Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android Empty[AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android

more_horiz
Bonjour à tous,
Je cherche une application permettant de me connecter à mon adresse Outlook sur mon HTC Sensation.
Le problème c'est que c'est une messagerie d'entreprise (voitures françaises avec un losange), du coup mon téléphone ne reconnait pas le serveur de messagerie.

Je voudrais savoir si c'est possible de s'y connecter ou bien il n'y a aucun moyen d'y arriver.

Merci d'avance bounce

description[AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android EmptyRe: [AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android

more_horiz
Bonsoir,
Si tu as un accès owa sur ta messagerie d'entreprise, MailDroid peut te permettre de récupérer les messages sur ton tel.
Sinon, selon la version exchange d'entreprise, tu peux aussi essayer avec K9 mais c'est plus difficile.

description[AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android EmptyRe: [AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android

more_horiz
Ben moi je me connectes sans problemes avec l'appli mail de base à mon compte exchange, il faut que tu connaisses le nom de ton serveur de domaine.

Dans Outlook, menu outils, compte de messagerie, suivant puis modifier sur le compte en question, notes le nom du serveur.

Sur le téléphone, menu parametres, compte et synchro, ajouter un compte, Microsoft Exchange, entre ton mail et mdp, puis configuration manuelle et rempli les champs (il faudra que tu connaisses le nom du domaine Exchange, vois avec ton service info).

description[AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android EmptyRe: [AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android

more_horiz
Merci à vous deux, je vais essayer.
Le seul champ qui me manquais c'est le Serveur, et je ne savais pas comment le récupérer.

description[AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android EmptyRe: [AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android

more_horiz
Salut

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

Pour ton nom de Serveur, demande à ton administrateur réseau, il doit pouvoir te le donner, ou si jamais tu as des collègues avec téléphone d'entreprises qui reçoivent leur mail, regarde dans le paramétrage.

description[AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android EmptyRe: [AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android

more_horiz
Désolé pour les règles du forum Jedi.6 je suis sur tellement de forums que je ne me souviens pas de toutes les règles ! :s
Ça n'arrivera plus promis ! smile

Bon sinon j'ai réussi à avoir les infos de la messagerie, maintenant le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre dans les bons champs !

EDIT : Infos supprimés

Et ce qu'on me demande lors du paramétrage sur le téléphone :
Adresse du serveur
Domaine


Merci

Dernière édition par Mik-49 le Lun 26 Sep 2011 - 21:14, édité 1 fois (Raison : Suppression des Infos)

description[AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android EmptyRe: [AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android

more_horiz
t as eu ca comment? comme ca a la rigueur je compare avec mes infos.

description[AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android EmptyRe: [AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android

more_horiz
J'ai demandé au service Info.

description[AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android EmptyRe: [AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android

more_horiz
ben ils peuvent pas t aider à paramétrer le téléphone, ils doivent savoir exactement quoi mettre, au pire tu demandes juste pour le domaine et le serveur.

description[AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android EmptyRe: [AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android

more_horiz
J'ai essayé plusieurs combinaisons avec ces infos mais rien.
Je vais voir si le service Info peut me donner uniquement le domaine et le serveur. Ça va pas être du gâteau vu comment j'ai galéré pour avoir ça !

description[AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android EmptyRe: [AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android

more_horiz
Salut,

Je suis dans ton cas, connexion à un serveur Exchange.
Il m'a également fallu modifier mon APN. Alors c'est une ligne Pro avec un abonnement Pro, je ne sais pas si c'est lié mais ça peut-être une piste.

D'autre part fait gaffe aux infos que tu diffuses sur le Net, je ne pense pas que ton employeur soit très heureux de voir toutes les infos d’accès à ses serveurs sur un forum public...

description[AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android EmptyRe: [AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android

more_horiz
Oui effectivement j'avais pas pensé à ça ! Du coup j'ai supprimé les infos, ça vaut mieux ! Merci Salam
J'ai toujours pas réussi à paramétrer mon phone, même le service info ne sait pas quoi me donner lorsque je leur demande le serveur et le domaine !

Qu'est-ce que tu entends par "modifier l'APN" ? Tu as utilisé une appli ou les connexions du téléphone ?

description[AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android EmptyRe: [AIDE] Messagerie professionnelle sur Smartphone Android

more_horiz
J'ai modifié les connexions du téléphone ("Noms des points d'accès" dans "paramètres du réseau mobile").
Par défaut j'étais en "mmsbouygtel.com" et j'ai du changer ce paramètre.
Seulement je ne sais pas comment cette info c'est trouvée dans le téléphone, qui à la base était en W6.5. Je l'ai juste remise lorsque je suis passé en Android.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre