Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
MaTaool
bellakin
shilayo
twoesse
vassago974
sebienhtcdev
sycope
danielguizot
Pugnou
gil78
cadkey
musicmaniako
RodrigueHD
Kindly
durite
aQuel78
tcc-2010
coyotte4012
arth.e30
zozor
ippikiookami
[Kb3]- Exile one
pinsisa
captaineigloo57
ERAnimation
guniulg
Herresse
blN
Incredible85
claude01
pryx59
ayor1107
Bip44fr
tibh
xan9266
fabuloos92
jimlittlepig@gmail.com
Quoler
swiffy93
43 participants

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S Empty[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
Et voilà enfin une méthode software, rapide et gratuite pour rendre S-OFF votre Incredible S, dans le but de le rooter ensuite. Méthode également compatible Desire, Wildfire, Desire S, Incredible S, Flyer, Sensation, EVO 3D.... Wink

Revolutionary

Ce qu'il vous faut:
Un Incredible S HBoot 1.09.xx ou 1.13.xx
Le soft adapté à votre configuration Linux ou Windows
Les drivers HTC installés, disponibles ici

Méthode:
Dezippez l'archive téléchargée, branchez votre Incredible S à votre PC en mode "Charger seulement", assurez vous d'avoir coché l'option "Débogage USB" dans Paramètres/Applications/Développement.
Lancez l'application "revolutionary.exe", récupérez le serial et rendez vous sur la page de téléchargement, renseignez les infos demandées:
[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S Saisie11
Récupérez la beta key et collez la dans la fenêtre de commande windows ouverte au lancement de l'application "revolutionary.exe"
Attendez....

A la fin du processus il vous sera demandé si vous souhaitez installer le recovery, à vous de choisir !

Si ça ne fonctionne pas:
Lancez "revolutionary.exe" en mode Administrateur
Désactivez votre Pare-Feu
Désactivez votre AntiVirus
Fermez HTC Sync
Désinstallez HTC Sync
Réinstallez HTC Sync
Changez de port USB
Redémarrez le PC et l'Incredible S avant de recommencer la procédure

Supported Devices :


Source


Post modifié par Nvidia

swiffy93 a écrit:
Peut-être une soluce pour passer S-OFF sans xtc clip

Bon alors je n'ai pas l'incredible et je voulais testé pour mon Désire S mais pas compatible alors pour les plus courageux!!!
http://revolutionary.io/

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
ça correspond à quoi le serial number demandé ?

Merci

j'attends quelques retours sur XDA par les plus téméraires et je vois ça demain si c'est tout bon.

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
serial number = numero de série
je pense au numéro sur la boite qui commence par S/N:H......

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
d'après ce que je comprends, une fois téléchargé le fichier (alpharevx.exe)
vous le lancez avec votre appareil connecté. il détecte l'appareil et à ce moment là vous donne un code (beta key serial) que vous devez, je pense, renseigner sur la page d'alpharev pour générer la clé.

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
exact c'est ce que je comprend j'avais pas été jusque là étant donner que le Desire S n'est pas compatible

par contre je ne sais pas comment cela ce passe, mais si c'est comme pour le Legend et qu'il y a une histoire de timing entre le moment ou tu appuis sur une touche du PC pour validé et ensuite sur le bouton power du tel, il faut compter 2-3 secondes entre la touche sur le PC et le bouton power

Dernière édition par swiffy93 le Sam 23 Juil 2011 - 20:39, édité 2 fois

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
j'ai lancé la procédure et j'ai un message d'erreur comme quoi la clé est invalide, j'ai essayé 4 fois....

je retourne faire un saut sur xda et dodo.

bonne nuit.

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
bon, alors ça fonctionne, une nouvelle version corrigé a été mise en ligne depuis hier soir.
les codes se générent normalement, la procédure démare pour ma part avec la méthode 2et j'ai un waiting fastboot et après plus rien.
j'ai patienté un quart d'heure et toujours S on.
j'ai essayé plusieurs fois.

ps : il est nécessaire de désinstaller htcsync, mais il faut conserver les drivers. quand vous branchez votre appareil, c'est en mode charge seulement.

à suivre

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
bonjour ça fonctionne impecablement !!! 2 min et S-OFF !!!

je lance le logiciel (.exe) je passe mon tel en debug mode et charge seulement je branche le tel au pc.

la fenetre dos en attente m'indique mon numero de serie et demande la key que je recupere sur le site alpharevx je la rentre et j'ai patienté 2min et me voila S-OFF.

ensuite root permanant enfin et rom custom !!!

PS: ha oui j'ai desactivé mon antivirus et fermer j'ai kill HTC sync pas delete ... cheers

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
Ceux qui ont fait la manip, pouvez vous svp nous faire un petit "tuto" avec chaque étape bien détaillée, comme ça on le colle dans le premier post pour les nouveaux Wink

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
une petite question, pour le s off, il lance la méthode 2.
et chez toi jimlittlepig ?

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
oui il me lance direct la methode 2 mais je pense que ça depend ta version de ton hboot (moi 1.13.0000)

je ferai un tuto detaillé si vous voulez ... ++

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
Dites moi si le post 1 vous semble clair?

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
Oui, c'est clair et c'est exactement la procédure.

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
Bon ok, on précisera si certains coincent Wink

Si vous rootez, installez un Custom Recovery etc, merci de poster la manip, ça en aidera certains Wink

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
Euh Hboot c quoi déjà? Quelles sont les roms stables? Un tuto pour flasher est il dispo? htc-dev Powaa

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
Pour le HBoot désactives le démarrage rapide de ton IS, mets le hors tension et redémarre en maintenant la touche volume bas enfoncée, sur la première ligne tu verras ton HBoot Wink
Pour le reste, ne brûles pas les étapes, S-OFF=>Root=>Recovery et après on parlera flash de Roms....

D'ailleurs si vous pouvez confirmer que ce [TUTO] Root de l'Incredible S (déjà S-OFF) est fonctionnel ça serait pas mal Wink

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
Serait il possible de regrouper un tuto pour toutes ces étapes?

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
Non, chaque tuto à son topic, sinon c'est ingérable, donc fait les choses dans l'ordre et quand tu coinces tu demandes Wink

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
Salut à ts, je suis passé s-off grace a la release de alpharev, j'ai pu rooter mon IS grace au tuto mentionné au dessus avec gingerbreak. Ensuite avec rom manager j'ai fais un recovery. Voila ou j'en suis. Pour faire part de mon experience et repondre aux question.
Par contre c'est vrai qu'en ce qui concerne le flash d'une rom custom c'est un peu dur parcequ'on parle de ext4 ext5... De bcp de chose qui m'echappe! Je vais m'y atteller ce soir mais une petite explication dans les differentes roms postées ac la marche a suivre peut etre precieuse pour ceux qui comme moi etait habitue a WM et viennent de passer a android.

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
Non ext 3 et ext 4, pas ext 4 et ext 5 Wink

Mais en gros moi ce que je conseille c'est de flasher un recovery compatible ext 3 et ext 4, je vais donc créer le topic correspondant Wink

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
Ok merci a toi , en effet ext 3 et ext 4 Wink
En l'occurence mon recovery est clockwormod 3.0.2.6 et dans une des rom il est demande un 3. qqchose different.
C pas grave je vais creuser et demain je serai - con (ms tt conseil zst bienvenu)

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
J'ai posté le Recovery que j'utilise compatible EXT3 et EXT4 Wink

4EXTRecovery v1.0.6

J'ai également ajouté au début de chaque topic de ROM si c'est une EXT3 ou une EXT4 et si les boutons sont éclairés ou pas Wink

Après si vous avez des soucis n'hésitez pas à demander, j'ai testé chaque ROM, fais des erreurs de backup, eu des soucis EXT3/EXT4, etc etc donc ça peut servir pour expliquer smile

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
salut ce serai bien que celui qui a fait le tuto et la collé a mon 1er post le signe car j'ai l'impression de volé le taf d'un autre, moi j'ai juste mis une info pas un tuto et je ne veux pas que d'autre pense que j'en suis l'auteur.

merci

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
Fait Wink Désolé d'avoir utilisé ton post, mais il me semblait sympa de l'étoffer un peu, si tu veux que je le restaure et que je déplace le topic dis le smile

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour Incredible S

more_horiz
Nvidia a écrit:
Fait Wink Désolé d'avoir utilisé ton post, mais il me semblait sympa de l'étoffer un peu, si tu veux que je le restaure et que je déplace le topic dis le smile


Non tu à bien fait de l'étoffer je ne voulais pas qu'on pense que j'étais l'auteur du Tuto.
Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre