Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
calavero
wins1
Full-Throttle
yoannboss
ludo94130
poloche
dartagnan95
lisandrohtc
dape
tibou
Casper78
Zepiii
Caramel
tchitchi
Snipper-Ice
19 participants

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Salut tchitchi effectivement j'ai bien un répertoire de ce genre. Il faut donc que je remplace le contenu et ce sera bon ?

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
oui !
sauvegarde le lui aussi avant de le remplacer.. on sait jamais..! lol
moi j'ai des sauvegardes toutes prêtes avec un répertoire "Windows Phone Update"que je remplace à chaque fois..
tout est dans 66d4f33f - 45099669 - 4a5c2e57 - dddd704c (pour moi)
Mais bon le Tuto est clair ..!! tout est expliqué dedans..!
;-)

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Merci !
Je vais pouvoir me lancer sur la maj Mango maintenant.

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
une petite question: j'ai passé mon Mozart sur une rom europe, est j'avais fait une sauvegarde quand il etait encore sous une rom orange. est ce que si je fait la restauration il va me remettre mon Mozart sur une rom orange?

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Salut.

Oui, il y a de grande chance, mais si ça marche.
Car en changeant de ROM, tu as changer de N° MAC (Machine) Wink

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
et il y a t'il un risque de brick ?

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Non => juste un message d'erreur "id vendor"

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
ma rom n'a pas changé
si je vais chez orange pour le SAV alors que j'ai une rom europe ma garantie est annulée??

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Si la ROM a changé puisque tu a mis un "Europe", aolors que Orange installe la sienne ...

Le plus simple, pour un retour SaV est de mettre la ROM Orange (elle est dispo dans le post "downdate" Wink

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
sa va marcher ou il va y avoir une erreur ID Vendor ?

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Il ne faut pas confondre : Flash et restauration

Le flash remplace tout ...

La restauration remet la ROM en cours comme au jour de la création du backup, et ne fonctionne que sur la ROM avec lequel il a été fait, avec la même capacité de mémoire (pour ceus qui aime changer la µSD)
Dans ton cas, la restauration de la sauvegarde Ora,ge sur un appareil Europe, risque de ne pas fonctionner.

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Bonsoir,

J'ai récupéré mon phone du SAV, il me l'on remis par defaut en 7720.

Lorsque je veux restauré mon backup ( qui lui était en derniere version),
il me met une erreur avec zune (pour la premiere methode du tuto),
Puis je essayer la 2eme méthode sans risque de brick (je supose comme écrit plus au que l'adresse mac du phone à changer)

Merci

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Salut.
Tu veux mettre une sauvegarde 7740 par dessus une 7720 ?

Dans ce cas ce n'est pas une restauration.
En effet une restauration, telle que MS le concoit, est "rétroactive" (du haut vers le bas => 7740 => 7720) et non pas l'inverse

Au pire, update jusqu'en 8107 puis utilise cette sauvegarde

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Mon backup est un 8107.

Ici il m'instal le 7740 officiel qu il m'as détecter et je supose qu'après il vas détecté le 8107. Ensuite je dois faire quoi pour remettre mon backup ?

Sinon J'ai voulu repartir à zéro, mais bloquer au niveau du SPL qui est en 5.1 :-(
Quel tuto puis je utiliser pour re unlocker mon phone ?

Edit: je pense avoir trouver ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54971-tuto-downgrader-les-spl-5x-et-4x-pour-hd7-mozart-et-trophy-via-slspl

Par contre le lien de RUU_Schubert_HTC_Europe_5.10.401.04_SLSPL_Signed_b y_ansar.zip ne fonctionne plus, si quelqu'un aurai un auyre lien.

Merci

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Depuis ton départ, il y a eu une section ROM qui a été faite Very Happy (Mozart / HD7 / Samsung pour le moment ; 7Pro / Trophy / Titan / Radar à venir)

Le tuto est le bon Wink

Monte les MaJ jusqu'en 8107 (proposée) toujours en gardant TA sauvegarde précédente au frais, et une fois en 8107, tu "appliques" la restauration de TA sauvegarde. le SE sera le même et donc tu retrouvera toutes les fonctionnalité, SMS, appli, historique des appels, etc, présente dans ta sauvegarde.

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Les mises à jour sont terminée jusqu'au 8107, mais de la zune me fait toujours l'erreur 801812E0
J' ai placer mon backup dans User/AppData/Local/Microsoft/Windows Phone Update (le fichier ActiveId.dat doit etre présent aussi ? ou je dois garder le nouveau créer)

Sinon par quel autre moyen je pourrai le restaurer ?

Pour l'autre Tuto, pas de lien pour le RUU_Schubert_HTC_Europe_5.10.401.04_SLSPL_Signed_b y_ansar.zip

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Laughing tu me rappelles une collègue : elle ne voulais pas faire le plein car à la station service c'était écrit "Gazole" au lieu de diesel ...

=> le nom a juste changé pour être plus explicite (avec la description) pour un novice.
En bas de la liste, il y a une ROM qui a été nommée "ROM spéciale" et qui a le descriptif nécéssaire => http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56780-rom-stockhtc-hd7

Pour le restor', il faut le dossier complet avec les 2 sous dossiers :
- Properties (complet => un fichier properties.xml)
- Restore point (complet : ActiveId.dat + dossier avec un nom plein de chiffres et lettres)

Par contre, lors de ce SaV, que s'est-il passé ?
Est-ce que quelque chose de "vital" a été remplacé ?

L'erreur ressemble à une erreur d'identification (MAC id différent en quelque sorte)
Est-ce que il y a une différence entre les N° des sauvegardes faite par Zune (pour ton passage de SE7720 livre à 8107 obtenu) et la sauvegarde que tu as conservé ?

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Pour la restauration, c'est bien ça j'ai les 2 sous dossier avec le properties.xml, mais effectivement les numeros du dossier de sauvegarde sont différent. (Au SAV il on remplacé le haut parleur arrière)

Je vais regarder pour l'autre tuto alors, si une solution existe je suis preneur.
Merci encore

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
ce n'est pas un tuto, l'autre lien, mais juste un regroupement de ROM.

Concernant ta restauration, je suis au regret de te dire que "c'est mort" => Ton appareil est considéré comme un nouveau.
Cela arrive (semble-t-il) quand le SaV flash une ROM ... vois de leur côté pour savoir comment tu fait pour restaurer tes réglages et autres données personnelles
C'est un comble. si encore cela avait été la CM ou une puce WiFi / BT / GSM ou tout autre organe fonctionnel, passe encore, mais pour un HP affraid

Franchement, si une solution pour restaurer les données d'un appareil vers un autre (ton cas peut être assimilé à ça) était possible, nous serions nombreux à être aux ange Wink

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Merci pour tous :-)

Juste une dernière question pour les liens des roms, Y a t'il d'autre source autres que Rapidshare ?

Merci et bonne soirée

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Non, pas encore.
J'ai fait "dans l'urgence".
Il te faut un "particulier" ?

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Sympa ça merci, ces roms sont bien unlockée ?

j'allais prendre la ROM "Mango", avec partage internet (Internet Sharing)"
(SE 7740 ou 8107), le plus rapide pour moi que de recommencer tous depuis le 7004.

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Alors là je me demande si tu n'es pas un peu fatigué ? Wink

Le lien du regroupement de ROM que je te donne est un lien vers des ROM Stock.
Autrement dit "Shipped ROM", appelées aussi "ROM officielle"

==> garantie sans bidouillage, à l'exeption des "spéciales" qui permettent :
soit de descendre le SPL
soit de unbrander (un Mozart sous SPL1.x)

Pour les Custom (full unlock) => xda pour le moment .. navré

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Oui un peu de fatigue c'est vrai Rolling Eyes

Mais donc avec la rom spéciale, je peu la lancer sur mon Trophy pour descendre le SPL et lancer mon installation du 7004.

Donc, je veux bien un lien pour la roms spéciale.

Encore merci

description[TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Faire une restauration après mise à jour sous Windows Phone 7

more_horiz
Oulalalalalalala !!!!!!!!!!!!!!!!!

Effectivement j'ai vu dans ton profil que tu avais un Trophy.
Tu me parle depuis tout à l'heure de RUU_SCHUBERT, qui est, au passage, le nom technique du HD7.
J'ai pensé "wildacat sait de quoi il a besoin, son profil doit être un peu erroné".
Je te renvoi sur un regroupement de ROM stock HD7, te précise que le Trophy (entre autre sera bientôt "à dispo"), et tu ne relève pas, ce qui m'a conforté dans l'idée d'une erreur dans le profil.

Bref : tout faux côté ROM !!

=> le forum n'a pas encore stocké les ROM du Trophy (nom technique : Spark), il te faut te tourné du côté de xda, pour récupérer les ROM (quoique le tuto "donwdater le SPL" donne des liens vers le topic de xda Wink

Mais ne te trompe pas => Trophy = Spark Wink

pas Schubert

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre