Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD Empty[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
Salut à tous,

Alors voila je m'explique, j'ai un petit, gros souci avec mon désire hd.

=> lorsque j'essaie d'activer mon wifi, il me marque "erreur" & le bluetooth ne s'active même pas No

Sous rom d'origine (tout d'origine quoi), ça ne fonctionnait pas non plus... J'ai cherché sur le net grâce à notre ami Google, et j'ai vu que cela pouvait venir d'une pauvre mise à jour logiciel de la part d'HTC Sad, du coup j'ai un peu bidouillé pour tenter de résoudre ce problème :

Mon DHD est rooté, S off, sous CM7 et a la dernière version au niveau de la rom radio. Cependant le problème persiste, du coup ben c'est la grosse grosse galère!!!

HELP ME PLEASE

Avez vous des idées sur le pourquoi du comment?
Comment remédier à ce problème plus que ca**e coui**e?
Existe il un soft pour contourner ça?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
UP UP UP, personne n'a d'idées?

Pour info, je viens de changer de ROM, j'ai tenter de repasser par la ROM d'origine (RUU), j'ai changer le kernel... Rien n'y fait! Je ne sais plus quoi faire!!

[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD 220270

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
ça semble être un problème matériel
si tu as changé de rom et que c'est toujours le cas Sad
je vois pas ce que cela pourrait être
sous le cache sim/sd tu n'as pas de souci avec les connecteurs?

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
Apparemment aucuns problèmes de ce côté, j'ai bien les petits connecteurs dorés... c'est vraiment la loose.
Peut être un indice sur la source de mon problème : lorsque je vais dans les caractéristiques du téléphone, au niveau de l'adresse mac WIFI & Bluetooth, il me marque "Non disponible"! No

Je suis vraiment perdu là, et j'ai vraiment pas envi de le renvoyer en SAV...

PS : Merci pour ta réponse Dedo Very Happy

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
Désolé de déterrer ce topic, mais ma femme rencontre le même problème sur le wifi.
As-tu solutionner le problème, et si oui comment ?

En fait, je voudrais eviter de flasher son tel (elle est stock SFR) si le problème est matériel (ce qui est mon sentiment)...

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
Pour avoir une réponse rapidement, envoie lui un mp avec le lien de ce topic et s'il y a une solution, les autres membres pourront en profiter aussi Wink

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
C'est chose faites, j'espère avoir ma réponse smile

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
Salut à tous, désolé d'avoir laissé tombé un petit peu ce topic.
Mon problème s'est avéré être un problème matériel...

=> Op op op retour SAV...

Maintenant ça marche nickel Very Happy

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
Cool Wink

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
Merci de ta réponse.
J'en ai déduit la même chose, donc dépôt du tel en sav.
Pense à éditer le titre en [RESOLU]

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
Salut a tous je relance ces 2 sujets car j'ai le meme soucis avec le tel de ma femme...
gros bidouilleur sur galaxy S je me suis mis a trifouiller un peu son DHD pour deja le desimlocker (methode easy radio tool)
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t35501-tuto-rooter-le-desire-hd-methode-easy-radio-tool-one-click-radio-s-off-super-cid-simunlock
mais depuis cette manip le wifi et le bluetooth ne fonctionnent plus....j'arrive a les faire fonctionner en enlevant le cache sim/sd (mais il remet quand même erreur au bout de 5mn...)
j'ai fait un hard reset...pareil
wipe cache etc + flash radio 26.14.04.28_M + cyanogen....pareil !

au passage,quand elle decroche le haut parleur est mis automatiquement et le mode voiture se demarre tout seul....

-->il n'est plus garanti

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
Pour ma part, c'était (à mon avis) un problème matériel qui a été résolu par le sav (en changeant un nombre incalculable de pièce).
Dans ton cas, as-tu essayé une autre rom Radio ?

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
Essaie une autre rom custom !

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
ok je testerais la niarkmiui-471

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51860-rom-237-no-sense-26112011fr-niarkmiui-471

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
Bon choix Wink

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
c'est fait mais toujours le même soucis...je me demande si ça ne vient pas des 2 connectiques dans le cache sd/sim ou la touche vol- qui merde un peu

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
bon,
wipes+reflash + cyanogen ---->idem [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD 17284
je suis la voie de la défaillance des capteurs donc j'ai téléchargé "z-deviceTest"
je me rend compte que l’accéléromètre bouge pas mal alors que le tel est sur la table(comparaison faite avec mon galaxy s)--->environ 10/20° dans tous les sens
->ce serait lui qui met en route le mode voiture,qui du coup met le haut parleur a chaque fois et qui coupe wifi et bluetooth ?

je ne trouve pas d'application ni de paramètres pour le calibrer

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
alors pardon d'avance si ce que je vais dire vous semble ridicule mais pour moi ça a marché ,

voila plus de 3 mois que j'ai appris a vivre sans wifi ni Bluetooth de mon HTC DHD, pour cause plus d'adresse mac wifi ni adresse mac bluetooth (wifi et bluetooth erreur, adresse mac indisponible)!!!

ce matin j'ai decidé de voir un peu partout sur la toile s'il existait une solution autre que le SAV, et la pas grand chose .

qd soudain je tombe sur ce message

pouchni a écrit:
c'est fait mais toujours le même soucis...je me demande si ça ne vient pas des 2 connectiques dans le cache sd/sim ou la touche vol- qui merde un peu

et la je ne sais pourquoi je j’enlève la sim, la carte sd la batterie et avec mes pouces, exerce une pression sur le compartiment de la sim card a plusieurs reprises(faire attention a ne pas briser son ecran) puis je remet le tout en place, sans trop y croire , je rallume le DHD, et la miracle wifi et Bluetooth opérationnel adresse mac de retour j'active le tout pour tester géniale ça fonction [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD 61393

dite moi si ça a marché pour vous aussi svp et merci a pouchni pour l'inspiration [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD 2325459160

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
Merci à CYPHERBROOK,
même souci sur le desire HD de ma femme.
J'ai respecté la procédure, et quand j'ai pressé sur le boitier, j'ai entendu un petit claquement.
Je me suis alors dit : soit je l'ai réparé, soit je l'ai achevé.
J'ai tout remis en place et là miracle !!!
Wifi + Bluetooth OK
Bouton volume + OK
Alors quand on lit plus haut, passage en SAV, et remplacement de pièces, alors j'en vient à me poser la question de compétences des SAV de nos mobile ANDROID, toutes marques confondu.

Merci encore, presque inespéré et dire que ma femme voulait un IPHONE !!!

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
Oui merci Cypherbrook,
Pour ma part ta technique a fonctionné après plusieurs essais mais sur le moment ma carte sim était mal connectée, donc reboot et là plus rien ne fonctionnait, retechnique de bourrin plusieurs fois mais seul le bluetooth refonctionne, rien à faire pour le wifi :-/

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
@cypherbrook
merci mec,bien joué!!! ca fonctionne, a voir avec le temps

description[AIDE] problème wifi et bluetooth DHD EmptyRe: [AIDE] problème wifi et bluetooth DHD

more_horiz
Ouaaa un grand merci à vous !
Ma touche Volume + ne répondait plus, le wifi et le bluetooth non plus.. j'ai retiré la batterie, le cache Sim/Micro SD et appuyé assez fortement derrière tout le téléphone. Je reclipse tout, j'allume et tout refonctionne nickel !

cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre