acheteur, mais tu as raison pour la Rom radio, je la laisse.

Merci pour toutes tes infos!

descriptionRom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC EmptyRe: Rom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC

more_horiz
Oui c'est tout bénéfique. Sans indiscrétion pourquoi tu le vends ?

descriptionRom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC EmptyRe: Rom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC

more_horiz
smile petits problèmes d'argent... et il est neuf. Je suis franchement pas heureux de m'en séparer, je commençais à peine à m'amuser à essayer les différentes Roms... .
Je m'en reprendrais sûrement un plus tard... c'est pas pour une pomme empoisonée que je m'en sépare si ça te rassure Very Happy

descriptionRom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC EmptyRe: Rom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC

more_horiz
Ca me rassure ouais, j'aime pas les pommes Wink

descriptionRom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC EmptyRe: Rom Cyanogenmod 7-> retour vers Rom officielle HTC

more_horiz
Bizarre, j'étais sous CM7, je suis retourné en 1.32 avec le RUU (.exe à flasher par le PC), et l'OTA ne fonctionne toujours pas (il me dit que j'ai la dernière alors qu'il y a la 1.72 normalement), pourtant il n'est plus root, n'est plus S-OFF... donc l'OTA aurait du "refonctionner" non ?

enfin, tant pis, je remet la 1.72 en "manuel"...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre