Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
madrigan
bma034
Droid54
bouallal
flowiking
cdlr27
AVILIO
Bouricko_666
ramm16
ticvor
nokia5300
Slight
william61
loliv33
oxyneo28
yat
Alamo691
digivice
MIRR
dadou61
thmarcello
petit-toto29
florianparis3275
moudja
androdo67
sam29720
terix
fada34
Karting06
33 participants

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows Empty[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Bonjour tout le monde,
Je vais vous expliquer comment Rooter votre Wildfire en Android 2.2.1 avec Revolutionary



TUTO :

Sous Windows, pour Linux cliquez ici.

Vous devez suivre les étapes dans l'ordre, je ne suis pas tenus responsable en cas de problème technique ou de garantie.
Si vous avez des questions n'hésiter pas !

1) Revolutionary

1) Téléchargez Revolutionary
2) Mettez les information
Vous pouvez trouver le Serial Number sous la batterie ou dans Paramètres/A propos du téléphone/Identité/Numéro de serie)
Pour connaître votre Hboot: éteignez votre HTC. Poussez et maintenez sur le bouton volume - et poussez sur le bouton pour l'allumer.
N'oubliez pas de copier votre Beta Key
3) Activez Débogage USB (Parametres système/Applications/Développement)
4) Branchez votre téléphone
5) Dézippez le fichier téléchargé et lancer le programme (alpharevx) en mode Administrateur (Windows vista/7/8, clic droit "Exécuter en tant qu'Administrateur)
6) Rentrez la beta key qui vous a été donné

Il devrait afficher un truc de ce genre :

Code:


 =============================
| AlphaRev-X HBOOT S-OFF tool |
 =============================

Waiting for device...
Found your device: HTC Wildfire (buzz-1.01.0001, Android: 2.2.1)

This is a beta release and requires a beta release key.
Please visit: http://alpharev.nl/x/beta for more information.

Enter beta key [serial: HTXXXXXXXXX]: xxxxxxxxxxxxxxx
Beta key accepted - thank you for participating!

Acquiring root (method 1)...
Sending in Caroline...
Cleaning up...
Rebooting to fastboot...
Waiting for fastboot...
Rebooting to fastboot (again)...
Waiting for fastboot...
SUCCESS - Life gave us lemons, we didn't make lemonade!


Pour ceux qui ont des problèmes du genre "Waiting for devices" ou autres essayer : (n'oubliez pas de l'éxecuter en tant qu'Administrateur)
Fermez (via le gestionnaire de tâches) HTC sync en gardant les drivers et choisisser le mode "charger seulement"

Sélectionner 'Reboot' avec les touches volumes pour descendre/monter et power pour valider
Votre HTC va redémarrer, vous pouver débrancher.

3) Rooter

1) Téléchargez et copiez l'archive à la racine de votre carte SD
2) Débranchez votre HTC
3) Éteignez votre HTC et redémarrer en mode recovery : (volume bas + power puis sélectionner recovery)
Pour sélectionner : Trackball (Petite boulle sur le Wildfire)
Monter/Descendre : Touches volume
Retour : Flèche retour (l'environnement tactile à droite du choix menu et à gauche de la loupe)
4) Sélectionner "install zip from sdcard"
5) Puis "Choose zip from sdcard"
6) Puis "su-2.3.6.1-ef-signed.zip"
7) Puis "Yes - install Superuser-3.1.3-arm-signed.zip"
8) Retournez en arrière et rebootez

Maintenant votre Android est rooter.

4) Installation du CyanogenMod 7

Pour commencer, faites un back-up de vos contacts, SMS etc. Parce que tout va être supprimer.

1. Téléchargez CyanogenMod 7: Versions Nightly: ICI
Version stable: ICI
2. Télécharger Google Apps ICI
3. Copiez le Rom et Google Apps sur la racine de votre carte SD
4. Eteignez le téléphone
5. Appuyez et maintenant le bouton volume - et poussez sur le bouton power pour allumer le téléphone
6. Séléctionnez le menu recovery (avec le bouton volume - et bouton power pour sélectionner)
7. Séléctionnez "install zip from sdcard" puis " choose zip from sdcard" (vous choisissez votre ROM)
8. Ne touchez à rien pendant qu'il installe le ROM.
9. Faites la même chose pour Google Apps (à partir de l'étape 7)

Voilà maintenant vous êtes rooter et vous avez le CyanogenMod 7

Enjoy Wink

Si vous avez un problème ou vous trouvez une erreur, dite-le moi Wink

Dernière édition par Karting06 le Mar 24 Juil 2012 - 22:16, édité 7 fois

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Bonjour,

Je viens de rooter mon wildfire 2.2.1 en 2.3.3 grâce au tuto et ça fonctionne !!
Donc merci pour le tuto et merci à la team alphadev !!!

Cyanogenmod 7 fonctionne mais j’aimerais récupérer les applications ainsi que mes parametres de mon ancienne ROM (officielle SFR).
Puis-je faire une restauration partielle de mon backup nandroid afin de retrouver mes données perso/paramétrages/applis.

J’ai croisé un tuto vidéo de ce type de restauration (restauration partielle avec nandroid) mais impossible de le retrouver… Est-ce possible entre une ROM officielle 2.2.1 et la cyanogen 7 ?
Si oui auriez vous un semblant de tuto à me conseiller ?

Merci de votre aide.

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Bonjour,

Karting06 : j'attends ton tuto linux , stp

Amicalement

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Salut,
Il est presque fini..

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
C'est quoi le site du logiciel pour rooter car il ne marche pas merci

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
http://alpharev.nl/x/beta

L'as-tu exécuté en tant qu'administrateur?

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Karting06 a écrit:
Salut,
Il est presque fini..


cool, car il y a pléthore de tuto win, le tiens va faire la différence Wink

encouragement

\o/\o/\o/ vive le libre \o/\o/\o/

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Bonjour ,

dans la phase 3 , le lien quand on appuie sur "telecharger" n'est plus valide :s

Merci de le remplacer

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
c'est bon , j'ai trouver le fichier ailleurs
j'ai enfin fini de rooter mon wildfire

merci pour ce tuto

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
bonjour
je viens d installer cyanogen et cela va faire plus de vingt minutes qu il tourne sur un ecran bleu sans demarrer est ce normal

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
bonjour j'ai un probleme avec ma beta key. La derniere lettre est un "|" mais dans le truc pour mettre le code sa met ":"

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
@ moudja

essaye de faire un wipe (data) en recovery
j'ai eu le même problème maintenant ça fonctionne ^^

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
bonjour j ai un probleme pendant la 2eme etape dans je cmd quand je fais "fastboot flash recovery recovery.img" il me marque "error: cannot load recovery.img" et je suis bien en S-off.
merci

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
relance a la premiere etape alpharevx en mode admin et refait le tout normalement ca devrait marcher

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
affiche toujours "waiting for device"
je ne sais plus quoi faire....

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Bonjour, j'ai regarder la version du HBOOT de mon HTC Wildfire c'est 1.01.0002 est ce que je peux le rooté quand même sachant que sur le site de AlphaRev X quand il faut sélectionner le HBOOT j'ai que comme choix 1.01.0001.

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
salut creevs
non je pense que tu ne peut pas le rootez sinon il aurait mis aussi pour la version 1.01.0002

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Oui merci mais c'est bon j'ai réussi à le rooté il fallais downgrader en 1.01.0001

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Bonjour,
Tu pouvais le rooter en 1.01.0001. Parce que sur Alpha Rev X, il demande ta version.

Pour le Tuto, je l'upload, j'étais en vacances désolé...

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
oui mais justement j'était en 1.01.0002

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Avant, on pouvait le faire en 1.01.0002. Mais depuis là, màj 0.2, ça ne marche plus !

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Bonjour,
le message reste bloquer a beta key accepted et puis plus rien!

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
As-tu éxecuter en tant qu'admin ?

/!\ATTENTION CECI MARCHE UNIQUEMENT POUR LE WILDFIRE /!\

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Bonsjour,

J'ai fait la manip tout comme il le faut mais mon Wildfire reste bloquer sur "Welcom to HTC Wildfire" "Touch the android to begin" et quand j'apuis dessu sa repart sur cyanogen (mod) 7 avec le cercle bleu qui tourne.

Merci de vos reponse.

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
J'avais encore jamais eu ce problème. Il y a déjà une bonne nouvelle, c'est que ton Android et rooté. Mais il y a eu un bug avec la ROM. Quel Rom de CyanogenMod as-tu pris ? Télécharges-en une autre et installe la via le Recovery.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre