Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
osmos
chouch
ZeroCooL
Yohng
RodrigueHD
eivissa
Caramel
Dark Vador
jackHD
Davids777
Jedi.6
vinzhell
mohican22
nicolespagnol69
18 participants

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
En tout cas, cet article me convainc encore plus dans ma decision de prendre Bouygues Telecom. Forfaits moins chers, ROM qui merde pas et MAJ qui merdent pas c'est le bonheur.

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
nicolespagnol69 a écrit:
En tout cas, cet article me convainc encore plus dans ma decision de prendre Bouygues Telecom. Forfaits moins chers, ROM qui merde pas et MAJ qui merdent pas c'est le bonheur.

On s'en fout des roms opérateur !!! Toutes les merdes qui y sont ajoutées font buguer un max les téléphones.. Je peux vous le dire, jel'ai acheté en brandé SFR et je l'ai testé un peu moins de 24h pour voir ce que ça valait : Résultat, j'ai flashé dès le lendemain car franchement, ça laguait grave lool !! Comme d'habitude, je ne sais pas comment ils arrivent à le faire, mais les "brandages" (ajout d'applications opérateur) sont de la vrais torture pour nos bouzins^^
Après un bon flash, mon S2 a enfin retrouvé la pêche lool

Juste aussi, Messieurs, je ne sais pas si vous avez relu le titre du sujet mais on ne parle plus du tout de Sence 3.0 !! Recentrons-nous mes amis sinon je sens que le vérouillage approche.. Wink

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Mdr, ta raison vive la dérive.

Juste pour finir, Bouygue n'a pas tout à fait la même politique, car ils partent du Rom nu et font très peu de modification voir pas du tout, mais la Rom est estampiller Bouygue. Donc au final elle tourne plutôt bien, mieux que celle de SFR et surtout celle d'Orange qui s'amuse vraiment à faire n'importe quoi sur les mobiles.

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
turican57 a écrit:
C'est clair HTC ne fait plus partie des bons élèves en dernier, et Samsung fait aussi bien, voir même mieux avec des mises à jour plus rapide.

Après tous se sont engager pour un suivit de 18 mois des mobiles, donc les mise à jour, on en aura, après ça dépendra de la vitesse de sortie.


Tu devrais revoir tes sources...

Les problèmes de connexion viennent de Samsung, ils ont fournit une mauvaise mise à jour au opérateurs.
le problème date d'une semaine, alors faut pas me dire que Samsung assure mieux que HTC
La mise à jour, est tout de même sur leur ex téléphone haut de gamme. Moi perso, ca me fait pas rêver, car avoir une bête de course et des mises à jour comme celle là, la honte.

Dernière édition par eivissa le Lun 11 Juil 2011 - 20:13, édité 1 fois

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Pour le HS, nayez craintes.

Le GS2 n'intéresse que les ++, donc pas de modo.... on est libres, LIBRES.

Aïe, non pas sur la tête [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 46891

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
eivissa a écrit:


Après tous se sont engager pour un suivit de 18 mois des mobiles, donc les mise à jour, on en aura, après ça dépendra de la vitesse de sortie.


Tu devrais revoir tes sources...

Les problèmes de connexion viennent de Samsung, ils ont fournit une mauvaise mise à jour au opérateurs.
le problème date d'une semaine, alors faut pas me dire que Samsung assure mieux que HTC
La mise à jour, est tout de même sur leur ex téléphone haut de gamme. Moi perso, ca me fait pas rêver, car avoir une bête de course et des mises à jour comme celle là, la honte.[/quote]


Euh tes sérieux quand tu dis ça ? Même si Samsung a fait une erreur (à vérifier) il ne test pas les Rom quand ils les reçoivent, j'imagine que quand toi tu as un nouveau produit, ou un logiciel tu le test, idem pour chaque entreprise, donc pourquoi se n'est pas fait aussi chez les opérateurs ? C'est qu'il y a un problème quelque par chez eux.
Car HTC te fait plus rêver ? Avec des mises à jour qui traine de plus en plus, voir certaines annulé, ou encore tronqué de pas mal de chose, je vois pas où HTC fait mieux, suffit de voir le Desire, Desire HD, Desire Z, Sensation, qui ont des mise à jour bien longtemps après leur sortie, voir un déverrouillage de bootloader qui traine aussi, ....
Donc vive la honte aussi.

Surtout qu'a la base on parle de Rom nu, et les mise à jour Samsung sont plutôt bonne, suffit de voir la 2.3.4 pour le Galaxy S2, qui est pour le moment en phase de test et qui marche très bien.
Pour les opérateurs c'est une autre histoire, et ils font n'importe quoi dessus, sans tester se qu'ils font, du coup ils proposent des mobiles pourrie alors que de base ils sont bien.
Les seuls qui sont a peu prêt sont Bouygue ou les MVO qui ne mettent pas de surcouche, par contre SFR, et surtout Orange c'est une vrai horreur.

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Il me semble que c'est fait pour le désire HD et à venir pour le désir et désir Z (mois d'aout il me semble)
Le Désir S et incredible S ont eu leur mise à jour, il ne semble pas avoir de retour???
En ce qui concerne le bootloader du sensation, ca n'empêche pas des mises à jour il me semble, le sensation vient justement d'en avoir une.
Je le redis, Samsung n'arrive pas à faire de mise à jour potable, pour son téléphone le plus vendu. Les opérateurs sont mauvais, mais c'est pas eux qui font la mise à jour, quant achete une console ou autres, si elle merde tu vas pas dire que c'est la faute du vendeur.
Le SGS2 est un très bon téléphone, mais faut arrêter de dire que Samsung est la boite parfaite dans le monde du Smartphone.
on en reparlera dans 1 an, quant tu devras changer de tel, pour avoir un semblant d'android à jour.

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Arrêtez de comparer Samsung et HTC pour justifier les boulettes des uns et des autres, parce que vous parlez de qui est le meilleur, moi je dis qui est le plus mauvais?

Une boulette ça arrive, HTC suit correctement ses appareils et va même jusqu'à céder à la pression de ses clients pour effectuer des màjs non prévues sur des appareils plus anciens, alors arrêtez de taper dessus, le Bootloader bloqué est un grosse boulette qui va être corrigée, et voilà rien de plus, quand à Samsung aujourd'hui c'est ça, avec le SGS c'était Kies et le GPS, sur WP7 la première màj a planté des appareils, sur IOS une màj rend inutilisable les plus vielles versions d'iPhone etc etc, il y a des exemples partout, aucun fabricant n'est parfait de ce côté là smile

Restez zen

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
eivissa a écrit:
Il me semble que c'est fait pour le désire HD et à venir pour le désir et désir Z (mois d'aout il me semble)
Le Désir S et incredible S ont eu leur mise à jour, il ne semble pas avoir de retour???
En ce qui concerne le bootloader du sensation, ca n'empêche pas des mises à jour il me semble, le sensation vient justement d'en avoir une.
Je le redis, Samsung n'arrive pas à faire de mise à jour potable, pour son téléphone le plus vendu. Les opérateurs sont mauvais, mais c'est pas eux qui font la mise à jour, quant achete une console ou autres, si elle merde tu vas pas dire que c'est la faute du vendeur.
Le SGS2 est un très bon téléphone, mais faut arrêter de dire que Samsung est la boite parfaite dans le monde du Smartphone.
on en reparlera dans 1 an, quant tu devras changer de tel, pour avoir un semblant d'android à jour.


La je trouve un peu dur quand meme... J'ai l'impression de voir des fanboy samsung et HTC qui se font la gueguerre ( ca me rappelle Crosoft vs Apple)...

Le GS2 et Sensation sont tout les deux de très bon produit, ils ont a mon sens une vision differente...

Samsung a misé sur la legerté et la rapidité alors que HTC à miser sur la qualité visuelle et je peux comprendre le poid et la forme du bouzin qui est bien spécifique a HTC... Perso quand on voit les tel posé sur une table les HTC on les repères au premier coup d'oeil...C'est leur choix et perso j'adore...J'ai de grosse paluche, et franchement je suis plus alaise sur un HD2 ou un sensation ....

En bref, chacun ses besoins, mais pour moi les deux tel sont du meme niveau....Le tel ultime serait un melange des deux (un GSens quoi^^)...Cela reste mon humble avis....et du coup je ne sais toujours pas lequel choisir...^^

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Et moi je parlais pas du tel, je trouve justement que le SGS2 est la meilleure machine du moment. Je disais juste que Samsung, c'est pas le top pour les mises à jour et que le sense, on aime ou pas, mais c'est la surcouche d'android.
Après voir le sense 3.0 sur le SGS2, bonne idée ... on verrais peut être pourquoi le sensation est à la traîne.

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Faut arrêter aussi de venir dans la section pour la polluer, car dire que Samsung fait un mauvais software me fait bien rire, car j'ai aucun problème sur mon Galaxy S2 et je suis sur une Rom officiel Ke2. Et c'est bien l'un des premiers smartphone sur lequel je tiens aussi longtemps sur une Rom officiel et dont je ne ressent pas le besoin dans changer, alors qu'avant c'était toujours le cas.


Après on peut pas dire que HTC soit rapide pour les mise à jour le Desire Z est sortie l'année dernière et aura une mise à jour vers Android 2.3.3 pour septembre, donc presque 1 an plus tard.

Faut arrêté d'idolâtré une marque ou si c'est le cas rester dans les sections adéquates. Car personnellement j'ai suivit HTC depuis pas mal de temps, mais je suis pas du tout déçu du changement, j'en suis même plutôt satisfait car je n'ai jamais eu un mobile qui tourne aussi bien.

Et avant de parler ça serait bien d'essayer ou de lire un minimum, car tout ceux qui ont un Galaxy S2 sur le forum en sont content et disent tous que ça marche très bien, même ceux qui ont essayer la Rom 2.3.4 qui n'est pas finalisé disent que ça tournent plutôt bien pour un début.


Samsung comme LG ont eu des phases creuse, mais Samsung revient et les mises à jour sont très bonne sur le Galaxy S2.
Pour Sense c'est affaire de goût, mais la surcouche devient de plus en plus lourde, et d'autre sont aussi bien en étant plus légère, sans oublier les services pour beaucoup inutile, mais impossible à supprimer, donc il y a de bonne idée, mais ils poussent un peu trop sur la surenchère en essayant d'ajouté des choses, pas forcément utile à tous, mais qui alourdisse le tout. En plus avec Ice Cream qui arrive qui aura une nouvelle interface les surcouche seront telle encore utile ? Sachant que c'est un problème majeur pour les mise à jour.


Le Sensation est un bon mobile, mais faut arrêté de casser le concurrent direct parce qu'il nous plait pas. Car les goût ça changent d'un individus à un autre.

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Niveau pollution quand vous aurez terminé vous le dites et on nettoie, à votre disposition Wink

Et on a compris, Samsung c'est super, HTC c'est super, mais non Samsung c'est encore plus super et vous êtes tous bornés...

PS: et il y a bien plus "lourd" que le Sense dans ce topic...

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
P.S ça tient toujours hein, si quelqu'un connait la façon d'installer Sense 3.0 qur le SGS 2 qu'il me le dise Wink

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
affraid euh tcheu on se croirait en 14 dans les tranchées. Bon alors m'en vais aussi verser un peu d'huile sur le feux, parce que honnêtement il n'y en a pas un meilleur que l'autre, que se soit Samsung ou HTC tout deux ont fait des grosses daubes et des produits pas trop mal.

Personnellement cela me fait marrer de lire qu'HTC est à l'écoute de ses clients... parce que si c'était le cas ils n'auraient par exemple jamais verrouillés le bootloader de leurs derniers mobiles !!!

Quand à Samsung c'est un fabricant de "masse" qui trainent une réputation de suivi produits aléatoire, mais quand l'on voit ce qu'ils ont fait pour le 1er SGS (malgré que j'ai jeté l'éponge au bout de quelques petits mois à cause de ses fichus lag de m(censuré), no comment. Ensuite cela énerve pas mal de monde de voir que l'on peut faire de la production de masse, tout en fabricant un bon mobile. D'ailleurs LG l'a aussi prouvé avec son Optimus 2X et Optimus Black.

Après l'on peut tous se retrouver dans le bac à sable (prière de prendre pelles, seaux et râteaux) et se sortir des répliques du genre "ben mon papounet à moi il est plus fort que le tiens" Mort de Rire

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
jackHD a écrit:
affraid euh tcheu on se croirait en 14 dans les tranchées. Bon alors m'en vais aussi verser un peu d'huile sur le feux, parce que honnêtement il n'y en a pas un meilleur que l'autre, que se soit Samsung ou HTC tout deux ont fait des grosses daubes et des produits pas trop mal.

Personnellement cela me fait marrer de lire qu'HTC est à l'écoute de ses clients... parce que si c'était le cas ils n'auraient par exemple jamais verrouillés le bootloader de leurs derniers mobiles !!!

Quand à Samsung c'est un fabricant de "masse" qui trainent une réputation de suivi produits aléatoire, mais quand l'on voit ce qu'ils ont fait pour le 1er SGS (malgré que j'ai jeté l'éponge au bout de quelques petits mois à cause de ses fichus lag de m(censuré), no comment. Ensuite cela énerve pas mal de monde de voir que l'on peut faire de la production de masse, tout en fabricant un bon mobile. D'ailleurs LG l'a aussi prouvé avec son Optimus 2X et Optimus Black.

Après l'on peut tous se retrouver dans le bac à sable (prière de prendre pelles, seaux et râteaux) et se sortir des répliques du genre "ben mon papounet à moi il est plus fort que le tiens" Mort de Rire



Le LG 2X n'est toujours pas à jour sur ginger... il me semble... et les bootloader bloqué n’empêche pas les mises à jour que je sache.
Je veux bien qu'on me raconte que je suis un pro HTC, même si je risque d'acheter un SGS2, si il n'y a pas d'amélioration notable sur le Sensation en point de vu soft.
Mais y a des trucs que je n'arrive pas à comprendre, comme me dire que LG et Samsung ont une politique de mise à jour de leurs produits au top. Je trouve juste que c'est du foutage de gueule, et ne pas le dire est se voiler la face, pro Samsung ou pas.
Car il ne faut pas oublier que mettre à jour un téléphone coute de l'argent et empêche des nouvelles ventes du dernier produit sortie. C'est pour ça que je rale contre ses marques qui sortent de très bons produits, mais qui ne les suivent pas ou très mal.

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Jamais écrit que c'était au top chez Samsung... et d'ailleurs guère mieux chez HTC non plus quand au LG même s'il n'est toujours pas mis à jour de façon officielle en 2.3.4, il reste une excellente machine Wink

Moi ce qui me gonfle sec des fois en lisant aussi certains commentaires, c'est qu'il n'y a qu'HTC qui sache faire de bons mobiles... et on oublie toutes les daubes qu'ils ont aussi sortis et leur politique de suivi qui n'est pas toujours non plus optimale. Et j'en ai eu des Qtek/HTC et je m'étais aussi après avoir pris le 1er SGS, Samsung plus jamais et paf me voilà avec un S2 et aucuns regrets de m'être séparé de mon DHD.

Quand au Bootloader bloqués c'est pas ce qu'il y a d'optimal pour bidouiller sur son mobile, parce que si l'on prend les ROM stock, elles ne sont pas toujours optimales, voir même par fois à des années lumière de ce qui se fait sur les custom Rolling Eyes

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Tout à fait, je suis JackHD, surtout que niveau mise à jour Samsung a revu sa copie, déjà sur le Galaxy S qui a eu un bon suivit, et maintenant le Galaxy S2 qui va passé sous Android 2.3.4. Donc le suivit est vraiment là. LG est un peu à la traine, mais la mise à jour tu 2X va arrivé aussi.

Donc faut pas dire qu'il n'y a pas de suivit, surtout pour Samsung qui a revu sa politique et qui justement fait un suivit plutôt bon et rapide. En plus vu qu'ils ont signé un suivit sur 18 mois, les mises à jour de la prochaine version (Ice Cream) sera aussi disponible.

Donc faut pas forcément regardé loin en arrière car ce style d'entreprises peuvent changer de politique pour de meilleur suivit.

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Fanboy 1 : Débat d'idées 0

Balle au centre !

Moi je suis pour locker ce débat sans queue ni tête...De toute façon vous ne ferez jamais la paix alors STOP

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
je vote pour un nettoyage, mais j'attends qu'ils terminent le HS histoire que ça ne reparte pas de plus belle après Wink

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Et bin tu pourras encore poireauter !! Ces 2 la ne sont pas prêt de lâcher le HS ! Ils n'ont cas s'étriper via Msn lool !


description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Les debats, on pourrai en faire pendant des heures, le tout est de respecter les opinions des autres.

Sinon jpeux aussi venir foutre el brun sur le topic !!!

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Mdr oui vas y osmos, viens foutre le bordel.


Non Nvidia, tu peux faire un nettoyage, je rebondissais juste sur le fait que certains voit encore des marques comme si elles avaient la même politique que 5 ans en arrière alors que ça peu changé, on en a la preuve, en plus avec la nouveauté des 18 mois pour les mises à jour mis en place par Google et signé par la majorité des marques, il y aura moins de problème sur ce point.

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
tu peux nettoyer... je vais m'acheter un Motorola atrix... comme ça pas de Samsung et on pourra pas dire que je suis un pro HTC... Wink

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Nvidia a écrit:
je vote pour un nettoyage, mais j'attends qu'ils terminent le HS histoire que ça ne reparte pas de plus belle après Wink


Moi je suis indécis, parce que j'aime bien troller... sinon direction poubelle [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 61393

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Toi tes TrollMen.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre