Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] ROMs Radio, vos questions...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+68
Gill
troptophe33
Mickael
squallzor
Sony
flëau
rorry
simd
janson93
kevin39
geuss
20cent
BUBUDAN
uhaina
foulke
Desk84
Judebox
Schmurtz
jcinfo
brolee93
black-dragon
SPYX
gil21
nordevil
olivierpc
Huck33
jackHD
delija
Ulric
NETZO97
morpheus229
sergius
new-era-boy
jerius
tibou
OX6GN
fifids
michoob
antoineklein
isotox
Oudjat
La_choses
puppetmaster
epfyffer
rufton
sebium
olivea78
funkabyl
Valax
bbr1478
fred_cbr
jeanmlfr
cehes
steon
misad
montmi
bidouone
fredfer
lionell
Meven
skiner
killterion
Nicoch
Pyrana
silverman
Ben79
tatou
zitoun
72 participants

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Schmurtz a écrit:
Un petit retour d’expérience.

Pour ceux et celles pour qui la nouvelle Rom radio fonctionne jusqu’à montrer les signaux satellites, il serait utile d’indiquer sur quelle rom OS ils tournent. Ca aiderait la Schmilblick pour une meilleure compréhension de notre bouzin favori Very Happy .


Y'as qu'a lire ma signature pour connaitre la rom !!!
Pour t'aider, HTC HD nu > Rom origine HTC puis Pyrana V.8

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Bien vu l'artiste et merci pour ta réponse Wink

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Salut tlm !
Je suis tout nouveau dans le monde de WM et du flashage de ROM et après avoir lu une bonne 20aine de topics sur le sujet, j'ai décidé de me lancer.
J'ai une question à propos des ROMs Radio: est-ce qu'il est conseillé de faire la mise à jour de la dernière ROM en date régulièrement ? Je n'ai pas constaté de problèmes sur mon HTC, mais si celà apporte réellement un plus (nottament au niveau de l'autonomie), je suis prêt à franchir le pas.
Merci d'avance !!!

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Non si tu n'as pas de soucis de réception GSM, Wifi, Bluetooth, GPS, pas besoin de flasher la ROM Radio Wink

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Bonsoir à tous.

Ca y est, j'ai flashé la rom radio de la 1.09.25.14 à la 1.12.25.16 (non sans une certaine émotion)
Et le premier résultat flagrant : je suis un très gros utilisateur du GPS (TomTom et Ozi explorer) et je trouvait la sensibilité du HD très limite (bien en dessous de celle de mon X500), depuis la nouvelle rom c'est beaucoup mieux.
La localisation avant était parfois longue avec une succession hératique de fixe et perte de signal.
Maintenant la localisation se déroule normalement et je parviens même à faire un fixe dans ma maison.

A+

Dernière édition par Desk84 le Ven 6 Mar 2009 - 22:37, édité 1 fois

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Hello Desk84.
Qu'en est-il de la réception Wifi ? Améliorée ?
Et la consommation de courant ? des changements ?

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Je l'ai installée il a une demie heure et j'ai principalement testé le GPS.
L'autonomie je ferais un test sur la journée de demain, jusqu'à présent en power user ça tenait la journée on verra bien...
Et le wifi faudra attendre lundi au travail, j'ai banni le wifi de la maison (tout cablé RJ45) car j'ai de jeunes enfants et il parait que c'est pas super pour eux (ce qui faut pas faire pour avoir la paix avec sa femme).

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Nelle rom radio suite

Une journée d'utilisation avec :
GSM allumé et data connecté
check auto de 4 comptes mail toutes les heures
1 heure de GPS (écran allumé)
2*40 min de BT (casque stéréo) avec lecture audio et ou vidéo
30 min de surf sur le net

A l'heure actuelle il me reste 60% de batterie : ça a pas l'air de consommer plus que l'autre rom. En tout cas tant que l'autonomie dépasse la journée, moi ça me va.

Pour la qualité de la connexion GSM : rien de flagrant, je suis en Edge là ou j'étais en Edge et en 3g la ou j'étais en 3g.

Pour l'instant le seul changement important c'est la qualité du GPS. En revanche dans TomTom il n'y a plus d'indication du niveau de la réception satellite tant que le fixe n'est pas fait.

A+

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
J'ai chargé a fond hier matin. J'en suis à 55%. Finalement, c'est pas mal.
J'ai perdu que 10% aujourd'hui. (j'ai pas fait grand chose à part quelques coups de fil)
C'est Opera en wifi (max perf) qui a tout bouffé hier.

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 Empty[INFO] Cliente Bouygues telecom quelle rom radio me conseillez vous ?

more_horiz
Bonjour à tous ,

comme indiquez dans mon titre je suis à la recherche d'une rom peut être plus performante au niveau de la reception et surtout de l'autonomie car je trouve mon hd très gourmand certains jours Rolling Eyes

merci par avance pour votre aide ! Wink

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
La dernière semble être très bonne, je l'utilise depuis sa sortie et aucun soucis, il suffit de tester, l'installation prend 5 minutes, et aucune donnée ne sera effacée (Hard SPL + Flash Radio), donc le mieux est d'essayer Wink

PS: la dernière est celle de ma signature 1.12.25.16

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
merci beaucoup nvidia !!!

par contre je trouve mon hd tres gourmand en batterie j'ai la rom d'origine, pas de 3gpeu de surf a part les emailsetà mi journée je suis à 53% de batterie sans tache de fond qui marche derriere ??

tu aurais une idée ??

merci en tout cas pour ton aide Wink

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Bonjour,
je viens de télécharger la Rom Radio 1.12.25.16 mais en la décompressant Norton me signale un virus "TROJAN HORSE" et stop la décompression. Quelqu'un a-t-il eu ce problème? je n'ose pas fermer mon antivirus. Aidez-moi

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Fait la analyser en ligne par bit defender ou autre, mais depuis le temps qu'elle est en partage sur le forum il y aurait déjà plein d'autre retours ci elle était infectée. Wink

je pense que tu peux désactiver se vilain Norton qui d'ailleurs n'est pas à mon avis un super antivirus. Mort de Rire

A+

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Faux positif, il faut désactiver l'AV Wink

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Bonsoir, je sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour ma question, je voulais savoir si le changement de la ROM radio, comme le changement de ROM, nécessite une perte des données. Merci.

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
salut

non pas de pertes de donnée tkt pas

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Ah cool! merci pour la rapidité.

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
je suis un peu perdu avec toutes ces informations ... et toutes ces pages. J'ai pas réussi à obtenir l'info que je voulais.

Est-ce qu'il faut avoir une ROM radio adaptée à une ROM cooké ou il est TOUJOURS intéressant d'avoir la dernière ROM radio ?

Seconde question, j'ai cru comprendre qu'il y avait des ROM radio différentes selon la région. Laquelle dois-je prendre en tant que Français (chez Bouygues si c'est utile) ? :o)
Chez moi je suis censé capter la 3G mais j'ai de l'edge, j'ose espérer que une update de la rom RADIO améliorera ceci.

Et enfin peu importe l'ordre de flash des ROM ? (ROM cooké avant ROM radio ou l'inverse ?)

Merci d'avance

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 Emptyaide sur rom

more_horiz
Bonsoir je suis partis sur le site de HTC pour télécharger les correctifs et y avai une nouvelle rom de dipos mais il me dit que cette rom n'est pas pour mon tel quand j'lui met le numéro de série

et en essayant d'installé une ROM pris sur ce forum j'ai constement une erreure et j'ai essayer diver ROM de ce forum
R:1.09.25.09
G:52.49a.25.26u
D:1.14.28253

HELP ME

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Si tu n'as pas un HTC nu c'est normal que ton numéro de série de fonctionne pas.
Sinon pour tes bugs vas voir du coté du TUTO hardSPL ! OBLIGATOIRE avant de flashé.

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
"nu" c'est à dire sans abonnement ?

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Exactement ! acheté autre part que chez ton opérateur..!

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
ok ben je fouine sur le forum pour decouvrir
Merci on peut fermer ce post

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 7 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
@ Bonjour
J'ai essayé de flasher une rom radio la version 1.13.25.24.
Soit je m'y prends comme un manche ( à mon avis) mais je
n'arrive à aucun résultat je lance le programme RUU la
connexion avec le HD se fait je vois apparaitre l'écran SPL 1.14
no image found ! ,puis blocage.
J'ai la version d'origine 1.14.406.3 (22273) [FRE].
Si vous avez une idée je suis preneur.
La rom radio actuelle 1.09.25.14 est un peu moins performante
que la nouvelle version Officiel le problème est que la batterie
prend une claque donc j'ai marche arrière .Après lecture de plusieurs
post il semblerai que la 1.13.25.24 soit un compromis pas si mal.Le
tout étant de pouvoir la mettre sur le HD.
Merci par avance de vos réponse.
Cordialement
A+
Rorry
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre