Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
wildcat2006
Titi66200
svartmorke
Hartmann
cubik
Lyonnais69
audrick12345
Ploppyx
dingo197
thomasm2k
EagleDig
derya78
huta
alpha2011
pitoxman
papayou
SAVABACA
rayane59700
azrael
serhat
davidbourges18
gortex3D
HTCBatMan
sandwidi
coterie
RémyDiamond
get60530
navale
thomas63
Bamlot
ilario501
giuanin
looiic2102
dape
Papireno
calavero
Caramel
poloche
Snipper-Ice
43 participants

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Salut Snipper ,eh oui ...vu que je suis novice sur le Htc Mozart et vu que il disait qu'il ete possible une difference ,je saisi la valeur plus proche,avant j'avais un touch pro Wm 6.1 (porté a 6.5)qui m'a donné beaucoup de satisfactions et en achetant un Mozart ,je pensé d'avoir le meme possibilité,mais c'etait pas la meme chose.Il n'y a pas d'autres solutions ?

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Essaie un Hard Reset .. si pas de changement, pas d'autre solution qu'un retour en SAV... le Mode USB en Bootloader est "essentiel" car il permet également d'utiliser la méthode goldcard.

Vu que cela ne fait que quelques jour, que tu l'as acheté neuf, tu peux toujours dire qu'au cours d'une mise à jour, .. tu t'es retrouvé dans cet état.

Par contre, je ne vois pas pourquo, en étant sous Mango RTM, tu as absolument voulu mettre le RSPL ...

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
@Sniper
"Par contre, je ne vois pas pourquo, en étant sous Mango RTM, tu as absolument voulu mettre le RSPL "
Parce que j'etait bloqué pour charger des appli .

Quand tu dis Hard reset ,c'est reinitialiser votre telephone?


Dernière édition par giuanin le Jeu 22 Sep 2011 - 13:11, édité 1 fois

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Ouaip .. Le RSPL / HSPL n'a jamais, même sous WM, réglé ce genre de prob' ...

MAis bon : qu'a donné le HardReset ?

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
giuanin a écrit:
@Sniper
"Par contre, je ne vois pas pourquo, en étant sous Mango RTM, tu as absolument voulu mettre le RSPL "
Parce que j'etait bloqué pour charger des appli .

Quand tu dis Hard reset ,c'est reinitialiser votre telephone?



C'est pas que apres cette manip ,je me retrouve avec un telephone inutilizzable?pour le moment il marche tout est normal et je peut ma connecter a Zune.

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Ok.

Le Hard Reset est sensé remettre l'appareil en état d'origine (soit usine, soit en état après le dernier flash))

Ton tel fonctionne ?
Si oui, c'est l'essentiel (je n'avais pas compris)

Et en entrant en mode BootLoader ? qu'est-ce que ça donne ? Tu peux te connecté au PC et avoir "USB" affiché en bas ?

Si c'est le cas, il y a encore moyen de mettre le "bon" SPL, mais cela veut dire qu'il faut flasher l'appareil



Fait un petit effort d'écriture, j'ai franchement du mal à comprendre ...
[quote]C'est pas que apres cette manip ,je me retrouve avec un telephone inutilizzable?[quote]
Je ne comprend pas ...
Inutilisable ..... après quel manip' ? => je ne sais pas de quoi tu parles [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 887500

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Excuse moi ,mais je fait deja des effort ,je n'ai pas fait d'ecole en France ,(je suis Italien et j'habite au Luxembourg).
Je voulé dire apres le hard reset le telephone restera utilisable?
En mode bootloader il n'y a pas de connection usb.

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
J'ai fait le hard reset et j'ai toujours le probleme usb in bootloader,sur l'ecran partie en haut rouge figure seulement
PD67100 SS-BC (4K)
dans les autres champs (couleur vert ,blue et blanc ,rien ,personne a un'idée pour remedier a ça?

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Bravo pour les efforts !!!

Si, lorsque tu es en mode BootLoader, il n'y as pas "SERIAL" affiché en bas, c'est mauvais signe....

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
J'ai du attendre parce-que j'attendais des appels importants et je ne pouvé pas les rater.
Oui quand je suis en mode bootloader il ny a pas Serial ni USB affiché ,maintenant je ne sais pas quoi faire pour retablir la connection en usb.

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
=> SAV ... réparation ..(échange)

POur le moment, c'est la seule "solution" que je connaisse

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Merci ,si il n'y a que cette solution ,je vais l'envoyer en sav et je vous donne des nouvelles.

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je me présente, moi c'est Ilario Very Happy et j'ai un HTC Trophy qui tourne sous WP7.

Je n'arrive pas à Installer le RSPL-HSPL sur mon HTC Trophy malgré les références compatibles de ce dernier??? (J'ai suivi le TUTO à la lettre). Quelqu'un peut il m'éclairer SVP???

(J'ai utilisé DFT_XSPL_WP7FG1 puis DFT_XSPL_WP7FG2 sans succès)

Voici les références de mon téléphone:

MID: PC40100
SPL-1.10.2250.4(113737)






Je vous remercie d'avance pour votre aide

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Salut et bienvenue sur le forum htc-dev cheers
Quelques petites "remarques" sans méchancetés;
Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter. Arrow Rendez-vous dans la section des présentations Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink

Tu n'est pas obligé (aussi) d'écrire en gras. Le gras, en général, est fait pour les choses (mots, citation, ..) très importantes.
Tout comme le fait (sur un autre post) d'écrire en majuscules Wink => cela "agresse" un peu.
Je (nous) me doute que ta question l'est, mais au même titre que toutes les autres posées dans ce forum.

Dans la charte, il est fait mention que le rouge est réservé aux choses "primordiales" et à la modération.

Essaie de faire attention la prochaine fois. Je dirais que ces "erreurs" sont dues au manque d'expérience :p

Pour que l'on puisse répondre, peux-tu, s'il te plait, nous dire ce qui ne va pas ?
J'ai, peut-être, manqué de clarté ?

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Bonjour tout le monde, cheers

Bon voila, j'ai un HTC Trophy (T8686) sous WP7 avec un (MID: PC401000) et (SPL-1.10.2250.4), j'ai suivi le tuto (Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc) à la lettre study mais j'ai le message d’erreur suivant: No

[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 Captur10

Sachant que mon appareil à un MID qui fait partie de la liste des MID en charge, je ne devrais pas avoir ce message d'erreur. Pouvez vous m’aider SVP ??? Sad

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Merci pour la très grand correction du post.

As-tu tes pilotes WP7 à jour ?
As-tu esayé en exécutant le soft en mode "administrateur" : click droit => éxécuter en tant qu'administrateur)
Es-tu certain d'avoir un MID 401000 ? Car il y a peu de différence entre le 401000 et le 40****, mais le RSPL ne fonctionne pas sur un 40**** (Trophy Verzion)

On dirait que le soft ne reconnait pas ton appareil ....

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Salut Snipper, après vérification, il s'est avéré que mon TROPHY soit un 40****. Y'a il une solution pour Installer RSPL-HSPL sur ce model??? [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 73683

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Salut.

Hélas, pas encore.
Il faudrait une référence de ROM : quelle est la tienne (n° de firmware)
Peut-etre en flashant, ou alors en faisant un "gold card" ....ce qui est quand même complexe

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Merci pour le tuto ça marche du tonner comme d’habitude.


Merci Snipp cheers

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Merci Bamlot.

Encore ton Mozart ? (elle sort d'ou cette ROM ?)

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Oui j'ai passé le Mozart a un copain il me la gardé 3 mois pour me dire je peux pas te payer -_-"

La rom vien de XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1285748

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Installé la même rom Wink

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Bonsoir Snipper, Wink

La rom que j'ai est: 7.0.700.4.0


description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Désolé, mais la c'est la version de SE Very Happy

Ligne du dessous => N° de version du microprogramme :p

"On" confond souvent les 2 smile

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Je te remercie pour cette précision snipper Wink

Le numéro de série de mon téléphone est le suivant:
2250.09.11004.401
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre