Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
tcharl
scherc512
ricou82
choupette
Erosennin
durion62
arnaudboubou
cladu7
jphilibert
Ilan55
db77
Maestro94
yoyo__77
Roupette
thepure
kenzozo
sylarchi
Liell
Poussinou
yougyoh
fred1050
Gill
Jeje-99
DEDO
28 participants

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
fred1050 a écrit:
Je viens de flasher la 6.1.4, un coup de RomCleaner là dessus et nickel comme d'hab !
Et j'ai innové en installant seulement un mod trouvé sur Le post de Saluco sur XDA, vers la fin : le n°12 RCTweak adjusted (dowload direct ici) et le n°13 l'ultrasmooth rosie
Et du coup, super fluide, tout customisé comme y faut, j'adore ! et ça m'a éviter de flasher les 36 mods entre le QSXL, l'APM, la batterie et tout ... là le RCTweaks, tout se fait dans les paramètres, de la boulette cheers !


Je teste tes mods, pas mal le rctweak. Par contre je ne voit pas ce que l'ultra smooth apporte, je sens pas de gain de fluidité.

La dernière radio, j'ai l'impression q'elle de décroche pas...mais j'ai pratiquement pas téléphoné...
Par contre le gps est bien en dessous, même avec 10 satellites elle peine à descendre en dessous de 10m de précision (et plutôt 15/20m en moyenne)...
Avec la Radio 26.08.04.07_M3, c’était entre 2 et 5m....Mais j'avais ces coupures pendants les appels. L'autonomie était très bonne aussi. Pour les coupures, je me suis rendu compte d'un truc je flashait le RIL et en fait je flashait rien, je restait avec le RIL d'origine de la rom. Il faut faire mount system avant. Alors je me dit que la 26.08.04.07_M3, avec le mauvais RIL peut expliquer les soucis de décrochages...
Par contre le fix était très rapide. Le fix, c'est le RIL ou la radio?
Quelle bonne radio qui réunisse les paramètres suivants avec la arhd:
-bonne autonomie
-pas de coupures réseaux
-très bonne précision gps
?? Si vous avez des idées ?? (je trouve ça pas mal le système espagnol pour la ponctuation...)

Bon je continue le WE avec la dernière radio, elle à l'air pas mal en réseau gsm...

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
sylarchi a écrit:

Je teste tes mods, pas mal le rctweak. Par contre je ne voit pas ce que l'ultra smooth apporte, je sens pas de gain de fluidité.


tout ça c'est question d'appréciation de toute façon, chacun trouve son "bonheur" ou il peut Rolling Eyes
Moi j'aime bien, je trouve plus fluide globalement.

Sinon pour la radio, je l'ai mise depuis longtemps déjà, globalement, elle fonctionne bien mais j'ai déjà eu des comportements étranges de gps notamment, il était un peu perdu, tout en étant pas loin ... zarb

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
[quote="fred1050"]
sylarchi a écrit:

Sinon pour la radio, je l'ai mise depuis longtemps déjà, globalement, elle fonctionne bien mais j'ai déjà eu des comportements étranges de gps notamment, il était un peu perdu, tout en étant pas loin ... zarb

Pareil, hier le gps e croyais absolument à 200m de ma position (sur la a86). En délire complet. Au retour, nickel.

Pour la fluidité, c'est vrai que c'est très fluide. J'ai l'impression d'avoir à appuyer moins fort, même dans la galerie photos.

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
Juste pour dire, même si tu le sais p-e déjà, que pour le gps, même après un flash sans full-wipe, les serveurs A-GPS sont réinitialisés : c'est le serveur asiatique qui est à nouveau sélectionné.
Du coup, après chaque flash il faut veiller à bien remettre le serveur fr.pool.ntp.org avec FasterFix. Ensuite, téléchargement des données A-GPS avec GPSStatus et normalement il fixe vite et beaucoup de satellites. Maintenant je suis d'accord que je descend très rarement en dessous de 10m de précision avec la dernière radio, même avec 9-10 satellites :s

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
depuis quelques temps, sur la rom Rev, mon telephone se reboot tout seul... peu importe le type d'activité (sms, video, internet, appels, ou mis en veille), il reboot tout seul sur l'écran HTC! je précise que c'est un reboot sans fin, c'est à dire qu'il ne revient pas sur Sense

si jusqu'à aujourd'hui le problème n’était pas trop grave (cela m'obligé seulement à enlever la batterie et rebooter manuellement le téléphone), aujourd'hui je me suis rendu compte que cela pouvait être bien plus grave, car mon DHD qui fait office de réveil, n'a pas sonné durant la nuit car le téléphone a rebooté seul (et est donc resté sur la page de reboot).
La semaine dernière déjà, mon téléphone avait fait le même coup pendant un appel super important avec un client

j'ai déjà essayé de supprimer l'ensemble du contenu de la carte USB, de repasser à la rom d'origine puis de revenir en rom custom, de faire un full wip/data, et même juste après un super wipe, mais toujours le même problème!

quelqu'un aurai une solution car je commence à désespérer!

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
Roupette a écrit:
Juste pour dire, même si tu le sais p-e déjà, que pour le gps, même après un flash sans full-wipe, les serveurs A-GPS sont réinitialisés : c'est le serveur asiatique qui est à nouveau sélectionné.
Du coup, après chaque flash il faut veiller à bien remettre le serveur fr.pool.ntp.org avec FasterFix. Ensuite, téléchargement des données A-GPS avec GPSStatus et normalement il fixe vite et beaucoup de satellites. Maintenant je suis d'accord que je descend très rarement en dessous de 10m de précision avec la dernière radio, même avec 9-10 satellites :s


Bonne remarque, effectivement le téléphone se retrouve en asia... Je m'en était rendu compte, mais ça poeut servir à d'autres...
Là, j'ai soudé les contacts, comme ça je suis sur de ce côté.
Et pour la radio la dernière n'est vraiment pas assez précise, alors je retourne sur la 26.09.04.11_M2...avec le bon ril...
(les 26-10 et 26-11, je crois me rappeler qu'elle sont bonnes en gsm mais pas mieux que la dernière en gps, bien que le fix soit rapide)

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
Maestro94 a écrit:
depuis quelques temps, sur la rom Rev, mon telephone se reboot tout seul... peu importe le type d'activité (sms, video, internet, appels, ou mis en veille), il reboot tout seul sur l'écran HTC! je précise que c'est un reboot sans fin, c'est à dire qu'il ne revient pas sur Sense

si jusqu'à aujourd'hui le problème n’était pas trop grave (cela m'obligé seulement à enlever la batterie et rebooter manuellement le téléphone), aujourd'hui je me suis rendu compte que cela pouvait être bien plus grave, car mon DHD qui fait office de réveil, n'a pas sonné durant la nuit car le téléphone a rebooté seul (et est donc resté sur la page de reboot).
La semaine dernière déjà, mon téléphone avait fait le même coup pendant un appel super important avec un client

j'ai déjà essayé de supprimer l'ensemble du contenu de la carte USB, de repasser à la rom d'origine puis de revenir en rom custom, de faire un full wip/data, et même juste après un super wipe, mais toujours le même problème!

quelqu'un aurai une solution car je commence à désespérer!


C'est pareil sur une autre rom?
Ma femme à le même problème mais sur un samsung galaxy mini.
Faut voir au niveau des contacts de l'antenne en bas parfois avec l'usb branché ça fait merder.

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
sylarchi a écrit:
C'est pareil sur une autre rom?
Ma femme à le même problème mais sur un samsung galaxy mini.
Faut voir au niveau des contacts de l'antenne en bas parfois avec l'usb branché ça fait merder.



je fais actuellement un essai sur une autre rom, et pour l'instant rien... enfin, cela ne fait même pas une heure que je suis dessus!
pour le branchement USB, cela m'arrive d'avoir ce problème au taff quand je le recharge, mais la plupart du temps, cela m'arrive quand il n'es pas branché sur usb

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
Si tu veux revenir sur l'ARHD, vas dans le premier post du topic xda de l'ARHD > http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=840040

Tu vas dans la section téléchargement et tu trouveras "Set CPU back to 1Ghz". Tu télécharges et flashes ça pour désactiver l'overclock à 1,15Ghz, les bootloops sont souvent liés à ça, tous les CPU ne supportant pas toujours l'overclocking, même faible comme pour l'ARHD.

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
Pour le GPS ayez le réflexe FasterFix Wink

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
Bonjour!

Je tourne actuellement sous la version 5.2.4 de l'ARHD. J'aimerai mettre à jour et passer à la dernier version mais je ne trouve pas de mod "Enable SIP over 3G" pour cette version. Ca m'embête car je suis un gros consommateur de la VOIP.

Vu que la version 6 est sorti depuis un moment, je me demande si c'est parce que le mod est déjà installé de base dans la nouvelle version ? Ou bien, personne n'a encore développé de patch...

Merci pour votre aide!
Ilan

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
Désolé, je l’utilise pas...

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
Roupette a écrit:
Si tu veux revenir sur l'ARHD, vas dans le premier post du topic xda de l'ARHD > http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=840040

Tu vas dans la section téléchargement et tu trouveras "Set CPU back to 1Ghz". Tu télécharges et flashes ça pour désactiver l'overclock à 1,15Ghz, les bootloops sont souvent liés à ça, tous les CPU ne supportant pas toujours l'overclocking, même faible comme pour l'ARHD.


la seule rom que j'avais testé jusqu'à maintenant était la Revo HD. comme je l'indiquais sur mon msg précédent, j'avais quand même fait un complet reset usine, mais toujours la même chose.

j'ai suivi les conseils, et j'ai testé une autre ROM, et toujours le même problème!

bref, maintenant c'est voyage au SAV de Virgin, et voir combien de temps ils gardent mon téléphone

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
Mis a jour DEDO
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=840040

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
Posts 1 et 2 à jour. Wink
Pour les thèmes et les Extras, voir sur la source.

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
Une 6.2.0 devrait arriver aujourd'hui?
;-)

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=840040

mise a jour

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
Posts 1 et 2 à jour. Wink

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
Bon rom installée depuis hier avec la radio préconisée...
Pour info, je l'ai installée avec fullwipe, + l'ultrasmooth et le RCTweak que j'ai adopté.
Tout est OK pour le moment, l'autonomie semble pas mal du tout, le gps encore à voir...
Tout ok...SAUF 1 tout petit truc chelou: la page d'accueuil de google (navigateur d'origine) est très moche, en texte, zone de saisie ridiculement petite, pas la "nouvelle" interface (image et autres gmail en haut sous forme d’icônes). J'ai beau basculer dans les paramètres entre vue mobile et vue classique rien à faire. Et pareil avec Dolphin.
Une idée?

Edit: J'ai partiellement trouvé la réponse...sous Dolphin. J'ai changé une fois le User Agent sur iphone ou autre et c'est bon (le user android ne fonctionne pas correctement).
Sur le navigateur d'origine (celui que j'utilise), je ne voit pas comment changer ce user agent...
PB de ma rom uniquement??

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
Un gros problème de mon côté...: le processus de téléphone me fait une force close...retour d'urgence (backup) sur la 6.5.0 pour le reste de la journée...
Je réinstallerais sans RCTWeak et ultrasmooth pour voir...

Petite question: Mike à viré les différents spywares HTC ?

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
@all : Pour info, je cite les récents posts de Mike qui font bien plaisir =) :
6.2.x will still be the main series. 7.x.x will not replace it, it will be more like alternative for those users, who felt in love with Sense 3.5. It's all about making everybody happy


Alternative 7.x.x series will be out surely in December.


Mike va donc créer une série alternative (v7.x) de ROM basée, à la surprise de nombreux d'entre nous ...sur les ROMs officielles du Sensation XL (Runnymede), et non sur des ROMs faites pour le DHD comme il l'a toujours fait! Mais il se veut rassurant en disant qu'il va continuer l'optimisation des ROMs officielles pour le DHD en continuant aussi sur des ROMS sur la série 6.x.
Effectivement, la mise à jour officielle en Sense 3.0 a de grandes chances d'être la dernière maj officielle tout court pour nos DHD alors Mike prend les devants! Tout ça pour dire que de l'ARHD en Sense 3.5, c'est pour bientôt!! \o/


@sylarchi : Yep, c'était viré depuis la 6.1.3 je crois, donc normalement il a continué de le faire depuis.
Moi j'ai téléchargé la 6.2, mais je la flasherai que ce soir (pour pouvoir flasher tranquillement la radio dans la foulée, là au taf, jpeux pas :/ ), donc je peux rien te certifier.
Mais pour être fixé tout de suite, il te suffit de vérifier si tu as HtcLoggers.apk dans /system/app/ .

Dernière édition par Roupette le Mar 6 Déc 2011 - 16:07, édité 1 fois

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
Qu'il est fort ce Mike...

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
Alors pas de htcloggers
Et petite information le mods rctweak n'est pas compatible chez moi. Des que je l'installe, plantages diverses (y compris pendant les coups de fils...)
Le tweak de la luminosité auto va me manquer entre autres.

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
ah ouais, j'hésite à flasher parce qu'il n'y a plus de tweaks et mods [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 73683
A la limite d'essayer une autre rom Rolling Eyes

description[ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / SENSE 3.0 / NO SENSE][8.02.2012] Android Revolution HD™ 6.3.2

more_horiz
Ils devraient bien arriver un jours... Les tweak et themes on mis du temps pour arriver sur la 6.1.x
Du coups en attendant je suis retourné sur la 6.5.0, très bien au passage.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre