Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
davidbourges18
yakko29
gil78
gaialily
Jedi.6
john59
Pheeles
durfi
Damage inc
Toxik
bibidu13
Firth
Angelilo
Melchiah
fernandesdemol
Nico
VM54
RodrigueHD
jpm78
23 participants

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Hello tout le monde!

Et bien voila j'ai craqué pour ce magnifique Evo 3d! Commandé mercredi sur ldlc.com, reçu ce vendredi a 13h.

Aujourd'hui pas vraiment eu le temps de tester la bête a fond, juste mis ma carte sim et téléchargé quelques appli!

Pour mes premières impression: dieu ce que c'est fluide! Une dizaine d'appli téléchargé et installé en moins de 3mn chrono, sans aucun ralentissement! Le sense 3.0 est incontestablement un plus pour HTC.

J'essaierai de faire un test plus poussé demain dans la journée, pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Sinon comparé à mon bon vieux HD2 ( que je continuerai à utilisé), et bien je dirai qu'au niveau encombrement, l'Evo est un peu plus lourd, mais c'est pas gênant à mon gout, un peu plus épais également ( à voir avec la coque dans la poche du jean's, la ou le HD2 passait parfaitement), l'Evo est également légèrement moins large, et légèrement plus grand. Donc pas de gros changement gênant à ce niveau pour moi.

A bientôt pour un retour un peu plus complet!

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Retour au bout d'une semaine ...
Si le EVO 3D a tant fait couler d'encre et surchauffé les rédactions des forums technophiles en faisant sortir de l'avis des testeurs des superlatifs extra-terrestres, qu'en est-il vraiment ? Le tester une ou deux heures n'est pas tout à fait comparable à une utilisation journalière répétitive ! Et les bancs Bechmark ou autres ne sont pas le reflet de l'utilisation courante.
Je ne cherche nullement à faire un procés en règle à ce mobile, mais simplement un retour objectif sans agressivité d'un utilisateur chevronné.
Ce que j'ai pu constater (aîe, aîe !) : Comparaison faite avec l'Incredible S (pas dual core !)
- La qualité d'affichage de l'EVo est remarquablement ... en retrait ! Les deux sont SLCD mais ... la technologie d'affichage de l'EVO ne restitue pas les "vraies" couleurs. Celles de l'Incredible sont bien plus profondes et plus nettes. Rien que les blancs ...
- La finition de l'EVO est plutôt bonne mais ... la capot arrière est une erreur de conception ! Je vais faire un retour SAV la semaine prochaine. Sur ce plan, l'Incredible S est loin devant ! pas un seul défaut de conception.
- La rapidité Web quasiment plébiscité dans la plupart des tests n'est pas tout à fait au Rdv. Sur pas mal de sites, l'Incredible S est plus rapide ! Pourtant simple coeur...
- La prise en main : là, pas photo !! L'Incredible S haut la main !
- Visionnage photos ou films : L'EVO est imbattable sur ce terrain. Son écran fait la différence.
- Interface UI : Là, Sense 3 écrase tout... Y compris Sense 2.1 ! C'est vrai que cette nouvelle interface est un atout.
- 3D : Du fun et encore du Fun ! Il est vrai que lorsque l'on s'est habitué aux prises 3D, c'est très agréable. Seulement, on ne peut rien faire d'autre que consulter les images 3D que sur l'EVO ! Ce n'est pas un critère de choix. Je pense que c'est un argument mis en avant pas du tout objectif (drôle pour un appareil phoro !).
Bref, l' EVO un très beau mobile, puissant, capture du réseau excellente, qui est facile à utiliser et disposant d'une interface sublime. Mais il faut se rendre à l'évidence que du côté autonomie ca coince beaucoup et côté finition, HTC devrait contrôler vraiment TOUTES les séries. Les 600€ de l'appareil frise la superfaitation. D'autant que l'argument 3d est bien en deça de ce qui est annoncé !
J'espère que quelques patchs viendront améliorer la qualité des couleurs.
Bon, cela dit, il reste l'un des trois meilleurs mobiles actuellement !
Si c'était à refaire, je garderais mon Incredible S encore un peu car je n'ai pas ressenti une avancée technique majeure ! A part Sense 3 ... Je ne constate pas une différence de rapidité significative par rapport à l'Incredible sur la plupart des applis.
J'ai le EVO. Je l'échange car le capot arrière ne veut rien savoir (foutu ergot à côté de l'Apn ! Même le technicien d'HTC que j'ai eu au téléphone n'y pas arrivé : "Echangez-le" qu'il m'a dit !) mais je le garde (en attendant le ... N9 ! .... Peut être ...)
Indispensable : la coque ! l'Apn est vraiment exposé aux chocs.
A+

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Voilà 10 jours que mon EVO est retourné chez Expansys SAV. J'ai demandé des nouvelles et ... Ils l'ont renvoyé chez HTC pour réparation ! Tout ça pour un simple capot arrière mal conçu ! Bref ... Dès retour, je me débarrasse ce mobile. mon Incredible S est tout aussi performant et dispose d'une autonomie bien plus intéressante que celle du EVO. Mon prochain 4,3" sera probablement du côté de motorola ou LG ou ... N9 mais je n'y crois plus guère ...

A+

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Moi perso je suis super satisfait de mon evo 3D [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 61393

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 2325459160 000000 même si j'ai hate de voir arrivé les kernel custom ou sence 3.5

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Pareil super satisfait et renvoyé le mobile juste pour le capot arrière... Au pire ça s'achète à vraiment pas cher et avec une couleur rouge sur le contour APN si tu veux. Mais bon c'est toi qui vois.

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Vi !

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
"et renvoyé le mobile juste pour le capot arrière... Au pire ça s'achète à vraiment pas cher et avec une couleur rouge sur le contour APN si tu veux"

Non ! HTC me l'a confirmé ! J'ai demandé juste l'échange du capot arrière, réponse : Il faut nous renvoyer le mobile ! Et puis quand j'achète quelque chose, il est normal que l'on me vende cette chose avec la qualité requise ... Quand je paie, ce n'est pas avec de l'argent en bois ! De plus, je ne vais pas racheté un accessoire de plus à mes frais pour remplacer le déficient qui m'a été facturé... Alors, pour le principe ET pour le prix du mobile, je demande un article à la hauteur de ce que j'ai payé !

Je suis heureux pour vous, apparemment, vos EVO sont top ! Moi, je fais parti de ceux qui sont mitigés (il y en a pas mal) car franchement, la 3D ce n'est pas ça et SURTOUT l'autonomie : une cata par rapport à l'incredible S et même au HD2. Mais bon, c'est vrai que c'est une bien belle machine, j'en conviens...

A+

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Salut,

Et oui le monde est fait de content et de mécontent Wink

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
J'avoue que le capot arrière est vraiment fragile et se déforme facilement, mais je le trouve vraiment magnifique ce capot arrière esthétiquement parlant, donc je suis indulgent sur la fragilité. Et rien que pour changer la couleur, c'est sympa d'en racheter je trouve. Pour l'autonomie il n'est ni mieux ni pire que mon ancien desire et galaxy S, d'où ma satisfaction de ce côté. L'incredible S doit être plus résistant de ce côté, mais ça doit être l'un des rare. Apparemment même le GS II ne fait pas mieux que l'evo 3D (sans la 3D bien sûr qui consomme à vitesse folle).

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Le capot arrière "semble" fragile , mais "n'est pas" fragile, sincèrement je le démonte tous les jours (je switche ma carte sim, entre mes appareils) et il tient comme au premier jour, comparable à mon Incredible S...
Pour l'autonomie, 2 jours sans recharge facilement sans restriction, après comme dit ailleurs, prendre l'habitude de mettre son appareils en charge tous les soir et ça roule tout seul......
Mais il faut effectivement des mécontents c'est le lot de toute chose sur cette planète...

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
"Et oui le monde est fait de content et de mécontent"

"Mais il faut effectivement des mécontents c'est le lot de toute chose sur cette planète..."

He oui ... C'est comme les séries des mobiles HTC : ils en y a des bonnes et des mauvaises ! Heureux pour vous qui avez eu la chance de "tomber" sur des bonnes ! Qu'elle aurait été votre avis si vous aviez eu des mauvaises séries ?

Effectivement, c'est le lot de toutes choses sur cette planète ....

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Salut,

Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis à mon 8eme HTC, et je n'ai jamais eu aucun soucis de fabrication. Donc effectivement, je doit être extrêmement chanceux Very Happy

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Moi je dois dire que de tous les HTC que j'ai eu seule le HTC HD ma déçu niveau finition et ce a cause des deux caches pour la batterie et la sim qui était vraiment de la m....

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
idem je n'ai jamais eu le moindre soucis de "défaut" sur mes HTC....

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t1461-historique-souvenirs-nostalgie-coup-de-foudre-etc-tout-vos-telephones#13256

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
J'ai remarqué un truc sur mon evo 3D ! En bas des 4 touche sensitive sur le contour de l'écran la lumière passe un peu ! On le voit surtout dans le noir,Vous aussi ?

Merci

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
+1 Wink

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
C le seul petit défaut !

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Perso avant que tu le dise je n'avait pas remarqué...et perso c'est pas choquant car tres minime

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Vivi je suis d'accord Wink

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Pour ma part au début j'ai failli le retourner a cause de la 3d, mais on s'y habitue vite, maintenant je peux meme regarder un fil 3d en entier nikel (dans le noir c'est mieux).
J'ai remarqué qu'en plein jour on propre reflet dans l'ecran perturbe le cerveau en mode 3d, en gros ça rajoute une dimension supplémentaire et là le mal de crane guette, mais dans la pénombre ou le noir ce phénomène disparait.
Un téléphone à acheter a tous prix.

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Bonsoir a tous, apres avoir hesiter entre le sensation XE qui va sortir et le evo 3D, au final de vous lire j'ai craquer pour le EVO 3D qui a ete commander aujourd'hui, j'espere tomber sur une bonne serie.. impatient de l'avoir.

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
Bonjour à tous!

Je vais faire à mon tour, après presque 3 semaines d'utilisation.

Tout d'abord je fais parti de ceux qui en sont pleinement satisfait, et je pense etre tombé sur une bonne série!

Je viens d'un HD2 qui était sous android en rom Sense 2.1, donc tout d'abord je dois dire que la fluidité de l'evo est vraiment bluffante. Le sense 3.0 est très agréable à utiliser, l évolution et surtout au niveau graphique, notamment la météo, la messagerie d'origine à également évoluer.

Concernant le téléphone en lui même, en rom d'origine HTC, celui-ci ne semble souffrir d'aucun ralentissement, que ce soir au niveau des jeux, des applications lancées, navigation, musique, film... je n'ai vraiment réussi à mettre en défaut le téléphone.

La prise en main globale est très bonne, le tél est un peu plus lourd que mon HD2, mais je dirais qu'il tient mieux dans la main, du fait qu'il soit légèrement moins large.

L'écran, est comment dire, beaucoup plus lumineux que celui de mon HD2, normal vu que les technologie ne sont pas les même. Le confort d' utilisation est donc encore renforcé à ce niveau.

La navigation sur internet, est je trouve plus intuitive, sans cela est du à une meilleur résolution de l'écran.

Concernant la parti, appareil photos: en mode 2D, pas de réel surprise, l' Apn est de 5méga pixels, comme sur le HD2, ,néanmoins les couleurs ont un rendu plus vif une fois transférer sur le PC. L'appareil photo en façade permet d'utiliser les application tel que skype, googletalk, et désormais google+ en mode visio.
En 3D, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à m'adapter, mes yeux percevant assez mal la 3D, cela varie vraiment beaucoup d'un individu à l'autre, certaines des personnes à qui j'ai montré des photos 3D, ont été bluffé au 1er coup d'œil, d'autre ont mis plus de temps. Ce qui est sur c'est qu'avec un peu de temps, l'œil s' habitue, et je distingue désormais très bien la 3D. En revanche je rejoins un des avis posté plus haut, la perception est plus grande, quand la lumière extérieur est plus faible, sinon on a comme des reflet sur l'écran qui perturbe la vision.

Le bouton latéral de l'appareil photo est vraiment très pratique, cependant j'ai souvent peur d'accrocher dans ma poche ou autre le bouton de swicth 2D-3D, et de le bousiller. Il ne me semble pas des plus solide, néanmoins avec une coque de protection, le phénomène est atténué. Dans le même ordre d'idée, le capot arrière semble assez fragile.

Enfin autre point important, l'autonomie: j'utilise peu la 3d en semaine, qui est plus gourmande. Le téléphone peut largement tenir 2 jours, même si par sécurité je préfère recharger chaque jours, après tout les batteries sont conçu pour. Pour faire simple, en comparaison avec le HD2, le matin chargé à bloc, retour le soir vers 18h avec environ 30% de baterrie, principalement avec envoi de texto, 10mn d'appel, synchro facebook, mail, météo, un peu de musique, un peu de surf sur le net. Avec l'Evo, pour une utilisation similaire, retour le soir avec entre 65 et 70% de batterie. Donc pour moi l'autonomie a été doublée, voir légèrement plus.

En résumé, le prix peut sembler un peu chère à première vue, mais l'Evo 3D est réellement une bête de course, qui ne fait jamais défaut.

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
ca y est, mon evo est la, une merveille, fluide, pas de soucis avec le capot arriere, la 3D il faut prendre le coup mais une fois qu'on la, rien a dire, maintenant je vous en dire plus dans quelque jours...

description[INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D - Page 2 EmptyRe: [INFO] Première prise en "main" de l'EVO 3D

more_horiz
petit retour apres avoir passer 24h sans le quitter et jouer avec la bete.

pour commencer avant celui la j'avais un desire HD avec ROMS customs de BICHON sous sense 3.0.

Qualité exterieur et esthétique du mobile :

Pour moi, rien a redire, beaucoup lui ont reprocher son capot arrière, hors certes c'est souple, mais je ne trouve pas que se soit de la kamelot, bien fini, agréable a touché et le prendre en main, a comparer le desire HD faisait plus robuste étant monocoque alu, mais au final la qualité est bien au rendez vous, son poids me gène pas étant pour moi signe de robustesse aussi, les leds sont plus voyante que sur le desire HD, appareil photo de bonne qualité malgré qu'il y est moins de pixels. Je trouve le capteur de proximiter plus precis, il ne s'allume pas en etant au tel ce qui m'arrivait tres souvent avec le desire HD retrouvant des application en route.
je lui reprocherais la prise micro usb sur le cote, ca me gene, sinon c'est tout, rien a dire.

cote software :

bah pas grand chose a dire, c'est fluide, pour le moment toutes mes application fonctionne dessus, fix GPS tres rapide, sygic fonctionne tres bien, tres bonne accroche wifi.
Pour ce qui est de la 3D assez bluffant, il faut prende le coup mais une fois maitriser, que du bonheur, et ca fonctionne mieux dans le noir.

Au final je ne regrette pas mon achat et tres peu de chose a lui reprocher, j'ai surement oublier des choses mais pour le moment rien de plus a dire...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre