Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif Empty[AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif

more_horiz
Bonjour tout le monde,
j'ai acheté en décembre un HD. J'en suis très content. Du moins jusqu'en février où il a commencé à déconner...
Sans que j'y touche, il se met subitement à clignoter entre le volume qui se réduit à 0 et l'écran d'acceuil (home), et il fait ça jusqu'à temps qu'il soit entièrement déchargé, ce qui va très vite alors. Parfois, j'arrive à arrêter cela en appuyant sur le bouton up du volume, mais ça ne marche pas à tous les coups. Je l'ai renvoyé au SAP, ils me l'ont renvoyé soi disant réparé, mais après trois jours, ça a recommencé. Ce qui est marrant, c'est que ça ne le fait pas tout le temps et pas à une fréquence précise, c'est aléatoire. Bref, je me suis dit je vais un peu attendre avant de le renvoyer à nouveau et un jour, alors qu'il venait encore de faire son cinéma, il s'est subitement éteint et je n'au plus jamais su le rallumer... donc retour au SAV pour la deuxième fois. Il me l'ont renvoyer soit disant changé (mais c'est apparement le même boitier) en tout cas le numéro IEMI est changé... je me suis dit super c'est réglé... pendant 3 jours et ce même problème recommence !
Je ne sais plus quoi faire...
Je l'ai filmé pendant ce problème , les vidéos sont sur www.igsoft.be/video.zip
Je ne sais même pas si finalement c'est un problème hardware ou software...

Diska

description[AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif EmptyRe: [AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif

more_horiz
Bonjour ,passage par la case présentation ! merçi

description[AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif Emptyprésentation - recherche

more_horiz
Bonjour,

Pour la présentation ok je vais y aller, pour la recherche, j'ai passé hier une heure à chercher sur le forum... sans trouver ce que je cherchais...

Diska

description[AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif EmptyRe: [AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif

more_horiz
Bonjour.
Retire la coque arrière de ton appareil, le seul truc que l'on peut retirer ^^
Hardreset* ton appareil (tu perdras toutes tes données). Et puis n'installe rien !
Ne remet pas la coque pendant un ou deux jours si besoin !
Si le problème n'arrive plus, tu sauras que le problème vient du fait que les boutons volumes (en théorie ici, c'est celui vers le bas) recoit un contact la coque mise.
Si le problème arrive même coque retirée. Essaie d'appuyer sur les boutons volumes... On dirait que le problème vient de là.
Enfin, si tu n'as rien réinstallé, et que le problème revient même coque enlevée. Tu téléphone au SAV et tu hausse le ton, sinon tu n'aura jamais ton problème corrigé...

*Hard reset :
> Tu éteins ton HD. Vol UP + Vol Down en même temps, et tu appuie un bref instant sur le bouton power.
OU
> Démarrer / Paramètres / Système / Effacer Données / 1234 / Oui

description[AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif EmptyRe: [AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif

more_horiz
Merci pour ces infos Zepiii, mais j'ai déjà fait des Hard Reset.. Il m'arrive même d'en faire sans le vouloir, quand je le redémarre, c'est vraiment que la touche reste bloquée... Par contre je vais essayer sans la coque pour voir si ça le fait encore...
Ce que je ne comprend pas c'est quand tu dis:
Essaie de décaler les boutons volumes
...

Diska

description[AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif EmptyRe: [AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif

more_horiz
Tu as bien fait le Harde reset ?
A tu formatais aussi ta MiniSD ?
Sinon cela ressemble bien a un problème hardware, donc retour au SAV avec lettre expliquant que c'est la deuxième fois que tu l'envoi.

description[AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif EmptyRe: [AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif

more_horiz
diskatorat a écrit:
Merci pour ces infos Zepiii, mais j'ai déjà fait des Hard Reset.. Il m'arrive même d'en faire sans le vouloir, quand je le redémarre, c'est vraiment que la touche reste bloquée... Par contre je vais essayer sans la coque pour voir si ça le fait encore...
Ce que je ne comprend pas c'est quand tu dis:
Essaie de décaler les boutons volumes
...

Diska


> Cela veut dire que une fois le problème en retour, c'est parce que la touche volume down est enfoncé... En appuyant, en y tchippotant, tu peux arriver à la décaler (pas tjs, mais au moins une fois, et la tu serais vraiment fixé !)

> Comme Zincou le dit, tu peux également essayer de retirer ta carte SD et ne pas la mettre pendant ces 2 jours de test.. Mais refait quand même un hard reset avant et n'installe rien =)

Bonne journée

description[AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif EmptyRe: [AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif

more_horiz
Ok merci à tous les deux, pendant toute cette journée, j'avais enlevé la coque et il a fait le problème une fois lors d'un redémarrage, il s'est bloqué sur l'écran tricolore... donc je suppose que cette foutue touche était à nouveau bloquée... C'est quand même étrange, car sinon, je n'ai pas eu de problème aujourd'hui...

Je persiste à dire que c'est un merveilleux appareil et je me réjouis de trouver une solution à ces problèmes énervants...

Diska

description[AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif EmptyRe: [AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif

more_horiz
diskatorat a écrit:
Ok merci à tous les deux, pendant toute cette journée, j'avais enlevé la coque et il a fait le problème une fois lors d'un redémarrage, il s'est bloqué sur l'écran tricolore... donc je suppose que cette foutue touche était à nouveau bloquée... C'est quand même étrange, car sinon, je n'ai pas eu de problème aujourd'hui...

Je persiste à dire que c'est un merveilleux appareil et je me réjouis de trouver une solution à ces problèmes énervants...

Diska


Si ca le fait moins, c'est parce que la touche est moins touchée !
Mais comme il le fait encore -> SAV ! Et énerve toi !!

description[AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif EmptyRe: [AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif

more_horiz
oui, c'est ce que je vais faire.... Heureusement, les deux fois que je l'ai envoyé, ça n'a dureé que une semaine....

Je vous tiens au courant de la suite des évènements...

Diska

description[AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif EmptyRe: [AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif

more_horiz
Bonjour, moi j'ai exactement le même problème depuis peu, mais avec la touche volume up! En fait ça me le fait quand j'utilise la coque plastique transparente qu'on trouve un peu partout dans le commerce. Je l'ai depuis le début (la coque) mais ça a commencé plus tard. Quand je l'enlève, ça fonctionne normalement mais le reglage du volume est "HYPER"sensible. Je me demandais si c'était un pb de rom, mais apparemment non... donc retour SAV je pense... si mon expérience a pu te conforter dans ta décision de retour SAV...
A+

description[AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif EmptyRe: [AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif

more_horiz
Salut,
Je ne l'ai pas encore renvoyé car depuis 6 jours, il ne m'a plus fait une seule fois le problème ! donc je me dis que si je le renvoi maintenant ils vont me dire qu'il va bien !! j'attend donc que le problème soit plus fréquent... peux être qu'une mirco chose ne fait plus le court-circuit aussi... je ne sais pas en tout cas pour le moment c'est Nickel !
Pourvu que ça dure !
Diska

description[AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif EmptyRe: [AIDE] problème de switch entre volume et home intenpestif

more_horiz
C'est vrai que ça me gêne pas trop quand j'enlève la coque, mais le tel va se déteriorer beaucoup plus vite comme ça... et je me vois mal leur dire au SAV que ça déconne que quand je mets la coque... c'est frustrant !!!
J'ai démonté plusieurs fois le capot arrière, et tripoté les boutons de volumes, mais là rien... je vois pas ce qui déconne...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre