Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] Downgrade for roms...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+136
Mism
nandhani
charludu43
ManaGeY
niconimes
lagaffdubigdil
teckdem
Yaum75010
vbureau
lewxa13
Manuel95
draletac
Arayseth
weelo57
yvad
dr-guzman
kml23
Luzifer
sebmay
taotk
XIII37
yoyo__77
AL2ex
goffman
log1
Volupia
DarkJim
prosper2769
Youpi
Kindly
zoxi84
Vilraleur
Hisokaa
Exokao
arnaudboubou
Gellimac
Sambiz
zorglub58
Philm31
choukdu95mickaelcalejo
alexandre926@gmail.com
OmegaBowser
yanchichi574
J-Twice
smoky30
faf
aiglegris91
heracus
mnemonic
west69
djkmel57
h.ralaimarolahy
johnh06
legoaould
biloutem
eloumda
audiS3
khalil1971
samir732
giggsbobo
GulF71
gulien
suppa_sayanji
simplyseb
FreDHD57
Roger83
toff3d
seb14980
matelius
fefe973
lucneo
woofi
Rimsa02
mlking13
larsen69
lestotofebus
s-lionel
osmancorp
rohan974
Melchiah
joey78
elfencalm
Oltapat
pouchni
blikika
kasburne
ninkasi
gregorally
GONC78
Casper78
In memoriam88
sergentinho
jonlepanda
kad93
ThEoS
Djé06
philmeri
-Lapin
sudoku
fabvivie
tyler30
H4z3ll
pablo13008
Drmalacca
Ippo
neowarf
marco31260
JM7
jux2b
yasw0w
winouf
nadine7907
mamatt13
Syno
sjcbboy
bravo2zero
phil34
luback
billybond000
micali33
bivittatus
tiphergane
seb4ride
seb13
Nico
sowan9
Wøødy
MARCOBZH35
nico971fr
erreur404
DEDO
Zyon
Oudjat
pingoo78
koala47
elfarr
140 participants

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Ok la fin du script c'est mal passée, tu es toujours sur la version 1.7x je corrige ça après le travail

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
je suis sur le menu à 13 choix Very Happy
mode manuel

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
luback a écrit:
je suis sur le menu à 13 choix Very Happy
mode manuel


Si tu es sur le mode manuel, tu t'es planté, tu as oublié la fin avec ./misc_version

Sinon retourne sur l'auomatique qui lui a toutes les commandes et tu risque pas de te trompé ou de mal les taper

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
C'est bon j'ai trouvé le bug dans le code, c'est corrigé pour la méthode automatique. elle est fonctionnelle a 100%

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Bonjour, je voulais rooter mon DHD mais je me suis rendu compte qu'il avait la version android 2.2.1 donc je dois donc downgrader. Par contre je sais pas si je dois ou non utiliser une goldcard. J'ai acheté mon DHD dans une boutique indépendante avec un abonnement bouygues.. Il est simlocké Bouygues apparement.
Comment puis je savoir si c'est une ROM officielle ou une ROM bougues? Car j'ai aucun logo bouygues à l'allumage. Voici les infos de mon DHD:
* Version de bande de base 12.28e.60.140fu_26.04.02.17_M2
*version du noyau 2.6.32.21-g3d0aass htc -kernel@and18-2#1
*numero du build 1.72.405.3 CL296490 release-keys

Donc ai je besoin de la goldcard? LOL... Merci de votre aide

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
sjcbboy a écrit:
Bonjour, je voulais rooter mon DHD mais je me suis rendu compte qu'il avait la version android 2.2.1 donc je dois donc downgrader. Par contre je sais pas si je dois ou non utiliser une goldcard. J'ai acheté mon DHD dans une boutique indépendante avec un abonnement bouygues.. Il est simlocké Bouygues apparement.
Comment puis je savoir si c'est une ROM officielle ou une ROM bougues? Car j'ai aucun logo bouygues à l'allumage. Voici les infos de mon DHD:
* Version de bande de base 12.28e.60.140fu_26.04.02.17_M2
*version du noyau 2.6.32.21-g3d0aass htc -kernel@and18-2#1
*numero du build 1.72.405.3 CL296490 release-keys

Donc ai je besoin de la goldcard? LOL... Merci de votre aide


Bonjour,

Je pense que t'as pas besoin de Gold Card car c'est une ROM constructeur, j'ai acheté le mien chez Bouyges et c'est une bien une ROM Constructeur. Je l'ai mis à jour directement chez HTC en 2.2.1 courant décembre (via paramètres, mise à jour).
Le simlockage est je pense une chose à part (voir tuto sur desimlock). Personnellement je ne l'ai pas encore rooté mais théoriquement ça doit marcher et les infos de ton DHD sont identiques au mien.

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Syno a écrit:


Bonjour,

Je pense que t'as pas besoin de Gold Card car c'est une ROM constructeur, j'ai acheté le mien chez Bouyges et c'est une bien une ROM Constructeur. Je l'ai mis à jour directement chez HTC en 2.2.1 courant décembre (via paramètres, mise à jour).
Le simlockage est je pense une chose à part (voir tuto sur desimlock). Personnellement je ne l'ai pas encore rooté mais théoriquement ça doit marcher et les infos de ton DHD sont identiques au mien.


Merci Syno pour tes infos. Je pense que je vais tenter. Pour désimlocker faut il le rooter avant ou c'est possible de le désimlocker avant de le rooter? Ou

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Le desimlockage ce fait avec un hboot ENG

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
tiphergane a écrit:
Le desimlockage ce fait avec un hboot ENG


ok ... mais qu'est ce qu'un hboot ENG et comment proceder? Puis je le faire après avoir rooter mon DHD?

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Bonjour,

Essaye ce tuto (après avoir donwgradé bien entendu) : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t35501-tuto-rooter-le-desire-hd-methode-easy-radio-tool-one-click-radio-s-off-super-cid-simunlock#439338

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
la version automatique ne fonctionne pas sur mon htc....... a chaque commande il y a ecri error ou failed.
comprend pas.
j ai mis ma gold card.
j ai fais runme1st
ensuite multitool
choix 2 puis 6
et la a chaque commande error ou failed.
une idée a mon probleme?

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz


mamatt13 a écrit:
la version automatique ne fonctionne pas sur mon htc....... a chaque commande il y a ecri error ou failed.
comprend pas.
j ai mis ma gold card.
j ai fais runme1st
ensuite multitool
choix 2 puis 6
et la a chaque commande error ou failed.
une idée a mon probleme?


J'ai réalise des changement dans le cide, donc si tu as télécharge le multitool avant hier, le code est bugé et risque de ne pas fonctionner, va sur le thread du multitool et ne récupère aucun autre lien que l'officiel . Le soucis venais des droit Su que je n avait pas

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
jai pris celui de la page 1!
je ne voi pas ou c est thead du multitool.

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Va dans la section desire classique et tu créa un post it juste pour le multitool

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
tiphergane a écrit:
Va dans la section desire classique et tu créa un post it juste pour le multitool

je ne peu pas ils me disent que que seuls les utilisateurs avec un acces specials peuent poster dans ce forum!!!

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37528-tuto-htc-desire-multi-tool-windows-downgrader-le-desire-hd-couper-le-son-au-demarrage-changer-le-splash-screen-recuperer-son-cid-forcer-l-installation-des-app-sur-la-sd-et-plein-d-autre-truc-trop-cool

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
tiphergane a écrit:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37528-tuto-htc-desire-multi-tool-windows-downgrader-le-desire-hd-couper-le-son-au-demarrage-changer-le-splash-screen-recuperer-son-cid-forcer-l-installation-des-app-sur-la-sd-et-plein-d-autre-truc-trop-cool

merci c est cool j essaye

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
super ca marche

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
De rien, hésité pas à posté sur le thread du multitool comment ça c'est passe pour toi, merci d'avance

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Bonjour je possede un dhd j'ai suivi le tuto mais je galere enormement,je m'explique(question tres bete ,pour l'invite de commande est ce que le tel doit etre allumé ,merci de vos reponses

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Tu as déjà essayé de parler à quelques'un qui n'est pas la? Ben la c'est la même chose, si ton tel est éteint ben ça marchera pas ....

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Desolé je reviens a la charge,depuis le debut de mes essais (hier)je fais avec le tel allumé mais en fait la ou je seche c'est au moment du boot apres l'invite de commande si le tel est allumé comment je peux le bootloader,jai éssayé de l'eteindre et de le mettre en bootloader mais jai lerreur du tuto qui apparait,navré pour mes questions mais rooter le hd2 était vraiment royal par rapport au dhd,encore merci de votre aide.

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
tu as essayé de le faire avec le multitool ???? ca sera du tout automatiquedispo ici

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Bonjour ben en fait cest pire je crois ,d'entree il me dit que le fichier spécifié est introuvable,je vais détailler ce que je fais et ce que j'ai sur ma sd il y a une goldcard,qui est inséré dans le tel; je le branche au pc en charge et je lance le dossier automatique et lerreur se produit ou sinon j'ai éssayé avec sync mais là htc sync qui se met en route et qui se deconnecte au moins 2 fois et toujours la meme erreur;donc est ce que je dois utiliser htc syn(pour les 2 methodes)merci.

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Le downgrade fonctionne très bien, à condition que tu ai désinstallé le HTC Sync en gardant les drivers. Ensuite, il faut que tu lance d'abord le runme1st.bat, qui va te créer un multitool pour TON windows et TON DESIRE HD, il se situera dans le meme repertoire que le runme1st.bat
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre