Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Nico
mike_du_51
Yann_H
Zepiii
8 participants

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S

more_horiz
Salut Mike Merci pour les infos

Alors pour te répondre :

Tu as réussi à connecter la mini au téléphone, mais as-tu roulé un peu ou pas du tout ? La connexion s'est coupée pendant que la voiture roulait, ou a l'arrêt ? > Pendant que je roulais perte de connexion puis plus rien
Tu dis que la mini n'est plus visible par la recherche bluetooth du téléphone... tu parles bien de la recherche depuis l'application Beewi control pad ? Normalement, lorsque tu cliques sur 'choisir une voiture' depuis l'application, il y a directement ta voiture avec son adresse MAC qui apparait avant même la recherche, et avec l'information 'appariée' sous l'adresse MAC. Tu as bien ca ? -> non je n'ai plus cette infos je j'ai eu au début j'ai bien appareillé avec le code qui va bien
Quand tu as arrêté le bluetooth de ton tel, as tu arrêté la voiture également ou est-elle restée allumée le temps que tu redémarres ton tel.. ? Peut-être que la voiture accepte la connexion bluetooth pendant un laps de temps après son allumage... mais pas après 10 minutes... (je vais tester, ça, d'ailleurs...)
As-tu essayé de retirer les piles de la voiture et de les remettre ?
-> Oui et rien a faire ....

Quel type de piles as tu mis dans la mini ?
Si ce sont des piles 'discount' ou 'premier prix' ou rechargeables ca doit venir de ça.
-> pile carrefour
Elles n'ont pas le même ampérage que les piles Energizer ou autres piles de marque qui sont plus chères.. et ne délivrent pas assez d'énergie pour alimenter l'émetteur bluetooth + le moteur --> résultat la voiture est bien alimentée mais les commandes ne réagissent plus.
Et sinon, avec des piles rechargeables, il faut en choisir qui ont un ampérage supérieur à la normal (piles normalement adaptées pour les appareils photos numériques), par exemple 2300Mah.
De ma propre expérience, avec des piles bon marché, j'arrivais à connecter la voiture au tél mais impossible de la diriger. Toi tu n'as pas exactement la même chose car apparemment tu ne la vois même plus lorsque tu la recherches en bluetooth.
effectivement elle n'apparait plus ... tu crois que j'ai un pb je vais la renvoyer si ca continue ....

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S

more_horiz
Avant de renvoyer, essaie déjà avec des piles Energizer, duracell mais pas avec des piles carrefour ou winny ou marque discount.

Essaie aussi de supprimer et remettre l'application Beewi Control Pad, des fois que ca vienne d'elle... Si tu as la possibilité de tester depuis un autre téléphone, ca permettrait déjà de trouver l'origine, voiture ou appli.

Si tu t'es mangé un mur méchamment lors de tes premiers essais.. Ce pourrait être le module bluetooth qui aurait bougé.. Mais je n'y crois pas trop car ca tient bien. Mais si tu veux vérifier, c'est le petit bloc qui se trouve au dessus des composants. Il est clipsé par deux pattes. Tu peux toujours jeter un oeil pour voir s'il est bien fixé.
[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 0001dsf.th



description[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S

more_horiz
Non je n'ai pas eu le temps de me manger un mur lol et pour essayer avec un autre tel ma moitié a un apple et donc pas possible de tester de suite ....

Sinon je vais acheter des piles duracell pour voir ....

SNIIIIf

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S

more_horiz
Bug a écrit:
ma moitié a un apple



Tout le monde ne peut pas être parfait ^^ ;-)

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S

more_horiz
Comme tu dis lool
bon ben avec des piles duracell celà ne marche pas mieux je pense contacter la boutique ou elle a été acheté pour la retourner !!!! suis triste ca marche pas .... j'ai également ouvert la tuture la carte etait bien connecté !!!!

si tu as une idée moi je ne vois pas .... j''ai reinstallé le soft de commande changé les piles elle n'est pas vue par mon téléphone ...

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S

more_horiz
Tu habites dans quel coin ???

Sinon, autre test :
Vas dans les paramètres du téléphone, puis 'sans fil et réseaux', puis 'paramètres bluetooth'.
Vois tu 'beewi mini cooper' dans la partie du bas, périphériques bluetooth ???
Si oui, fais un clic long dessus et choisis 'dissocier'.
Allume ta voiture et clic ensuite sur 'rechercher des périphériques'. Est-ce qu'elle apparait ici ?

En fait, tu n'as aucun moyen de savoir si la voiture est bien sous tension ou pas... Ce que tu pourrais faire pour voir si l'alimentation est ok quand tu mets le bouton sur ON, ce serait de brancher une led sur les arrivées des piles, directement comme ca en fil volant, juste pour voir si l'alim est ok. ca va pas résoudre, mais ca peut permettre de cibler un peu le souci.

Ou bien tu ne te prends pas la tête.. A la boutique ou tu l'as acheté ils pourront peut-être en déballer une autre pour que tu puisses tester.. ou tester eux-même directement celle que tu as en ta possession avec un autre tél....

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S

more_horiz
Salut helas non dans les parametres bluetooth je ne voie pas la voiture fonction recherche me donne rien !!!

je vais contacter le site ''achat en ligne" .... Te tiendrai informé ....
BON Week l'amis

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S

more_horiz
Petite amélioration sur ma mini cooper ...

Le fait que les leds diminuent un peu d'intensité lorsque la voiture se mettait à rouler ne me plaisait pas trop.
J'ai donc mis une alimentation dédiée pour les leds. J'ai choisi 3 petites piles boutons, placées en série.
Un petit interrupteur, discret, a été ajouté sous la voiture, il est alors très facile d'allumer ou éteindre les leds selon les envies.

Avec cette modification, la voiture garde toute sa 'puissance' et reste aussi maniable qu'à l'origine.

Petite vidéo ici ...

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S

more_horiz
Bravo, tu es électricien ou dans ce domaine pour être aussi bidouilleur? J'ai l'impression que je saurais jamais faire ça ! (pourtant, j'ai des cours d’électricité dans mes études d'ingénieur et je vois ce que c'est en série et en parallèle mais en théorique Very Happy)

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S

more_horiz
Zepiii a écrit:
Tu es électricien ou dans ce domaine pour être aussi bidouilleur?


Salut,

J'ai fait ça à la 'mac bidouille' ^^. Et ca marche très bien comme ca.

Tiens, en passant, j'ai vu qu'il y avait ça aussi qui va sortir dans le même genre que la mini...
Démo avec une pomme, mais compatible android dès la sortie...

Hélicoptère bluetooth Beewi
Subaru & BMW Beewi





Dernière édition par mike_du_51 le Lun 21 Jan 2013 - 23:34, édité 1 fois

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S

more_horiz
Encore une modification sur ma mini... Une barre de renfort latérale fait son apparition.
[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 Barreled01


Celle-ci se transforme en barre de Leds à la nuit tombée, lorsqu'on allume le pack électrique. sunny
[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 Barreled05

[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 Barreled04




Dernière édition par mike_du_51 le Ven 8 Avr 2011 - 15:37, édité 1 fois

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S

more_horiz
La classe Very Happy

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S

more_horiz
Rien à dire, t'es un champion du tunning de Mini Cooper S Bluetooth ! Very Happy
Tu tunes ta voiture aussi en vrai Very Happy ?

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S

more_horiz
Ha non .... ma vraie voiture, je sais qu'elle a des roues, un moteur, un volant, mais ca s'arrête là !!! ^^
Je n'irai pas mettre les mains là dedans... c'est pas mon monde la mécanique. J'ai déjà assez avec l'informatique Wink


description[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S

more_horiz
Encore une petite modif sur ma mini cooper !!
Un petit effet à la k2000 ....

Il suffit d'acheter un petit kit 'prêt à souder' dans un magasin d'électronique (environ 6 euros).
En déportant les leds rouges à l'avant de la voiture et en fixant la plaquette de composants sur le toit de la mini, ca devrait le faire !!
[MOBILEFUN.FR] Test de la Voiture Télécommandée Bluetooth BeeWi Mini Cooper S - Page 2 Chaser
Je commençais à manquer de place, (et oui, ce n'est qu'une mini !! ^^ ) alors j'ai tout débranché et repris de zéro, tout bien rebranché avec de jolies soudures. J'ai lutté pour placer toutes les alimentations nécessaires, mais ca tient ! ouf ^^

Cette mini Cooper a donc 3 alimentation dédiées avec 3 interrupteurs :
- alim d'origine du moteur et bluetooth en 4,5 V, 3 piles LR6.
- alim phares + barre leds blanches, alim en 4,5V, 3 piles LR1.
- alim barre led k2000 en 6V, 4 piles LR1.

Avec toutes ces opérations de tuning, le poids total du véhicule est passé de 268 g à 376 g, soit une augmentation de 40% de son poids initial.