Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
Jack_Harckness
laurieetbertrand
Eric33
greasy
slowdark
mifille
Reiki13
Royal972
maurice33
mikkal
colonel59
VM54
Gogeta76
valmontez
mahr
bidibull
xan9266
tofone@free.fr
Segroeg
Youpi
philmeri
DePassage_68
tapouf
dv31
Pi-Stash
jejehtc
krypt
Bouricko_666
clmdm
Erosennin
tahitien14
cyriljullian
th3skater
BigPat
DEDO
Jedi.6
Oudjat
LudoA12
42 participants

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyRe: [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

more_horiz
Bonjour,

Plus grand monde pour aider ici apparemment mais je tente ma chance...
Moi aussi j'ai un souci avec ES File Explorer. Ce souci a été évoqué plusieurs fois sur les forums mais je n'ai jamais trouvé un topic "résolu" de manière claire.
Je m'explique...
J'ai crée un réseau local chez moi sur lequel je veux me connecter en Wifi avec ma tablette Androïd pour lire les films stockés sur un DD de mon PC.
J'ai suivi les tutos de paramétrage réseau + ES File Explorer, suivi les conseils de ceux qui y sont arrivés mais impossible de me connecter, il ya quelque chose qui m'échappe visiblement.

Sur mon PC :
- J'ai deux sessions : une pour madame et une pour moi. L'adresse IP du PC est allouée automatiquement par le réseau. Je ne l'ai pas paramétrée en fixe mais elle est invariable.
- Mon DD que j'ai appelé "Média" est partagé.

Sur ma tablette Androïd:
- Lorsque je fais un scan, mon PC est bien trouvé, mon DD partagé s'affiche mais lorsque je clique dessus j'ai ce message d'erreur : "Connexion échouée - Le compte n'a pas de permissions". Si je créé un mot de passe pour ma session comme je l'ai lu, j'ai le même souci. D'ailleurs ES File Explorer ne me demande pas de mot de passe lorsque je clique sur l'icône de mon PC...
- Si je veux entrer manuellement les coordonnées du serveur, j'ai le message d'erreur "Impossible de trouver le serveur". Que je fasse la manip en rentrant nom d'utilisateur/mot de passe ou en anonyme. A ce sujet, sur aucun tuto il n'est dit de remplir le champ "Domaine" ?

Quelqu'un aurait-il une piste pour que je découvre où çà coince ?

D'avance merci. Wink

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyRe: [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

more_horiz
Salut Salut,

C'est vrai que ça ne bouge pas trop par ici... Merci à toi alors. Voyons ton souci de plus près...

Le plus simple est de paramétrer l'IP par une que tu auras choisi. Pourquoi dis tu qu'elle est invariable si tu ne l'as pas fixée??? En même temps si elle ne change pas c'est tant mieux. (Je trouve cependant cela très bizarre.)

Ne fait pas scanner, prend la deuxième option "Serveur", rentre les infos de la machine qui contient le dossier partagé, mais rentre seulement l'IP, il ne sera pas nécessaire de rentrer l'adresse complète du dossier. Ce dossier étant le seul partagé, si le partage est fonctionnel, tu auras directement ce qui est partagé

S'il t'ai dit que tu n'as pas la permission même en ayant mit un Mot de passe, je pense à ce moment là qu'il faut voir les permissions du fichier accordées sur le PC.
Donc sur le dossier partagé fais :
Clic droit-->Propriétés-->Onglet Partage-->Paramètres Avancés--> Autorisations
Dis nous ce qu'il y a de cocher dans la fenêtre.

Juste pour le test, coche "Tout le monde" ce qui donnera les permissions totale Lecture et Ecriture du dossier partagé.

Retourne sur le phone et re tente la connexion.


Edit : VOici une illustration de ce que tu dois faire sur ton mobile .

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyRe: [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

more_horiz
c'est bon pour moi en ftp par contre j'ai du mettre "passif" sur es file explorateur dans serveur mais l'important c'est que ça marche! merci beaucoup en tout cas

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyRe: [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

more_horiz
Super si tout est rentré dans l'ordre et que tu as pu faire ce que tu voulais

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyRe: [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
Salut Salut,

C'est vrai que ça ne bouge pas trop par ici... Merci à toi alors. Voyons ton souci de plus près...

Le plus simple est de paramétrer l'IP par une que tu auras choisi. Pourquoi dis tu qu'elle est invariable si tu ne l'as pas fixée??? En même temps si elle ne change pas c'est tant mieux. (Je trouve cependant cela très bizarre.)

Ne fait pas scanner, prend la deuxième option "Serveur", rentre les infos de la machine qui contient le dossier partagé, mais rentre seulement l'IP, il ne sera pas nécessaire de rentrer l'adresse complète du dossier. Ce dossier étant le seul partagé, si le partage est fonctionnel, tu auras directement ce qui est partagé

S'il t'ai dit que tu n'as pas la permission même en ayant mit un Mot de passe, je pense à ce moment là qu'il faut voir les permissions du fichier accordées sur le PC.
Donc sur le dossier partagé fais :
Clic droit-->Propriétés-->Onglet Partage-->Paramètres Avancés--> Autorisations
Dis nous ce qu'il y a de cocher dans la fenêtre.

Juste pour le test, coche "Tout le monde" ce qui donnera les permissions totale Lecture et Ecriture du dossier partagé.

Retourne sur le phone et re tente la connexion.


Edit : VOici une illustration de ce que tu dois faire sur ton mobile .



Bonsoir et merci de ton aide.
Lorsque je dis que l'IP est invariable, je veux dire que je n'ai pas paramétré une IP fixe mais que sur mon réseau, l'adresse IP attribuée à mon PC de bureau ne change jamais.
J'ai fais la manip que tu m'indiques : contrôle total par "Tout le Monde" + "Ma session".
Sur la tablette, ES Explorer trouve bien mon PC et affiche les dossiers partagés ainsi que d'autre répertoires avec un $ à la fin.
Mais lorsque je tapote sur mon DD partagé, il m'affiche encore "Le compte n'a pas de permissions"...

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyRe: [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

more_horiz
Heuuum,

Normalement il est possible de limiter le nombre de connexions à un fichier que l'on partage.
Vérifie alors sur l'ordi, qu'il n'y a pas de "limitation du nombre d'utilisateurs connectés" au fichier partagé. Dans les Propriétés --> Partage (sur le fichier partagé)

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyRe: [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
Heuuum,

Normalement il est possible de limiter le nombre de connexions à un fichier que l'on partage.
Vérifie alors sur l'ordi, qu'il n'y a pas de "limitation du nombre d'utilisateurs connectés" au fichier partagé. Dans les Propriétés --> Partage (sur le fichier partagé)


Je ne pense pas que ce soit çà. je vérifierai quand même.
Une question me chagrine quand même : la protection par mot de passe. Pourquoi ES File Explorer ne me demande aucun mot de passe lorsque je protège ma session par mot de passe ?

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyRe: [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

more_horiz
Que manquerait-il au DHD pour qu'il se connecte.

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyRe: [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
Que manquerait-il au DHD pour qu'il se connecte.


Vérifié.
Limitation des connections au max (20).
 No 

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyRe: [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

more_horiz
ok ok, Dommage.

Après avoir essayer avec le DHD de ma mère, tout a bien fonctionné. Donc regarde ma capture, pour les autorisations.

[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 Permis10

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyRe: [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

more_horiz
Bonjour j'utilise depuis longtemps ES mais "seulement" pour fouiner dans le smartphone et créer des raccourcis vers des fichiers ciblés.
Aujourd'hui je me suis attaqué à cette fonction géniale de réseau.
Aucun soucis pour le LAN, par contre le FTP.... les liens ne trouvent même pas mon IP local... et j'ai refais les mises à jour flash player, une autre idées?
Merci déjà pour tout

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyRe: [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

more_horiz
SAlut ptitdop54,

Ton serveur ftp est accessible sur une machine dans ton ton réseau local, tu y accèdes depuis l'extérieur ?????

Au pire si tu as déjà un compte sur le serveur ftp, je crois que ce serait plus simple de rentrer tout : l'adresse, le compte et le passe à la connexion.

Ce sera quelque chose du genre :

Est ce qu'à la fin de l'adresse tu renseigne le port utilisé??? Utilises-tu un compte anonyme

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyES Explo + Filezilla + GN2

more_horiz
Merci pour la rapidité [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 2325459160  :merci: 
c'est la 1ere fois que je me lance la dedans donc j'ai suivi le tutoriel et utilisé filezilla. Mon HDD est branché en USB direct sur ma box (pas la box TV quand même :-p  lol! )
Mon 1ere problème en fait c'est que je ne trouve pas mon IP local donc forcément ça aide pas à la suite...
et quand je fais des tentative le message d'erreur d'ES explo est : "Erreur, impossible de trouver le serveur FTP"

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyRe: [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

more_horiz
Tes appareils doivent être tous connectés sur le même réseau Sans fil.

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyRe: [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

more_horiz
C'est le cas et du coup en LAN aucun problème, ça fonctionne nickel
mais en ftp...rien

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyRe: [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

more_horiz
Il faut que je me rafraichisse la mémoire, en recréant un ftp sur mon pc et je vais tester ça aussi.

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyRe: [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

more_horiz
Merci
alors des news?

description[TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile. - Page 5 EmptyRe: [TUTO] ES FILE EXPLORER : Accéder à votre réseau domestique n'importe ou depuis votre mobile.

more_horiz
Notre application SPAM conviviale contient une fonction Smart Connect intelligente qui vous connecte instantanément à un serveur offrant une latence, une vitesse et des performances optimales.

MODÉRÉ PAR YADIDA POUR SPAM
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre