Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] DHD bloqué sur "HTC" Empty[RESOLU] DHD bloqué sur "HTC"

more_horiz
Salut à tous, après moultes hesitations je me suis lancé dans le flashage de mon tel.

J'ai bien réussi à downgrader de version, et passer en root.

Pour installer une nouvelle rom, il est dit de faire
installation:
1. Faire un full wipe* (voir ci-dessous)
2. Flasher la ROM
3. Redémarrer.

* Full Wipe:
(ClockworkMod Recovery 3.0.2.6 recommandé)
Dans le Recovery, faire:
- Advanced/Wipe dalvik cache
- Mounts and storage/format cache
- Mounts and storage/format sytem
- Mounts and storage/format data
- Wipe data/factory reset


Mais mal renseigné, j'ai fait un full wipe comme décrit, sauf que n'ayant pas copié la nouvelle rom sur SD, j'ai fait un reboot pour redémarrer, au lieu de flasher la ROM, et là je suis bloqué sur le splashscreen HTC.

J'ai plusieurs fois enlevé la batterie, SD mais à chaque fois bloqué au meme endroit.

Je n'arrive pas non plus à utiliser power+vol down pour accéder au menu spécial


Que dois-je faire svp ?



Dernière édition par Liell le Dim 28 Aoû 2011 - 16:15, édité 1 fois

description[RESOLU] DHD bloqué sur "HTC" EmptyRe: [RESOLU] DHD bloqué sur "HTC"

more_horiz
La combinaison "VOL-/POWER" devrait fonctionner.
Autrement, tu peux essayer 2 choses:
-Installer UMT et voir si ton téléphone est reconnu quand il est branché (si oui, tu fais un reboot bootloader)
Ou bien, installer une RUU, et refaire downgrade root Wink

description[RESOLU] DHD bloqué sur "HTC" EmptyRe: [RESOLU] DHD bloqué sur "HTC"

more_horiz
Alors le DHD n'est pas reconnu par UMT quand il est bloqué sur l'écran, mais là j'ai réussi à ouvrir le menu VOL-/POWER

mais en choisissant rebbot bootloader je reste dans ce sous-menu, comment dois-je faire pour me débloquer ?

Je n'ai pas de lecteur sd pour copier la rom dessus, est-ce que je peux redémarrer normalement pour pouvoir copier la rom choisie sur la SD ?

Merci de ta rapidité !

description[RESOLU] DHD bloqué sur "HTC" EmptyRe: [RESOLU] DHD bloqué sur "HTC"

more_horiz
Vas sur reboot recovery et si tu n'as pas de quoi mettre le ROM sur ta SD, installe une RUU, tu devras encore downgrade, root, etc et tu copie ta ROM sur ta SD une fois fini, et enfin tu reboot en recovery comme tu avais fait smile

description[RESOLU] DHD bloqué sur "HTC" EmptyRe: [RESOLU] DHD bloqué sur "HTC"

more_horiz
Je suis revenu sur CWR 3.0.2.6 avec le recovery

Mais je ne sais pas ce qu'est une RUU et comment l'installer depuis le menu du clockworkmon recovery

Comment puis-je me sortir de là svp, si tu peux détailler simplement les étapes, je suis désolé de ne pas avoir tout lu correctement ...

A priori j'ai suivi le tuto UMT, j'ai juste manquer l'étape que pour flasher il faut avoir le zip sur la sd

Merci ! smile

description[RESOLU] DHD bloqué sur "HTC" EmptyRe: [RESOLU] DHD bloqué sur "HTC"

more_horiz
Télécharge ceci : RUU 2.50 et lance le

description[RESOLU] DHD bloqué sur "HTC" EmptyRe: [RESOLU] DHD bloqué sur "HTC"

more_horiz
j'ai une SD que j'arrive à voir sur le pc, elle fait 1 Go, je peux essayer d'installer la rom à partir de ça ou c trop petit et il vaut mieux que j'utilise ce RUU 2.50 ?

Merci beaucoup pour ton aide, je me voyais déjà envoyer au SAV, apparement c'est logiciel et ça se résout !

Merci de ta réponse à nouveau

description[RESOLU] DHD bloqué sur "HTC" EmptyRe: [RESOLU] DHD bloqué sur "HTC"

more_horiz
Copie la ROM sur ta SD et installe la ROM en recovery. Quand tu es dans le bootloader, choisi "reboot recovery"

description[RESOLU] DHD bloqué sur "HTC" EmptyRe: [RESOLU] DHD bloqué sur "HTC"

more_horiz
Bon a priori j'ai du choisir reboot au lieu de juste reboot recovery comme tu dis, et la rom s'est bien installé, là j'ai réussi à copier la SD de 1 GO sur ma SD de 8 Go, et il est en train de me bombarder par le market de tous mes logiciels, je dirais donc que ma situation est résolue.

Un grand merci pour ta présence et tes réponses, ce n'était pas grand chose au final, juste une grosse peur pour moi !

Merci bcp, je mets RESOLU en titre !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre