Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Rom officielle HTC Empty[Aide] Rom officielle HTC

more_horiz
Bonjour tous le monde, j'ai acquis un HTC Desire chez bouygues et la vendeuse m'a dit qu'il était débloqué et que la rom était l'officielle d'HTC. Comment le vérifier ?

J'aimerai installer des appli APK, doit je effectuer ce tuto ?

Et dernière question, est-il possible d'utiliser l'HTC desire comme modem Wi Fi?

Merci de votre patience pour aider un newbie comme moi dans la vaste communauté Android.

description[Aide] Rom officielle HTC EmptyRe: [Aide] Rom officielle HTC

more_horiz
Bonsoir pitipilot,

Qu'il soit débloqué ou non, tu peux installer des applications sur ton HTC Desire, sans difficulté.
Un conseil: commence par faire Menu > Paramètres > Applications > coche: Sources inconnues; cela te permettra d'installer toutes sortes d'applications, y compris celles qui proviennent d'ailleurs que sur l'Android Market.

Oui, tu peux utiliser ton HTC Desire comme modem, à condition que le système installé soit du niveau 2.2 (fais une mise à jour du système, au besoin). Pour vérifier si ton système est bien de la Version 2.2:Menu > Paramètres > A propos du téléphone > Informations logicielles.

Pour mettre en place la fonction modem : Menu > Point d'accès Wi-Fi portable, puis remplis les 2 - 3 informations demandées pour le lancer.
Je suppose que tu as bien l'option Internet en illimité sur ton forfait Bouygues... Sinon, bonjour la facture.

description[Aide] Rom officielle HTC EmptyRe: [Aide] Rom officielle HTC

more_horiz
Merci pour tes réponses claires castafiore, je vais commencer à installer des APK du coup ! J'ai découvert en farfouillant le tethering wi fi c'est vraiment nikel, on se demande pourquoi WP7 et IOS sont aussi fermé sur la couche logicielle ! un vrai bonheur.

Par contre, les apk que je vais installer vont s'installer sur la SD ou sur la mémoire du téléphone?

description[Aide] Rom officielle HTC EmptyRe: [Aide] Rom officielle HTC

more_horiz
En principe, sur la mémoire du téléphone mais si tu rootes ton Desire, tu pourras avec APP2SD par exemple, installer certaines applications (pas toutes ça dépend si c'est prévu dans l'application) sur la carte sd Wink

description[Aide] Rom officielle HTC EmptyRe: [Aide] Rom officielle HTC

more_horiz
Si tu as le tethering, c'est que tu es en version 2.2 (froyo).

Par conséquent, la plupart des applications que tu installeras sur ton téléphone seront installées automatiquement sur ta carte SD... Du moins, en bonne partie. Une petite partie de chaque application étant installée, de toute façon, sur la mémoire interne du téléphone.

Si tu veux installer davantage d'applications encore sur ta carte mémoire, il faut aller dans Paramètres > Applications > Gérer les applications, puis, cliquer sur chacune d'entre elles et sur le bouton "Déplacer vers la carte SD"

Attention toutefois de ne déplacer aucun widget sur la carte SD. En effet, à l'allumage, le téléphone lit d'abord la mémoire du téléphone avant la carte SD ; les widgets n'apparaissent que s'ils sont installés sur la mémoire du téléphone.

Enfin, comme l'indique Sony, si malgré ça, tu souhaites plus de place pour installer des applications, il faut passer à une autre étape: "rooter" ton téléphone, "partitionner" ta carte mémoire et installer une ROM "custom" intégrant la fonction "Data2SD"... Ce n'est pas très simple mais il n'est pas nécessaire d'être féru en informatique pour y arriver.

C'est ce que j'ai fait, personnellement; ce qui me permet de disposer de 7 x plus de mémoire pour installer quasiment autant d'applications que je veux sur mon HTC Desire. A titre d'exemple, cette ROM custom fonctionne très bien quand elle est installée correctement.

description[Aide] Rom officielle HTC EmptyRe: [Aide] Rom officielle HTC

more_horiz
Castafiore a raison cette rom Starburst est tout simplement extra et en suivant les instructions pour l'installation elle est très fluide....tout est là et plus....le clavier est très cool......je l'ai installé aujourd'hui et je test voir si la batterie va tenir plus longtemps que les autres...... Very Happy

description[Aide] Rom officielle HTC EmptyRe: [Aide] Rom officielle HTC

more_horiz
J'ai effectivement la version 2.2 froyo, quelle petite merveille il ne manque plus la fonction machine à café xD. J'ai réussi à installer les APK sans problèmes sur la SD. Du coup quelle utilité de rooté son mobile et d'installer une autre ROM?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre