Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Casper78
ll_ll
Pyrana
gil21
Sccip
Raftha
jackHD
11 participants

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 Empty[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
Certains d'entre vous ont surement remarqué qu'il commence à y avoir pas mal de fichiers à flasher via le mode Recovery, même les 1ères ROM. Donc nous allons voir comment installer ce mode sur notre S2. J'ai choisi celui de Chainfire car même s'il est encore en phase Beta il se montre plus stable à mon goût que la version installable via l'application ROM Manager.

Cette manipulation se fait sous votre entière responsabilité, ni le forum ou moi-même ne pourrons être tenus pour responsables en cas d'incidents !!! CF-Root est encore en phase Beta, donc il se peut qu'il se montre instable ou présente par moment des bugs

Prérequis:

Avoir télécharger et dézipper Odin sur le bureau du PC.

Télécharger la version correspondante à votre Kernel actuel sur le topic d'XDA , le dézipper afin d'obtenir un fichier avec une extension "tar".

Manipulations:

Ouvrez Odin, veillez à ce que la case "Re-Partition" ne soit pas cochée !!! Cliquez ensuite sur le bouton PDA, sélectionnez le fichier du Kernel que vous avez précédemment dézippé avec l'extension "tar".

[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 Flashkernelroot

Éteignez votre mobile, rallumez-le avec la combinaison des touches suivantes "volume -" + "touche home" + "bouton marche/arrêt" afin de passer en mode "Download", une fois arriver dans celui-ci valider votre choix avec "volume +"

Branchez votre mobile au PC, cela donne quelque chose de similaire à l'image ci-dessous, juste le nom du fichier dans PDA qui change. Case jaune avec numéro de port affichés.

[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 Flashkerneloverclock

Cliquez sur le bouton "Start" dans Odin, vous allez voir quand dans la case "Message" ça travail vite et bien, de même que la barre de progression sur votre S2 Wink

Une fois le flash terminé, la fameuse case jaune vire au vert et affiche le message "Pass"

[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 614201120957pm

Pour supprimer le triangle jaune lors du re/démarrage (ceci n'est pas obligatoire), vous pouvez très bien passer cette étape, si ce vilain petit triangle ne vous dérange pas.

Extraire l'image de la même version du CF-Root que vous venez d'installer, fichier "zimage"

Transférer ce fichier "zimage" sur la SD interne de votre mobile

Si pas déjà fait, télécharger le "kernel original" correspondant à votre version, que vous trouverez dans ce topic sur XDA

Redémarrez votre mobile en mode "Download"

Configurez Odin avec le "Kernel original", branchez votre mobile et lancez le flash de celui-ci

Un fois votre mobile redémarré, sélectionnez l'application "CWM Manager", choisissez "Flash Kernel"

Sélectionnez le fichier "zimage" que vous avez précédemment mis sur la SD interne

Le flash de celui-ci va s'effectuer, votre mobile va redémarrer

Lors du redémarrage vous n'aurez plus le triangle jaune, mais vous exécuterez toujours CF-Root (mode Recovery)


Votre mobile reboot, vous pouvez le débrancher du PC. Vous voilà avec le mode Recovery, c'est bien joli mais à quoi sert-il... ? Eh bien à pas mal de chose comme par exemple:

1) Sauvegarder et restaurer votre firmware.
2) Supprimer vos sauvegardes
3) Installer des applications
4) Flasher des Update.zip
5) Flasher des Kernels

A noter que si vous flashez vos kernels suivants via cette application, vous ne devez plus avoir le petit triangle jaune lors du re/boot.

PS: images non contractuelles, sources Google.

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
bonjour,
puis-je metrre un autre kernel si le mien n'existe pas dans le lien sur XDA est-ce que sa va faire un probleme?
Merci de ton aide

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
moi j'ai un kernel se terminant par XWKG1

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
@Rajtha => Le lien vers le CF-Root correspondant à ta rom se trouve sur le topic des roms.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48270-stock-rom-234-kg1-kg2-kg3-kg6-kh1-kh3-ki4-22-09-11

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
Merci a toi ,ce n est pas tout a fait la mm mais je mettrai la cf-root xxkg1 j'espere que sa ira.
Comment je fait apres pour me ttre en mode recovery pour faire un wipe

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
Ah oui c'est vrai mais ça devrait marcher tout de même.
Une fois fait, tu disposera de l'application CWM qui te permettra de faire ce que tu souhaite.

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
Sa y est j'ai flacher une rom stock KH3. Puis je voulais la rooté avec une CF-ROOT....KH3...CWM4.que j'ai trouvé dans le forum et la en la dézippant je ne trouve pas le fichier .tar que je dois mettre dans PDA de ODIN. Je trouve en fait un fichier Rar et dans ce fichier Rar il y a un fichier Zimage.
Je ne comprends pas car j'ai bien suivit le tuto.
quelqu'un peut il m'aider svp?

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
voila le CF-CMW4 que je voulais utilisé:
CF-Root-SGS2_XW_NEE_KI4-v4.1-CWM4.zip

merci de m'aider svp

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
1 - Si tu as flashe une rom KH3, n'essaie pas de flashé un CF-Root KI4.

2 - Le CF-Root de la KH3 est présent sur le forum et opérationnel (Tar à dézipper et à flasher via Odin).

Lien vers le Topic: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48270-stock-rom-234-kg1-kg2-kg3-kg6-kh1-kh3-ki4-22-09-11

Lien direct vers le CF-Root: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=691963&d=1313601853

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
Oui oui je me suis trompé en recopiant c bien la cf root de la kh3 mais en la dezippant je trouve un dossier Rar . est ce ke c est celui ci que je mets dans pda dans odin
merci

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
C'est pas un Rar, c'est un Tar....

Et c'est un fichier Tar que l'on met dans pda sous Odin.

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
Merci

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
Sa y est g trouvé mon bonheur merci encore

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
Peux t'on mettre le CF-Root v5

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=19013036&postcount=7
sur une I9100XXKI14
merci Very Happy

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
gil21 a écrit:
Peux t'on mettre le CF-Root v5

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=19013036&postcount=7
sur une I9100XXKI14
merci Very Happy

Hi,
Le V5 et normalement pour les KJ pas les KI, vaut mieux utiliser le CFroot pour ta version.
De toute facon sur les CUSTOM, normalement le CFroot est intégré, comme dans ma KI4......

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
Ok merci de ta réponse de plus t'a raison je vois pas le + de cette version pour mon phone ?

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
Bonsoir,

Je souhaite rooter mon S2 avec cette méthode mais je ne trouve pas le CF-ROOT pour mon Firmware KI4.
Sur ce topic il y a ce fichier mais j'ai une page d'erreur sur XDA
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48270-stock-rom-234-kg1-kg2-kg3-kg6-kh1-kh3-ki4-22-09-11

C'est bien ça que je dois prendre ?

Code:

Liens pour le CF-CWM4 (Merci Chainfire) : CF-Root-SGS2_XW_NEE_KI4-v4.1-CWM4.zip


Ou celui çi (que je n'ai pas téléchargé)

Code:

Lien Hotfile (merci Samfirmware) : I9100XWKI4_I9100OXXKI2_I9100XXKI1.rar (pwd : samfirmware.com)


Merci

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
C'est celui là (le 1)
http://download.chainfire.eu/38/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XW_NEE_KI4-v4.1-CWM4.zip

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
Merci bcp Sccip Very Happy

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
Bon alors je cris peut etre au secours!!

Je m'explique, je crois ne pas avoir pris le bon kernel, j'ai pris celui que tu donne Sccip juste au dessus, mais je ne suis pas sur qu'il corresponde au miens
dans mes info j'ai ça :
version Android: 2.3.4
version de la bande de base: I9100XXKI1
version kernel: 2.6.35.7-I9100XWKI4-CL575468 root@DELL143#2
numero de version: GINGERBREAD.XWKI4

J'accede bien au CWM et le tel a l'air de bien fonctionner, mais rassurer moi

Par contre je voudrais bien virer le triangle jaune mais du coup je ne sais plus quel kernel je dois prendre

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
Oupsss j'ai plus de batterie, on parle du triangle jaune demain...
Mais tu peux déjà être rassuré, tu as le bon recovery.

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
merci Sccip!!!!!! j'ai z'u peur lol!

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
Alors il est dis que pour le triangle jaune, ben faut prendre le kernel original, mais je ne trouve pas de XXKI1, je ne vois que celui la Kernel_I9100XXKI4

C'est bon ou pas, je reprend donc la méthode du post1, il n'y auras aucune remise a zero de mon tel?

Je suis un peu boulet mais j'aime comprendre ce que je fais et ne pas appliquer betement les choses Very Happy

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
Vu que tu as décidé de flasher ton SII, on continue dans le topic de la rom Wink

description[TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] Installation du CF-Root v4.0 "Chainfire" sur Galaxy S2

more_horiz
yes Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre