Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionINFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me EmptyINFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me

more_horiz
Salut la famille HD !!

Quelqu'un pourrais me dire quel est l'intéret de changer de ROM ...??

et au passage quelqu'un pourrais-t-il mexpliquer aussi ce qu'est exactement une ROM ?? Je nen jamais changer depuis l'achat de mon HD ... INFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me 46891

descriptionINFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me EmptyRe: INFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me

more_horiz
Va lire dans la section des ROMs...

Une ROM est le système d'exploitation de ton HD, une config. de base. Les ROM cuisinées ici te permettent d'avoir les nouveautés Windows Mobile 6.1 ou 6.5 et une nouvelle version de TouchFlo 3D (issue du diamond2 ou Touc Pro2). Elles apportent beaucoup de nouveautés mais aussi quelques bugs ou incompatibilités (comme le zoom dans l'appareil photo...).

descriptionINFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me EmptyRe: INFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me

more_horiz
BOnjour,

Effectivement changer de ROM peut parfois avoir des désagréments comme des bugs (qui sont tellement minimes ) Mais depuis que je flashe, je revit et voit mon HD du autre manière (fluidité, soft, amélioration TF3D....)

Jusque la, j'ai essayé quelque rom (que 6.1), et je reste pour le moment à Pyrana.
Cependant, le choix d'une ROM reste un choix personnel, le mieu pour choisir est d'essayer et de lire les sujets du forum.

En tout cas, moi je suis ravi d'avoir franchi le cap!!

Force & courage.

descriptionINFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me EmptyRe: INFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me

more_horiz
Merci jedi6 et michael91210,

alors quel rom me conseillez vous ?? et comment l'installer ???

jedi jsuppose que tu vas me proposer la pyrana ?

descriptionINFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me EmptyRe: INFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me

more_horiz
T'abuse obiwan..
Les ROMs, c'est comme les gouts & les couleurs, on en discute pas Very Happy
Non mais c'est un choix personnel.
Comment l'installer?
Tu télécharge et puis t'installe en reliant par activesync ton HD et en lançant le "exe" de l'archive que tu télécharge. Tu peux pas te trompé y'a que 2 fichiers.
Selon ton SPL (bootloader pour vérifié), tu prend une ROM du bon SPL pour commencer. Normalement la pyrana te conviendra ou alain car c'est du SPL 1.14 et je pense que ton HD est sur cette SPL..

descriptionINFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me EmptyRe: INFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me

more_horiz
dernière question zepiii, desolé dabuser..

dois je faire une sauvegarde de mes donner avant de changer de ROM ?

descriptionINFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me EmptyRe: INFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me

more_horiz
oui le procedure de flash supprime toute les donnée presentes sur le memoire du téléphone(pas de la carte memoire par contre)

descriptionINFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me EmptyRe: INFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me

more_horiz
Moi j'ai changé de rom. Je suis passé d'une ROM SFR 1.14.163.2 à la dernière rom officielle htc : 1.56.406.1.

C'est le jour et la nuit :
-meilleur fluidité
-des bugs sur opera ont disparu
-l'appareil photo marche mieux (les photos sont moins jaunes)
-un gros bug avec le bouton permettant de baisser et augmenter le son a disparu : par exemple ce bouton ne me permettait pas de changer le volume dans l'application radio. Il ne me permettait pas non plus de baisser et monter le son mais juste d'afficher la barre de volume tactile à l'écran...

Depuis que j'ai flashé, je passe beaucoup moins de temps à chercher des astuces sur le net pour résoudre tel ou tel problème ...

descriptionINFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me EmptyRe: INFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me

more_horiz
ok merci guiguionekenobi,

et kan tu flash est ce que tous tes programmes, tes contacts etc sont supprimés?? comment ca se passe ??

descriptionINFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me EmptyRe: INFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me

more_horiz
OUI !!! Déjà dit ! Fait quelques efforts aussi. 3 messages plus haut il est écrit que le flashage fait un reset Hard de ton appareil, tu devras tout réinstaller, utilise PimBackup pour tes contacts et sms mais pour les programmes, tu remets tout.

Pour le choix, si tu es vraiment prêt teste les toutes, les dernières FR sont toutes excellentes avec très très peu de bugs (à lire dans les sections !). Tu feras ton choix seul comme nous... Very Happy ou tu changeras dès qu'une nouvelle sort comme beaucoup ... Very Happy

descriptionINFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me EmptyRe: INFO : Quel interet de changer de ROM ??? Help me

more_horiz
Bonjour,

obiwan251 a écrit:
Merci jedi6 et michael91210,

alors quel rom me conseillez vous ?? et comment l'installer ???

jedi jsuppose que tu vas me proposer la pyrana ?


Je ne vais pas te conseiller les ROM de pyrana ou d'autres cuisiniers... En effet, comme il à été dit, une ROM est un choix personnel. Comme je disais, j'en ai essayer quelque une avant de me fixer sur celle de pyrana, qui me vont tres bien. Le mieux est de flasher et d'essayer les différente ROM du forum, et ensuite tu fait un choix. Le plus pénible, surtout au début est de tout resynchroniser et de réinstaller tous ses programmes. Maintenant je m'y suis fait, et en 1H, 1H30, j'ai flashé et tou réinstaller.

Si tu flash régulièrement, et que tu doit réinstaller touts les tes programmes, je te conseille le soft "install express" que tu trouvera sur le salon, pour pouvoir réinstaller tous ses softs rapidement.

FOrce et courage
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre