Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D Empty[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
J'ai mon EVO 3D depuis hier, belle bête..... Par contre, je n’arrive pas à faire fonctionner la TV Orange même après avoir modifier le buid.prop (ro.product.model=HTC Desire et
ro.product.brand=orange_fr-b2b) et fait un redémarrage en désactivant "démarrage rapide".
D'autre heureux possesseurs du EVO 3D sous Orange ont le même problème ou c'est moi qui ai fait une bourde ???? Quelqu'un aurait le buid.prop du HTC Sensation sous rom Orange pour comparer les deux ????
Merci par avance.

Solution:

dans build.prop: (attention 2 lignes ro.product.model)

Code:

ro.product.model=HTC Desire
ro.product.model=HTC Desire
ro.product.brand=orange_fr-b2b


et dans com.android.browser_preferences.xml

Code:

<string name="default_ua_profile">http://www.htcmms.com.tw/Android/Common/Bravo/HTC_Desire_A8181.xml</string>
<string name="default_ua_string">HTC_Desire-orange-LS</string>

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
Il me semble que l'on doit, dans certain cas, modifier deux lignes dans le fichier "com.android.browser_preferences.xml" avec les valeurs propre à Orange. Je l'ai lu dans le forum mais impossible de retrouver le post écrit par Nvidia sur le forum de l'Incredible S.
Quelqu'un aurais des infos ou se rappelle du post ?????

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
J'ai fais les manips habituelles et ça fonctionne pour le site Orange, mais l'appli TV indique tjs que l'appareil n'est pas compatible, je cherche pourquoi Wink

Pour info:


dans build.prop:


Code:

ro.product.model=HTC Desire
ro.product.model=HTC Desire
ro.product.brand=orange_fr-b2b


et dans com.android.browser_preferences.xml


Code:

<string name="default_ua_profile">http://www.htcmms.com.tw/Android/Common/Bravo/HTC_Desire_A8181.xml</string>
<string name="default_ua_string">HTC_Desire-orange-LS</string>


Dernière édition par Nvidia le Ven 26 Aoû 2011 - 20:13, édité 1 fois

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
Merci pour l'info je modifierai demain le fichier !
C'est bizarre pour l'appli peut être du à la résolution non ?

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
Merci NVIDIA, pour le fichier building.prop, je me rappelais les modifs, mais plus pour com.android.browser_préférences.xml
Après modifs, je confirme, ça ne fonctionne pas pour l applis tv orange.
Nico à peu être raison à propos de la résolution d' écran, ça serait pas mal de voir avec un possesseur de Sensation sous ROM orange de nous confirmer que ça fonctionne pour lui...... Et si possible avec ses fichiers de config. J ai laissé un post sur leur forum, mais pas de réponse.

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
Je me renseigne smile

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
J'ai refait une dernière modif et maintenant ça fonctionne. Faire bien attention il y a 2 lignes "ro.product.model" dans le fichier build.prop . Une ligne en plus au début du fichier qu'il faut aussi modifié.

En conclusion, modifié le nom d'origine "HTC EVO 3D X515m" par "HTC Desire" sur les deux lignes présentes dans le fichier build.prop.
Puis modifié la ligne "ro.product.brand=htc_europe" en "ro.product.brand=orange_fr-b2b". Ensuite redémarrage (bien décoché la case démarrage rapide) et miracle ça fonctionne.
Je vai pouvoir profiter de mon option tv illimité normalement mais surtout voir les match de Ligue 1.

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
Bien vu, j'ai modifié le post 1 Wink

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
De rien , c'est quand toi qui a fait le plus gros du travail. Moi j'ai juste lu le fichier de haut en bas pour voir si je voyais une notion de taille d'écran et je suis tomber par hasard sur la deuxième ligne ro.product.model
Par contre, que ça soit sur IS ou le EVO3D, suis déçu de la qualité de l'image par rapport à un autre tel dont je ne citerai pas le nom Very Happy .

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
Étonnant chez moi l''image est pas mal, en H ou en Wifi....

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
Une petite question, comme je débute sous Androïd ... Où est-ce qu'on trouve ce qui est à modifier ? Parce que je veux bien le faire, mais je sais pas où chercher ^^

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
@Nvidia : j ai testé en Edge ou en WiFi mais chez moi le débit WiFi est pas terrible , 2 ordis + ma flyer + la tv , peux être trop de bande passante d'utilisé.

@Firth : ton tel doit être passé en Soff, puis rooté pour avoir accès aux fichiers du système Android avec un logiciel comme RootExplorer (dispo sur le market).
Si c'est le cas :
Le fichier building.prop est dans le dossier système.
Le fichier com.android.browser_preferences.xml est dans data/data/com.android.browser/shared_prefs
Pense à sauvegarder tes fichiers avant modifs, pour éviter les soucis en cas d'erreur.

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
Oh, moi qui me disais qu'en achetant mon tel ailleurs que chez un opérateur, j'aurais pas à faire tout ça avant qu'une super ROM débarque ... xD Bon, jvais voir comment faire tout ça, alors, merci. (au moins, jsuis pas pressé, vu l'utilisation que j'ai de la télé sur mobile ^^)

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
Petite question j'ai l evo je suis arriver a configue la 3g mais pas les MMS quelq un c'est comment faire?

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
Bonjour,

C'est possible d'avoir un tuto ? Le build.pro ça s'trouve ou ?
Merci
Oops j avais rate la réponse de fifi désolé ;o/

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
FIFI21 a écrit:
J'ai refait une dernière modif et maintenant ça fonctionne. Faire bien attention il y a 2 lignes "ro.product.model" dans le fichier build.prop . Une ligne en plus au début du fichier qu'il faut aussi modifié.

En conclusion, modifié le nom d'origine "HTC EVO 3D X515m" par "HTC Desire" sur les deux lignes présentes dans le fichier build.prop.
Puis modifié la ligne "ro.product.brand=htc_europe" en "ro.product.brand=orange_fr-b2b". Ensuite redémarrage (bien décoché la case démarrage rapide) et miracle ça fonctionne.
Je vai pouvoir profiter de mon option tv illimité normalement mais surtout voir les match de Ligue 1.


Bonjour,

Et çà marche en plein écran aussi ?

Vu la résolution de l'engin...

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
Salut à tous, je ne sais pas pour vous, mais depuis peux, je ne peux utiliser la fonction télé d'Orange. C'est étrange vu que grâce au tuto du site, j'ai pu profiter pendant longtemps de la télé, et cela est bien utile lorsque les séjours à l’hôpital sont fréquent. Si ça peut aider, voilà le message à chaque lancement de l'appli TV d'Orange: Par mesure de sécurité, cette application ne fonctionne pas sur des appareils disposant d'un accès root.
Alors si quelqu'un a une soluce, je suis preneur

PS: Ne peut on pas utiliser un build.prop et com.android.browser_preferences.xmlde sensation [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D 887500 c'est juste une idée

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
Il ne faut pas faire la dernière mise à jour de l'appli TV Orange, elle bloque tous les téléphones qui sont root. Tu as du faire la mise à jour donc ça ne fonctionnera plus. Il faut que tu trouve l'ancienne appli en apk et que tu l'installe .
Tu peux le télécharger ici :
http://www.multiupload.com/2H49QCC3M3

description[RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D EmptyRe: [RESOLU] AIDE POUR APPLIS TV ORANGE SUR HTC EVO 3D

more_horiz
Je te remercie FIFI21
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre