Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RIL] Radio Interface Libraries

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
flo90
ced-rick
Dragonlyon
Berlom
Jedi.6
Kan
Ippo
Erosennin
krisstian
jeanmarce
Sony
Cyril28
Serguei_1
Gill
BigPat
DEDO
20 participants

description[RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 EmptyRe: [RIL] Radio Interface Libraries

more_horiz
erosennin a écrit:
Tous les liens sont morts!!

c'est corrigé Wink

description[RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 EmptyRe: [RIL] Radio Interface Libraries

more_horiz
Salut Une question sur le RIL quand on change de Rom du style d'une Rom Sense à une Sans Sense le Full WIPE suffit à enlever la RIL ?? smile

description[RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 EmptyRe: [RIL] Radio Interface Libraries

more_horiz
Kan,
Rien que le fait de changer de Rom écrase le RIL. [RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 Icon_wink

description[RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 EmptyRe: [RIL] Radio Interface Libraries

more_horiz
Arf, Merci Gill sait bon à savoir du coup à chaque changement de Rom le tout est à refaire x)

description[RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 EmptyRe: [RIL] Radio Interface Libraries

more_horiz
ok

description[RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 EmptyRe: [RIL] Radio Interface Libraries

more_horiz
DEDO a écrit:


ATTENTION
Seulement pour les roms à base sense (pas pour les CM et MUI).



alors parait-il qu'à partir de la CM57, on peut flasher le RIL et ça un impact, qui peut confirmer?
et si oui, post 1 à mettre à jour ;-)
bon j'ai essayé de flasher la RIL après avoir install2 l'upgrade et le kernel, et bien rien, ça ne me l'a pas changé, je reste avec la version 2.2.0099HM Shocked

description[RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 EmptyRe: [RIL] Radio Interface Libraries

more_horiz
Corrigé!
ATTENTION
Seulement pour les roms à base SENSE et les CM à partir de la Nightly#57.

description[RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 EmptyRe: [RIL] Radio Interface Libraries

more_horiz
je rajoute la manip pour les CM nightly:
Mickael a écrit:
Voilà la procédure pour flasher le RIL sur les dernières builds de CM Nightly (c'est à cause du nouveau format de "System" je crois).
Pour moi, ça vient de fonctionner (vérification faite avec getprop "gsm.version.ril-impl")

0. Rédamrrage en Recovery
1. Go to "Mount and Storage"
2. Select "Mount System"
3. after 1 and 2, flash the RIL as you would for any custom rom
5. Finally reboot

testé et approuvé Very Happy

description[RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 EmptyRe: [RIL] Radio Interface Libraries

more_horiz
Est-ce que si je change de kernel je dois réinstaller le RIL ?

description[RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 EmptyRe: [RIL] Radio Interface Libraries

more_horiz
pas besoin si c'est seulement le kernel, par contre si tu changes la rom ou upgrade alors la il faut

description[RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 EmptyRe: [RIL] Radio Interface Libraries

more_horiz
bon la rom que j'utilise recommande la 26.09.04.11_M2 mais quand je passe par terminal emulator pour la version de RIL il me donne la version du RIL de la 26.08.03.07_M....que faire? [RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 887500

description[RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 EmptyRe: [RIL] Radio Interface Libraries

more_horiz
installer le ril selon la methode mickael Wink

description[RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 EmptyRe: [RIL] Radio Interface Libraries

more_horiz
J'ai la CM7.0 elle est sortie avant ou après la build #57 ??

description[RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 EmptyRe: [RIL] Radio Interface Libraries

more_horiz
RIL for 12.28b.60.140e_26.03.02.26_M

Valable pour toutes les radios 26.03.xxx Wink

Merci beaucoup pour vos infos !

description[RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 EmptyRe: [RIL] Radio Interface Libraries

more_horiz
Bonjour, même question que plus haut, la CM7.1.0 RC1 est sortie avant ou après la Nightly 57 ?
J'en envie de dire que oui mais je suis pas sûr.
Sachant qu'après un bref coup d'oeil dans Rom Manager on en est au Build #159.

Ayant flashé la CM7.1.0 RC1 puis la radio Radio_12.54.60.25_26.09.04.11_M2,
je me demande si je dois flasher la RIL, celui de la ROM étant 2.2.0018G.

description[RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 EmptyRe: [RIL] Radio Interface Libraries

more_horiz
Peut on m'expliquer pourquoi une RIL n'est pas utilisable avec une ROM Non sense ? Genre MIUI ?

description[RIL] Radio Interface Libraries - Page 2 EmptyRe: [RIL] Radio Interface Libraries

more_horiz
Tu peux l'utiliser, j'en connais plus d'un qui l'a installé et eu de meilleurs résultats.
Maintenant le mieux est de tester, backup, flash, test... et si pb restore
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre