Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host Empty[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host

more_horiz
Un membre d'XDA a compilé un apk permettant de monter un disque dur externe en NTFS sur l'Iconia A500.
Attention pour que cela fonctionne, il faut avoir rooté sa tablette. Voir ce tuto

L'APK est dispo ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13337600&postcount=6

Installation :
- Installer l'APK
- Connecter le disque dur
- Lancer NTFSMount
- Selectionner le disque
- et cliquer sur Mount

Je n'ai pas pu tester car pas encore ma tablette... Sad

Cela fonctionne chez vous ?

Dernière édition par bobnephew le Sam 14 Mai 2011 - 10:35, édité 1 fois

description[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host EmptyRe: [SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host

more_horiz
Salut,

Merci de la trouvaille, mais pas de tablette Acer pour moi, juste une vieille Archos7

description[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host EmptyRe: [SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host

more_horiz
J'ai oublié de préciser qu'il faut être root pour que cela fonctionne.
Je rajoute dans le post 1.

description[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host EmptyRe: [SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host

more_horiz
Merci du partage Bob Wink

description[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host EmptyRe: [SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host

more_horiz
De rien Wink
Plus qu'à posséder la tab pour tester Very Happy

description[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host EmptyRe: [SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host

more_horiz
LOL Very Happy

description[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host EmptyRe: [SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host

more_horiz
non chez moi sur l'iconia A500 ça fonctionne pas j'ai effectuer le ROOT qui est OK ! j'ai téléchargé l'appli mais au moment ou je fais mount ntfs usbdisk en ntfs-3g readwrite ben il me dit "!!!Error starting /system/xbin/su"

description[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host EmptyRe: [SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host

more_horiz
Lors du root de la tablette, il n'y a pas un logiciel Superuser.apk qui s'installe ?
C'est pas lui qui manque chez toi ?

description[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host EmptyRe: [SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host

more_horiz
Salut.

Chez moi ça marche impec.
J'ai installé l'apk, j'ai connecté mon dd, il m'a demandé les droits superuser, j'ai choisi sda1, j'ai cliquer sur mount... Je suis allé dans root explorer (/mnt/sda1) et j'ai eu accés au dd, j'ai regardé mon .avi.

description[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host EmptyRe: [SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host

more_horiz
Cool! Je pense que openbar n'a pas eu la demande de droit su...

description[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host EmptyRe: [SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host

more_horiz
alors c'était pas le problème j'avais pas tout compris (il était tard...) mais aujourd'hui j'ai retenter l'histoire et tout est OK !
Décidément l'acer iconia A500 est terrible !!!!

description[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host EmptyRe: [SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host

more_horiz
Bonne nouvelle alors Wink

description[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host EmptyRe: [SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host

more_horiz
merci beaucoup bobnephew

ça marche nickel Very Happy

description[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host EmptyRe: [SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host

more_horiz
Moi je dit, cète tablette elle déchire, vivement la 3.1 qui peut ètre gèrera le ntfs en natif!
Mais bon ce soft si on est root sa déchire! Merci pour le partage de bonne info.

description[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host EmptyRe: [SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host

more_horiz
Bonjour,

J'ai essayé plein de méthode mais je ne parvient toujours pas à lire mon DD WD 1.5To.
J'ai root ma tablette, en tout cas l'appli me dit que le root est ok (je l'ai fait avec plusieurs appli d'ailleurs!)
Quand je rentre dans NTFS Mount, les droit super utlisateur sont bien activé d'après le message automatique mais quand ensuite il me met "MOUNT FAILED"

Que faut-il que je fasse svp pour régler mon pb?

Merci d'avance pour la qualité de vos réponse

description[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host EmptyRe: [SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host

more_horiz
j'ai oublié de dire que lorsque je vais dans mnt, harddrive est avec un cadenas et il me dit "droit insuffisant"
je pense que c'est normal vu que le mount marche pas, mais si cela peux vous aider

merci

description[SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host EmptyRe: [SOFT] NTFSMount - Support du NTFS pour l'USB Host

more_horiz
en fait j'ai fait une MAJ et c'est bon

Par contre, pourquoi quand on va dans l'explorateur de fichier, on ne peut pas faire défiller les photos au doigt quand on les regarde directement sur le DD?

lmerci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre