Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) Empty[INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Vous savez qu'en ce momment la pré-mango est à l'ordre du jour ?

Mozart a reçu une MàJ hier soir.

Si ce sujet existe déjà -> Poubelle Very Happy


description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Salut,

Ah, en tout cas rien pour le HD7 pour le moment.

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Rien à voir avec Pré-Mango ou autre les jeunes.... Ce sont simplement des mises à jour constructeur qui permettent d'améliorer le Bootloader, le logiciel Radio et le Microprogramme ! Ces mises à jour ne touchent en aucun cas la partie OS des téléphones et ne sont pas diffusées par MS ! smile

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Ah bon, pourtant il y avait bien eu une pre mise à jour avant la mise à jour de février.

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Il y en aura peut - être une Pré-Mango, je sais pas, mais en tout cas, ces mises à jour qui se déployent depuis avant hier, ne changent en rien le SE vu qu'elles ne touchent pas la partie OS dé tél ... ceux qui on fait la maj sont toujours en 7392 smile

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Ok merci

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Merci Caramel.

Rien en vue effectivement pour HD7 (Constructeur ou os .....)

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Oh l'autre, les jeunes lol!

Merci pour la précision Wink

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Tu préfères les Vieux ?? Very Happy lool

Sinon, ces mises à jour constructeur se déploient que sur HTC Mozart, Samsung Omnia 7 et Lg Optimus 7 !
Donc rien d'anormal que tu n'es pas de notification pour ton HTC HD7 Snipper-Ice smile

EDIT : Caramel, tu voudrais pas modifier ton titre ?? ... car réellement, ce n'est pas une mise à jour Pré-Mango comme tu le sous-entend, mais juste une mise à jour matériel constructeur smile ... Ca pourrait porter à confusion je pense.

Biz,

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Bonjour,

C'est vrai que le titre est un peu erroné...

Je tourne sur divers forum, et c'est vrai qu'il y a peu de retour de cette MAJ ...

Je suis en 7.0.7392.0 unbrand et chevronné, j'hésite à la faire sans savoir ce que j'aurai vraiment en plus (peur de perdre mon chevronnage :S ) ...

Quand je pourrai acheté CHEVRON sur le market et que j'aurai plus de retour je ferai, mais là, vraiment pas l'envie ni le courage [INFO] Mise à jour constructeur (via zune) 123544

Certains avec ma configuration l'ont-ils déjà faite ?

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Titre modifié : [INFO] Pré-Mango => [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

Cette mise à jour étant propre à chaque constructeur, en fonction des modèles, il n'y a aucun risque à la faire ....

D'autant plus :
- qu'un chevronnage est facile à faire ...
- à chaque MàJ touchant l'OS, un backup (point de restauration) est créé sur le PC => possible de revenir en arrière.

Comme tu veux Wink

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Rapide HS pour te répondre et promis, je recentre sur le sujet ...
Snipper-Ice a écrit:

D'autant plus :
- qu'un chevronnage est facile à faire ...
- à chaque MàJ touchant l'OS, un backup (point de restauration) est créé sur le PC => possible de revenir en arrière.
Certe, avec de bons tutos et l'expérience, mai j'ai souvenir d'une grosse galère pour downgrade mon firmware après avoir flash en NoDo Europe (Mozart_HTC_Europe 1.30.401.01_5.54.09.21_22.33b.50) ... car je pensais devoir repasser par une version antérieure Europe (mais impossible en fait)...

Du coup, je suis toujours un peu méfiant et garde un oeil sur :
ansar.ath.gr a écrit:
If your Mozart is flashed with a ROM of the following releases:

1. RUU_Mozart_Orange_FR_1.21.073.01_Radio_5.50.09.18_22.24.50.09U

2. RUU_Mozart_Orange_FR_1.24.073.35_Radio_5.50.09.18_22.24.50.09U

then you can flash the following NoDo unbranded ROM and when you like you can comeback to your previous ROM

In case your Mozart is flashed with a different of the above 1, 2 ROMs but your Firmware version at your phone settings>about>more information

is of the form xxxx.yy.zzzzz.073 i.e. with characteristic value 073

then you can also flash the following NoDo unbranded ROM, but you can comeback only to one of the above 1, 2 ROMs


Bref voilà, depuis il y a de beaux tutos (Merci à tous) ... et bientôt des retours Mort de Rire

fin du HS, sorry ...

Pour recentrer, les seuls retours positifs semblent être la gestion de la batterie.

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Juste pour info, à moins que tu ne maitrises parfaitement l'anglais, ici tu trouvera la même chose :
- en français
- détaillé
- imagé
- testé (dans 97% des cas) ...

J'adore ce que fait xda et ansar ... mais cela reste "générique" et anglais.

A savoir qu'un Mozart, avec le logo Orange (acheté en pack) peut être mis en version "Europe" (sans le Splash Orange, et toutes les appli Orange pré-installées ....)

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
C'est pas pour rien que je dis que maintenant il y a de beaux tutos et que je remercie cheers

J'en profite pour mettre le lien Wink , c'est http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47845-tutoflasher-downdater-downgrader-son-wp7-pour-unlockage-par-chevronwp7 ... enfin je pense ...

Sinon, oui, j'ai mis le mis en NoDo Europe sans packaging comme tu dis, mais du coup, impossible de chevronner ... D'ou ma galère, je me débrouille en English Sir, mais malgré le topic Ansar dédié au Mozar; ben galère quand même, car là, pour le coup, les versions des firmwares pour downgrade étaient light en explications No

Je ne suis pas sur que mon aventure intéresse beaucoup de monde, surtout sur ce topic, mais je conseille effectivement à tous de lire le tuto, ne serait-ce que pour la "culture" et avoir les grandes lignes en tête...

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Pour revenir au sujet les garçons... Ces mises a jour constructeur apportent que du bien pour nous... Elles sont conçues d'après les retours d'expérience de chacun !! Au programme : amélioration de l'autonomie de la charge batterie, vitesse Wifi et 3g, corrections mineures de bug constructeur, etc...
pour ma part, je n'ai pas eu de notification... Il s'avère que seul les rom opérateur l'auraient d'après ce que j'entends !! smile

PS : Aucun problème pour Chevron si mise à jour faite ! Ces mise à jour ne touchent pas la partie OS du tél mais juste la partie matérielle (bootloader, logiciel radio, etc...) !

Dernière édition par poloche le Mar 26 Juil 2011 - 20:57, édité 2 fois

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Je confirme que je suis sur une ROM orange "debran" 7392 avec sur une sim SFR ...

J'ai la notification depuis vendredi soir je crois ...

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Bah fais la :p ... ton tél attend que ça !! J'ai même cru que comme mon tél était sous Mango béta 2, il ne recevait pas cette mise à jour... Du coup, j'ai downgrade en 7392 pour tchecker les mises à jour, mais rien ! Donc j'ai remis la 7661 et j'attendrai officiellement qu'elle arrive jusqu'à moi ou qu'elle soit intégrée à une pré-Mango ou autre...
Pour info, cette mise à jour constructeur pour Samsung Omnia 7 est dispo depuis Mars 2011 sous le nom de Rom I8700XXKC1 smile !!

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
@Benoit 71 : pour revenir et finir le HS, si tu lis très attentivement le tuto dont tu donnes le lien, tu verras qu'il est possible de downdater et de changer de type de ROM (opérateur => Europe)
=> une pierre, 2 coups : retour en SE 7008 et passage en ROM Europe Wink

Fin de HS

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
@poloche : Mise à jour en cours ... Le prochain post aura les premières impressions ...

@Snipper : J'ai trés fait ce que le tuto indique, alors qu'il n'existait pas à l'époque, mais NoDo Europe -> Pas de chevron ... Et c'est pour repasser sur une version antéireure à NoDo que j'ai galéré ... surtout que la base de ROM dispo n'etait pas aussi claire, grande et signée...

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Alors Benoit71, ca donne quoi ?? smile

description[INFO] Mise à jour constructeur (via zune) EmptyRe: [INFO] Mise à jour constructeur (via zune)

more_horiz
Alors, très honnêtement, je peux rien affirmer ...

Je pense que l'écran est plus sensible (mais pas forcement plus de fluidité) et que la connexion 3G est plus rapide ( ?? ).

Pour l'optimisation coté batterie, heu, vraiment pas convaincu d'un mieux...

A voir dans le temps et à l'utilisation, là, moins de 24h, ca fait court pour être objectif ...

Sinon, pas encore vérifié l'état du chevronage Rolling Eyes
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre