Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Installation leedroid sur Desire Empty[Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
Bonjour a tous
Je voudrais installer La rom leedroid sur mon HTC desireJe ne trouve pas de tuto bien explicite pour le faire

Actuellement je suis en rom officielle HTC

J'ai rom manager estc esue je peux installer via rom manager

Faut il au prealable partitionner la SD?
Si oui comment?

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
ce tuto est très bien après tu choisis la Rom que tu veux


http://forum.frandroid.com/topic/31376-resume-des-tutos-rooter-son-desire-et-changer-la-rom/

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyPb après installation leedroid v3.3.3 port r5

more_horiz
bonjour à tous,
je rencontre un problème avec l'installation du leedroid v3.3.3 r5.
j'ai un htc desire et j'ai voulu lui changer de rom.
déja rooté, je me lance, full wipe installation... lancement de leedroid, mais voilà il me dit que ma carte a une erreur et ne peut être montée!
Au préalable j'avais effectué un formatage de ma carte micro sd 16g avec gparted (15g fat32 et 1g ext3)

J'ai donc éteint mon téléphone, retiré et formaté de nouveau ma carte avec gparted (tellement je stressais avec gparted j'ai supprimé ma partition windows! heureusement que toutes mes données son sur une autre partition... Sad )
je remet ma carte sd et je démarre mon téléphone s'allume sur le logo htc puis reboot en boucle sur energy star (test de mémoire leedroid et reboot tout le tps)

je ne peux strictement rien faire.... c'est la panique et le pc en vrac jusqu à demain.
pourriez vous m'aider?
merci d'avance Rolling Eyes

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
Pourquoi vous emmerder avec gparted alors qu'il y a un tuto sous windows ?

Partitionner sa carte µSD

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
Merci caramel, Very Happy
je vais la formater via le tuto, mais ensuite est ce que ça va bien fonctionner?

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
j'ai suivi le tuto à la lettre , remis la sd (fat 32 et ext3)
mais ça reboot tout le temps...
que faire?
merci Sad

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
Lol ne t'énerve pas je vais essayer de t'expliquer.
Donc premièrement il faut partitioner ta sd en Ext4 et fat32 (tu est en ext3 c'est pas très grave).
Ensuite faire tout les wipes dans le recovery.
Puis choisir la rom que tu veut avec choose zip from sd card. (Je pense que si tu a fait ça normalement c'est bon).
Sinon quel version de recovery/hboot a-tu ?
Si rien ne fonctionne essaye d'installer cette rom elle est très bien AceSmod007
(tu prend la version Stock Hboot)
Tiens moi au courant Wink

Dernière édition par william61 le Lun 5 Sep 2011 - 21:11, édité 1 fois

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
Et tu as créé une partition ext3 de combien de Mo ?

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
merci pour ton aide
j ai créé une partition de 1go

comment savoir quelle est la version du recovery hboot?

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
Non en fait je te demande la version du recovery et du hboot.
Donc pour le recovery, soit tu rentre dedans et c'est marqué, soit tu ouvre Rom manager et il donne la version en haut.
Pour la version du HardBoot faut que tu redémarre ton phone en restant appuyé sur Volume- et c'est marqué par exemple HBOOT-0.93.0001

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
le soucis c'est que je n'ai plus du tout accès à mon téléphone, rien de rien....donc plus de rom manager! juste le demarrage de leedroid qui beep et test de mémoire et reboot et ça tourne en rond comme ça.

pour hboot 0.93.0001

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
j ai le clockworkmod recovery v2.5.0.7

désolé je suis novice Wink

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
Prend la dernière version
http://www.clockworkmod.com/recovery_images.html

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
Moi aussi j'ai le même souci avec la leedroid il me manquai la rom radio donc reboot

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
Ba essayez une autre rom. Moi je l'ai test la leedroid et j'ai pas accroché.
J'était sur la RCmixS puis je suis passer aujourd'hui sur la AceSmod007

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
je prends la dernière version pour htc désire et ensuite je fais quoi exactement. vous savez je suis un peu perdu dans tous ses recovery clockwork etc...

la j'ai repris et installé sur la sd ceci:
ROM A2SD++ :
http://leedroid.ftp.rshost.eu/Bravo-ROMs/LeeDrOiD_HD_V3.3.3_GB-Port-R5-A2SD.zip

Radio Recommandée :32.56.00.32U_5.17.05.08
http://leedroid.ftp.rshost.eu/Bravo_Addons/Radio_32.56.00.32U_5.17.05.08.zip

Sense 3 Pack V4 A2SD++
http://leedroid.ftp.rshost.eu/Bravo_Addons/Sense3.0_Kingdom_LockScreen_MMS_Weather-V4-Bravo-A2SD.zip

ensuite j'ai rebooté comme vous m'avez dis avec le power et bouton -
j'ai fait recovery -> clockworkmod ->choose zip from sd card
et reinstall
la ça fonctionne mais il me dit que c'est instable...j'ai oublié le wipe!

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
Prend plutôt cette rom radio http://htc-touch-hd.1fr1.net/t45699-radio-32560032u_5170523
Donc une fois que tu a le recovery tu le flash depuis ton ordi (A-tu le pack SDK ?)
Bon sinon pour essayer refait tout les wipes puis tu installe la rom sans l'extension Sense 3.

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
je commence à piger un peu le mode opératoire je recommence tout avec le full wipe-> install rom ->install radio -> demarrage -> reboot ---> install sese pack

la je me trompe pas, j 'espere!

tu me conseilles quelle rom bien optimisée pour le desire, parce que niveau memoire c'est vite saturé et lent ( mon désire n'avait pas de rom opérateur)

merci pour ta disponibilité c'est sympa

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
je ne peux rien flasher de l'ordi, j'ai fait une mauvaise manip et faut que je reinstalle tout mon windows...
la je fait ça avec le pc portable du taf! Shocked

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
Wé ça devrait passer Wink
Sinon perso j'ai beaucoup tourné sur cette rom RcmixS
Mais j'ai découvert récemment celle-ci AceSMod007
Mais ce n'est que mon choix Wink

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
martin_fredo a écrit:
je ne peux rien flasher de l'ordi, j'ai fait une mauvaise manip et faut que je reinstalle tout mon windows...
la je fait ça avec le pc portable du taf! Shocked


ok lol

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
une fois que j'aurais bien compris le truc j'essaierais la AceSMod007.

elle apporte quoi de plus? l'installation est la même?

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
L'installe est la même pour toutes les roms.
Sinon elle est plus récente et elle est régulièrement MAJ avec les Kernels. Elle à aussi quelques new options (mais très peu).

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
en tout cas je vais en rester la pour ce soir, parce qu'il faut que je bosse quand même. je te remercie vraiment pour tout ses renseignements et enseignements. @ bientôt et merci encore
:merci:

description[Aide] Installation leedroid sur Desire EmptyRe: [Aide] Installation leedroid sur Desire

more_horiz
Pas de prob à bientôt
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre