Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionHTC DESIRE S  ROOT et Enlever la couche Operateur facilement EmptyHTC DESIRE S ROOT et Enlever la couche Operateur facilement

more_horiz
bonjour

Je poste ce sujet car j'ai lu des quantités de Forum pour enlever la couche opérateur de son smartphone et je l'ai ai toute trouvé complexe.Je vais vous expliquer comment j'ai fait sur mon HTC DESIRE S et cela a fonctionné sans aucun souci ni difficulté majeure

Attention: Je ne suis en rien responsable et ce site encore moins si vous brické votre smartphone a la suite de cette manip.


Ceci etant dis voila comment j'ai procédé.

J'ai commencé par ROOTER mon smartphone:

Fonctionne avec 0.98.0000 et 0.98.0002

- pour commencé trouver le numéro de série de votre Desire S (le numéro S/N sous la batterie), les drivers pour votre Desire S
- allez sur http://revolutionary.io/ téléchargé la version Windows (j'ai essayer sous UBUNTU mais je n'y suis pas arrivé)
- dé zippé le contenu dans un dossier de votre choix
- une fois téléchargé un nouveau panneau son apparition
- renseigné les champs puis cliqué sur generate key
- branché votre Desire S en mode charge, débogage activé et démarrage rapide désactivé
- lancé Révolutionary.exe une invite DOS va s'ouvrir entré la "generate key"
- Si l'application se referme aussitôt mettez votre Anti-virus en veille (coupez la protection) j'ai eu le souci avec Kaspersky 2010
- Patienter quelques instant.
- et vous voilà s-off a la fin il vous propose de flashé le recovery a vous de choisir

Voila le plus dur est fait.

Pour changer la ROM je n'ai pas suivi la solution des Goldcard que j'ai trouvé compliqué mais j'ai simplement télécharger la ROM officielle HTC et je l'ai installée.


la toute dernière rom officielle HTC :

http://adf.ly/246619/http://ff05d04.filefactory.com/dlp/cc7ce46//t/b50935388df010dac8f6f0b1b237ec5e/n/RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4_Radio_20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M_release_199410_signed.exe

Lancer l'application et suivez simplement ce qui est a l'écran.( cela prend facilement 10 minutes)

Attention avant de vous lancer la dedans, ne faite pas ça un jour d'orage (risque coupure électrique), et soyez sur que votre smartphone soit un minimum charger 40% environ

mon HTC desire S est maintenant sous la ROM officielle et en S-OFF

Bien a vous

(Je laisse le soin au modérateur du site de valider ou d'invalider ma solution, mais je vous rappel que chez moi ça a fonctionné sans souci)



descriptionHTC DESIRE S  ROOT et Enlever la couche Operateur facilement EmptyRe: HTC DESIRE S ROOT et Enlever la couche Operateur facilement

more_horiz
J'ai poster un tutoriel plus facile pour rooter n'importe quel android, ta façon est plus difficile, mais merci du partage :d

descriptionHTC DESIRE S  ROOT et Enlever la couche Operateur facilement EmptyRe: HTC DESIRE S ROOT et Enlever la couche Operateur facilement

more_horiz
Bonsoir,

Quelqu'un qui n'aurait pas les numéro de modèle mentionné (0.98.0000 et 0.98.0002) aurait-il essayé ? Ça craint de suivre ce tuto sans que ce soit le bon modèle ?

descriptionHTC DESIRE S  ROOT et Enlever la couche Operateur facilement EmptyRe: HTC DESIRE S ROOT et Enlever la couche Operateur facilement

more_horiz
Re-bonjour,

Merci pour le tuto.
Je préciserais quand à moi deux éléments pour les novices (comme moi) :

Pour connaître la version du Hboot de son Desire S, il faut laissé appuyé le bouton Volume - puis allumer le téléphone avec le Bouton power. Si cela ne fonctionne pas, c'est probablement à cause du mode " lancement rapide " activé ; il faut donc allé dans Paramètre > Alimentation > désactiver démarrage rapide.

J'ai pu passé en S-OFF puis Rooté mon téléphone afin de désinstaller des applis smile

Bonne patience à ceux qui tenteront le coup !

descriptionHTC DESIRE S  ROOT et Enlever la couche Operateur facilement EmptyRe: HTC DESIRE S ROOT et Enlever la couche Operateur facilement

more_horiz
th3skater a écrit:
J'ai poster un tutoriel plus facile pour rooter n'importe quel android, ta façon est plus difficile, mais merci du partage :d


Dans ce cas on archive.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre