Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
puppetmaster
HmI
Nanie33
talef
c0sm0
Vally
Gill
DEDO
flo90
Zack
Zepiii
Sony
16 participants

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   Empty[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz


Ces homes ont été réalisés avec une rom cyanogen (sans HTC sense) avec Launcher pro + sur HTC Desire HD mais cela fonctionne sur n’importe quel téléphone android avec ou sans sense.

Pour faciliter la réalisation, je vais préciser sur chaque home ce que j’ai fait :
- Le home 1 étant le home avec l’horloge avec la bande grise % batterie
- Le home 2 étant le home sur la droite avec la bande grise météo
- Le home 3 étant le home avec la belle jeune fille en fond d’écran
- Le home 4 est le home suivant avec les icones titanium backup, rom manager etc
- Le home 5 est le home avec les contrôles d’alimentation wifi, gps, mode avion, bluetooth et reboot
- Le home 6 est le home avec le fond d’écran « get back to work son »

Qu’est-ce qu’il vous faut pour commencer ?

- « Launcher pro + » (disponible sur le market gratuitement) et à acheter via paypal par le biais de l’application pour la version complète
- « Desktop visualizer » (gratuit sur le market) pour changer les icones sur les homes
- « Extended control » ou « control power plus » (payant et disponible sur le market) pour les contrôles d’alimentation sur le home 1 et le home 5
- « Multipicture widget » (gratuit sur le market) pour avoir des fonds d’écran différents sur chaque home
- « Make your clock widget » (gratuit sur le market) pour l’horloge sur le home 1
- « Minimalistic text » (gratuit/payant sur le market) pour la jauge batterie et la méteo respectivement en home 1 et home 2 : les bandes grises sur la droite de l’écran ndlr)
- "One seven pro" (gratuit/payant sur le market) pour les jours de la semaine en home 1
- « Smooth calendar » (gratuit sur le market) pour le widget calendrier sur le home 6
- « Folder organizer » (gratuit/payant sur le market) pour organiser des dossiers et mettre des raccourcis « dossiers » sur le home
- Des icones de votre choix : j’ai utilisé les icones « onyx » pour les icones noirs sur les homes disponible ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=869198 et les icones « asmoothstar » pour les icones textes disponible ici www.droid-den.com :
- Des wallpapers : mes wallpapers ont été trouvés sur « zedge » (gratuit sur le market) et sur « flikie wallpaper » (gratuit sur le market avec de très beaux wallpapers de qualité…Dommage que l’application soit lente…). Sur le home 1 et sur le home 2, le fond d’écran est blanc (disponible n’importe où : google it !)

Petite précision : tous les widgets « gratuits/payants » ont été achetés afin d’avoir toutes les options nécessaires au cas où !

Première étape : installation de Launcher pro + et configuration :

Tous les paramètres ne sont pas à configurer obligatoirement. Je donne juste l’essentiel pour réaliser ces homes :
Une fois launcher pro installé, allez dans menu – preferences
• Onglet homescreen settings :
- Number of screens : mettez 6
- Transition effect : mettez “none” car on choisira l’effet plus tard avec multipicture widget
- Number of columns et number of rows : mettez comme valeur 6
- Puis cochez l’onglet “auto-fit items” afin de pouvoir redimensionner vos icones sur les homes
• Onglet docks settings
- Number of docks : mettez 3
- Enable loop scrolling : cochez cette case pour faire glisser le dock de manière continue sans devoir revenir en arrière
• Onglet appearance Settings
- Cochez hide notification bar afin d’avoir un plein écran
- Cochez hide icon labels pour ne pas avoir de textes sous vos icones
• Onglet advanced settings
- Cochez high quality scrolling (pas obligatoire mais c’est toujours mieux…)

Voilà launcher pro est configuré correctement !

Deuxième étape : mise en place des homes un par un :


Home 1 :
Ajout du widget Make your clock taille 2x2 : j’ai utilisé un template existant que j’ai légèrement remanié avec cette formidable application
Ajout du widget one seven pro
Ajout du widget extended control 1x1 pour le contrôle du son et 1x1 pour le contrôle de la luminosité
Ajout du widget Minimalistic text 1x5 sans rien paramétrer de particulier à part la couleur du fond et du texte ainsi que l’affichage prédéfini « barre de batterie »

Home 2 :
Les icones ont été modifiés avec Desktop visualizer.
Pour faire un raccourci vers un dossier et non une application, organisez des dossiers avec folder organizer. Utilisez desktop visualizer puis choisissez « autre » comme action puis « lien de dossier vers folder organizer »
Pour la taille du widget de desktop visualizer, j’ai toujours choisi 2x2 puis j’ai diminué le widget sur le home grâce à la fonction « auto-fit items » de launcher pro +. Comment faire ? Laissez votre doigt sur le widget de votre choix et relachez. Redimensionnez votre widget et cliquez n’importe où sur l’écran ! Voilà, votre widget est redimensionné !
Pour la bande grise météo, j’ai procédé de la même manière que pour le home 1 avec le widget Minimalistic text 1x5 en prédéfinissant l’affichage sur « météo »

Home 3 et home 4

Rien de spécial ici : j’ai utilisé desktop visualizer pour les icones

Home 5 :

Toujours Desktop visualizer pour les icones puis le widget 4X1 de extended control pour les contrôles d’alimentation

Home 6 :

Desktop visualizer pour les icones et le widget smooth calendar pour le calendrier

REMARQUES :

Dès qu’un widget n’a pas la bonne taille, il est toujours possible de le redimensionner en procédant comme expliqué plus haut !!!

Troisième étape : Configuration multipicture widget :

Pas grand-chose à dire ici : installez l’application par le market !

Attention, le widget se trouve dans les fonds d’écran animés.

Pour cela, faites menu – fond d’écran – fonds d’écran animés – multipicture live wallpaper
Dans les paramètres, faites « add individual settings autant de fois qu'il y a de wallpapers différents. Puis sélectionnez vos wallpapers pour le screen 1, 2 etc… Il est encore possible de choisir la saturation de chaque fond, le redimensionner, diminuer l’opacité etc mais je n’ai pas utilisé ces réglages
J'ai juste choisi comme effet de transition entre les homes l'effet "wipe".

Voilà grosso modo ! Avec un peu de patience et d’entrainements, vous arriverez à quelque chose de similaire ! Wink






Dernière édition par Sony le Mar 29 Mar 2011 - 15:46, édité 1 fois

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Parfait, merci.
Est-ce que qqn sait comment s'y prendre pour faciliter (encore) ce tuto? N'y a-t-il pas une astuce via titanium back up par exemple ou un autre programme de la sorte?

J'ai envie de me lancer, mais j'ai pas beaucoup de temps pour le moment Very Happy

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Je t'assure...Il n'y a pas vraiment de solutions...

En tout cas, la configuration de l'étape 1 peut-être sauvegardée et je peux la donner si vous voulez (mais comme je t'expliquais par MP, c'est pas le plus long...)

Après, pour les icones, les fonds d'écran et la configuration de multipicture wallpaper, faut le faire à la main Sad ...

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Hé me*** Very Happy c'est tellement beau :P

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Wink

J'essaierais d'en faire d'autres avec tuto dès que je me lasse de celui-ci Very Happy

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Merci Sony pour ce chouette tuto !!

J'ai essayé Multipicture Widget que je ne connaissais pas mais je suis déçu il ne fonctionne pas avec ADW.Launcher .. dommage cela m'intéressais fortement .

Zack

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Arff

Installe Launcher pro Very Happy

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Sony a écrit:
Arff

Installe Launcher pro Very Happy


yep je vais essayer cela mais je l'avais déjà mis il y a quelque temps .. mais j'ai plus accroché avec ADW enfin on verra bien je retente ..cheers

Zack

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Magnifique! Sa me donne vraiment envie de changer mon home tous sa

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Hey Hey ! Merci Wink

Lance toi et montre nous ça Wink

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
well done Sony Wink

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Merci Wink

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Moi j'attend toujours que Sony me fasse un beau thème comme les siens pour mon DHD sans que j'ai à lever le petit doigt. Wink

















[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   595664

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Dis moi ce que tu veux, envoie moi ton DHD et c'est parti Wink

Ou alors, dis-moi ce que tu veux et je te fais un tuto Very Happy

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Merci Sony pour ton super tuto... Je m'y "colle" tout de suite. Wink

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
te colles pas à Sony il est "just married" Wink

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Very Happy Very Happy Very Happy

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Mort de Rire Mort de Rire

J'ai de la super glue.... Ca ira ? [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   595664

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Sony a écrit:
Dis moi ce que tu veux, envoie moi ton DHD et c'est parti Wink
Ou alors, dis-moi ce que tu veux et je te fais un tuto Very Happy
Je blaguais mon ami! Wink

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Mais moi, je suis très sérieux Wink

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Merci mon Sony. Very Happy
Mais là j'ai plus assez de temps. On verra ça dans quelques temps. Wink

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Ca roule Wink

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Moi aussi je plaisantais Sony.... Of course !!! Wink

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Je sais bien Wink

description[THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper   EmptyRe: [THEME] Tutoriel sous Launcher pro + avec Multipicture live wallpaper

more_horiz
Tout simplement magnifique !
Sobre et efficace, tout ce que j'aime !
Bravo à toi Sony, très beau boulot cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre