Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] - Problème synchro Gmail Empty[AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
Bonjour à tous.

Depuis ce matin, je n'arrive plus à synchroniser mes mails avec Gmail en IMAP.
Ca reste bloqué sur "Ouverture de session....", pas de message d'erreur...

J'ai supprimé recréé le compte de messagerie, sans effet.

Aucune modification de configuration, ni installation d'appli depuis un bon moment...

Quelqu'un rencontre le même problème ?
Dans le cas contraire, est-ce que quelqu'un peut me proposer une solution ?

Merci d'avance

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
Bonjour,

j'ai également le même problème depuis hier: le téléphone reste bloqué sur "ouverture de session".

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
Idem pour moi.
Google est sur le coup (...ou pas) :
http://www.google.com/support/forum/p/Google+Mobile/thread?tid=62077c5f41b7cf17&hl=en&start=120

EDIT: à tester la remarque d'un utilisateur ici :
in GMail go to: "mail-Settings", -> "Labels", -> "Important" set to "hide"
now it works....(i hope it...)

Je teste ce soir en rentrant chez moi, mais peut-être que quelqu'un pourrait confirmer la manip' d'ici là Wink.

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
Ah ben ça c'est cool, je me sens moins seul...

C'est vrai que j'ai aussi (comme le dit un utilisateur du forum Google, une "fuite" de batterie...

Bref....

Comme préconisé, j'ai désactivé le libellé "important", mais ce n'est pas mieux...

Par contre, je me demande si ce n'est pas lié au nouveau marquer "d'importance" qui apparaît depuis peu dans la boite de réception...
Et là, j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé comment les désactiver...

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
J'ai trouvé pour ne plus afficher les marqueurs : c'est sous "boite de reception prioritaire"

Mais, ça ne change rien... Rolling Eyes

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
Hello,

Même problème... je teste la "solution" dès que possible, même si B@arberousse dit que cela ne fonctionne pas...

A+

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
La confiance règne, ça fait plaisir !! Wink

Je viens de ré-essayer de supprimer et recréer mon compte, sans plus de succès...
toujours un blocage sur "Ouverture de session..." et diminution ultra rapide de la batterie...

Sinon, quelle sont les solutions alternatives (je suis chez Orange pour ma messagerie et SFR pour mon forfait téléphonqiue) ?

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
Solutions alternatives :
- passer par Opera ou Internet Explorer Wink
- utiliser l'application Java (mais ne marche pas avec toutes les versions de Java, et pas avec celles que j'ai en natif sur ma ROM notamment, donc je n'ai pas testé depuis quelque temps...) : à voir si l'appli n'est pas elle aussi affectée par ce bug...

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
J'ai "tout bêtement" créé des comptes en POP vers mes messageries Orange... Pour l'instant, ça fonctionne...

Finalement, je ne me souviens même plus pourquoi je suis passé par Gmail.

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
J'ai le même souci avec mon samsung b7330.
La batterie a également baissé de 50% sur la matiné. J'ai donc supprimé mon compte gmail sur mon smartphone..
Wait and see

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
Wait and see en effet... Problème résolu de mon coté, en espérant que ce soit définitif. Je n'ai rien fait de particulier à part attendre et suivre les réactions sur le site de Google (voir lien donné par Michoob dans son 1er post).
A+

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
Idem, ce matin tout fonctionne de nouveau.
Il ne s'agissait probablement que d'un problème technique chez Google, et heureusement pas d'une "évolution" définitive smile.

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
Idem pour moi depuis ce matin.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre