Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] erreurs multiples appli Empty[AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
Salut à tous, la bichon tourne vraiment bien et droid sur le HD2 c'st une tuerie, mais depuis 2 jours j'ai de multiples erreurs et freeze aléatoires, en fait régulièrement les applis facebook, tweeter sfr securite et meme htc sense plantent, le reboot ne change rien, une idée ?

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
Non pas d'idée, ca peut arriver qu'il y ait une merde parfois.
Tu peux reflasher sans perte de donnée (ne pas modifier ton config.txt)
Pour voir si ca continue...

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
si tu as utilise mov2sd .ou toute autre programme ressemblant .ca merdouille mois ça met arriver t bon pour un flash a zéro Wink

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
Merci de vos réponses, ça me fait chaud au coeur, mais pfffff!!! ça va me saouler de reflasher surtout que backup everything marche quand il veut, il backup et reinstalle quand t'as pas besoin et des que tu flashes il plante a la reinstall d'applis, le boulet quoi. C quoi ce config.txt dont tu parles manu

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
Ce config.txt, c'est le fichier qui est dans le dossier "Bichon_Dev_Config/" que tu as mis à la racine de ta SD avant de flasher la nand pour la première fois...

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
Pkoi ce dossier est vide sur ma SD affraid

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
tu es certain de bien l'avoir copié ?
Au pire rajoute le, mais fais attention à la ligne de commande, pour ne pas reformater ton ext4.

Dernière édition par Manumu le Jeu 24 Fév 2011 - 10:57, édité 1 fois

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
D'ailleurs il est aussi vide dans l'archive de bichon, mais ça c'est peut être normal

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
Le dossier "Bichon_Dev_Config/" de l'archive de Bichon ne peut être vide !!!

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
Ben j'ai fait copier collé, jusque là pas de difficulté majeure, d'un autre coté comme il est pas dans l'archive y a pas de raison qu'il ce soit généré seul dans un élan d'autonomie binaire !!!

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
Ah ben oui c'est sûr !!
Alors c'est pas grave, créée un fichier nommé config.txt
Tu l'édites avec le bloc et tu colles ce qui suit dedans !!
Et remplaces le 0 par 1 si tu veux formatter ton ext4, ce qui, après avoir relu tes pbs, pourrait résoudre ton soucis !!

==================================
BiCh0n Nand'Droid V5.0 EXT4 + SWAP
==================================

format_ext4=0

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
Donc je colle tout ça ?


==================================
BiCh0n Nand'Droid V5.0 EXT4 + SWAP
==================================



format_ext4=0

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
Yes
Mais remplace le 0 par 1, tu enregistres, tu le colle dans le dossier susnommé plus haut de ton telephone, tu débranches tout, tu reboot, tu reboot, tu reboot
Bien faire les 3 reboot !!

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
Je sauvegarde avant je suppose ?

le format de l'ext 4 affecte tout le systeme et reinitialise tout à l'origine ?

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
Ouai autant pour moi, j'ai pas précisé !!
Sauvergardes ce que tu veux sauvegarder, contacts, mails, sms...

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
Une question stupide, mais le config.txt qui manque pkoi on l'ajoute si ça fonctionne sans ?

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
Non mais toi, tu le rajoute pour pouvoir formater ton ext4 ....
Après je ne peux pas t'expliquer, pourquoi ca fonctionne sans, de toute facon, il n'y a qu'une commande, si pour la nand il n'y est pas, il éxécute rien ...

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
Ok, backup en cours je triple reboot juste après et je vous tiens au courant

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
Ok, triple boot RAS, restore backup RAS, et pas de plantage d'applis pour l'instant. Fichier config.txt en place (après les trois reboot ext4=0 donc tout va bien) J'aurais aimé l'avis de bichon sur l'absence de ce fichier depuis le départ, du coup mon ext4 et mon swap n' etait pas formaté si je comprends bien, mais tout fonctionnait, bizarre bizarre.
Merci à tous pour vos éclaircissements et particulièrement a Manu qui me permet de me coucher moins bête ce soir.

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
En fait je crois que ca fonctionnait mais c'était pas optimisé...
Le script de Bichon fait en sort que quand ca format pour la première de faire des clusters de taille adéquat, mais je suis pas sûr ....
Heureux pour toi si ca refonctionne !!! Et de rien pour l'aide, on est un peu là pour ca ....

description[AIDE] erreurs multiples appli EmptyRe: [AIDE] erreurs multiples appli

more_horiz
sujet déplacé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre