Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune Empty[TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune

more_horiz
Ce tuto vous propose d'installer la mise à jour NoDo sur le Mozart sans passer par Zune

Attention, cette ROM ne concerne que les téléphones hors pack opérateur, c'est à dire ROM nue.

La mise à jour supprimera toutes vos données, photos, programmes etc etc etc.

Le forum ne saurait être tenu pour responsable en cas de dommages causés par les manipulations décrites ci-dessous.


1. Téléchargez la rom 1.09 ici

2. Extraire la rom dans un dossier nommé 109

3. Téléchargez la rom 1.30 ici


4. Extraire la rom 1.30 dans un dossier nommé 130

5. Téléchargez ModelID ici

6. Extraire le fichier ModelID.fig et le copier dans le dossier 130

7. Redémarrez le Mozart en mode bootloader, maintenez appuyé VOL- et appuyez sur le bouton de mise sous tension.

8. Connectez le Mozart et attendez que les drivers finissent de s'installer, USB devrait apparaitre à l'écran du téléphone.

9. Depuis le dossier 109, lancez ROMUpdateUtility.exe
Suivez les instructions, une fois le process terminé, le téléphone redémarre en mode bootloader en affichant un message d'erreur, n'y pretez pas attention.

10. Depuis le dossier 130 lancez ROMUpdateUtility.exe et suivez les instructions.
Une fois terminé, le téléphone devrait redémarrer normalement, la mise à jour est effective.

Source

description[TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune EmptyRe: [TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune

more_horiz
Merci pour le partage, par contre il me semble qu'en france le Mozart est une exclu Orange, ça risque de ne pas concerner grand monde.

PS : Mise en page modifiée, traduction affinée Wink

description[TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune EmptyRe: [TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune

more_horiz
Tout les mozarts peuvent faire cette astuce mais ceux qui sont hors pack c est bc plus simple

description[TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune EmptyRe: [TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune

more_horiz
Merci de l'info.

As-tu testé avant de partager.
C'est le genre d'info dont il faut être certain, ou alors le préciser .......

Mise en garde, personnelle

Lors d'une mise à jour officielle, via Zune, un point de restauration est créé, ce qui permet de pallier à d'éventuels problèmes.

Fin de mise en garde personnelle

Le point 5 est "inutile" => c'est une image du Mozart ... qui vas venir s'insérer dans l'utilitaire de flashage (RUU) pour faire "joli"...

Pour info : il y a un RUU version htc-dev ...
C'est la procédure de flashage Branded => unbranded...

description[TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune EmptyRe: [TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune

more_horiz
non pas testé désolé, mais je vais le faire si Ms ne se dépêche pas
en faite je voulais surtout voir si je ne m'étais pas trompé dans la traduction

en faite se tuto sert uniquement pour ceux qui sont bloqué par l'opérateur, donc si j'ai bien compris, l'image du Mozart sert a le débloqué de la ROM de l'opérateur, car l'installation de la maj peut ce faire uniquement sur un téléphone a ROM nue


et je peux savoir ce qu'est un RUU?

description[TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune EmptyRe: [TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune

more_horiz
RUU = ROMUpdateUtility Wink

description[TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune EmptyRe: [TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune

more_horiz
ok merci

si non je crois que je me suis mal fais comprendre


ce tuto fonctionne(logiquement) pour ceux qui ont acheté leur Mozart dans un pack opérateur


pour ceux qui ont un Mozart hors pack il faut juste installer la ROM comme une ROM classique

description[TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune EmptyRe: [TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune

more_horiz
Non, c'est l'inverse ..

Pour ceux qui ont une ROM Opérateur, cela ne devrait pas fonctionner ... (RISQUES +++++)

Pour ceux qui on un Mozart "Hors Pack", cela se passera bien.....

Il faut, avant de poster un Tuto sur un flashage, comprendre le fonctionnement....et tester....

Je précise, le *.fig, est une image, un dessin, un png ou bmp renommé ......
Pas une image de ROM .......

N'as-tu rien remarqué sur les ROM ?
Il faut flasher une ROM "made in Deutschland (DE) pour "casser le bridage" de zone commerciale.
Ensuite tu flashes une ROM officielle "nue" possèdant la MàJ NoDo ...

Comme tu n'as AUCUN moyen de faire machine arrière, vu qu'il n'y a, nulle part, de sauvegarde de la ROM Orange Mozart (on parle de Dump de ROM Orange => ROM Stock), s'il doit y avoir un retour SAV, cela va gravement grincer des dents....


Maintenant, quelle utilité de faire une MàJ par Flash, d'un appareil non prévu pour être MàJ.... (Orange).


Cette manip' est risqué.
Si tun'es pas en ROM Opérateur, cela marchera et tu pourras remettre une ROM Stock ....

Pour exemple :
J'ai flasher mon HD7 (ROM originale 1.23. xxx) vers une 1.60.xxx
Cette dernière est tout ce qu'il y a d'officielle, mais je pourrais avoir des ennuis en cas de SAV car je n'ai, pour l'instant, pas trouvé (peut-être mal chercher) de ROM Stock 1.23.xxx => pas possible de remettre la ROM originelle .....


Je répète :

Ce n'est pas une opération, pour le moment, prévue pour les appareil "packé" (Achetez chez et avec un opérateur.... => Orange)
Facile de le savoir, vous devriez avoir, lor du démarrage, le Logo de votre Opérateur ...

description[TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune EmptyRe: [TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune

more_horiz
haaa ok autant pour moi, j'avai mal compris le dialogue entre hd2leo_fusion et DearMond sur le forum Xda dev.

mon anglais en vraiment mauvais ^^


en tout cas merci pour l'explication, a la base j'ai pas voulu faire un tuto mais plutôt transcrire un tuto dans l'optique d'avoir plus d'informations

description[TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune EmptyRe: [TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune

more_horiz
Je verrais, en titre :
[INFO]Installer la ROM avec la mise à jour NoDo incluse

Au niveau du flash; sur un Windows (Mobile ou Phone) regarde les tuto... notament ceux du HD7

J'y ai mis un petit lexique explicatif => que ce soit pour HD7 ou pour Mozart, le principe reste le même pour TOUS les htc....
Je n'ai pas fais de Tuto Mozart ou Trophy, faute de tests réels.. (c'est ma politique...), mais les ROM existe..
D'ici quelques temps, je n'exclus pas de le faire...Mais c'est un autre sujet.

description[TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune EmptyRe: [TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune

more_horiz
Je confirme que cela ne marche pas avec mon Mozart Orange FR

description[TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune EmptyRe: [TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune

more_horiz
Mettez vous d'accord les gars !

description[TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune EmptyRe: [TUTO]Installer la mise à jour Nodo sans passer par Zune

more_horiz
Cela ne peut PAS marcher ...

C'est comme si tu flashais une ROM Officielle HTC, par dessus une ROM Opérateur, sans HSPL ........ (pour un HD2)

Et comme il n'y as pas de "HSPL" WP7, la seule solution est le système GoldCard ......
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre