Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 Empty[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
Tuto pour installer le nouveau Hboot 2.00.2002.
Pour info, il faut savoir que le Hboot réalisé par Alpharev ou Revolutionnary est une version hackée avec un codage différent, ce qui a pour effet d'avoir un Hboot avec la référence 6.98.2002.
Et on ne peut pas le downgrader suivant la version classique. Voici donc la procédure pour effectuer le flash de ce nouveau Hboot.

******************************************************************************************************************************
Les informations contenus ci-dessous sont correctes AU MOMENT OU JE REDIGE CETTE AIDE.
Les liens de cette page peuvent changés / modifiés / être supprimés à n'importe quel moment. Vous êtes seul responsable de ce que vous faites avec votre smartphone. Je ne serais, ni le forum, tenu responsable de tout type de dommage, de smartphone briqué, de perte de données ou de dégâts collatéraux.
UTILISER A VOS PROPRES RISQUES
.


******************************************************************************************************************************
Pour commencer, il est nécessaire d'avoir préparer plusieurs éléments, qui sont:
1. Desire S reconnu par votre PC via les commandes ADB
2. avoir téléchargé les fichiers utiles suivants (contenus dans le dossier New Hboot pour android 2_3_5)
2.1.1. => hboot.img
2.1.2. => PG88IMG
2.1.3. => HTC Kernel 2.6.35.10
3. une fois que tout ceci est prêt, et votre Desire S chargé à 100%, on peut attaquer la procédure.

Procédure
 Effectuer le Nandroid backup de votre rom via votre recovery (4EXTRecovery ou CWM). Je préfère 4EXTRecovery et son appli 4EXTRecovery Control. Mais c'est vous qui choisissez.
 Connecter le DS à son PC, pour transférer le fichier "hboot.img"
 Le copier sur la carte SD,
 Laisser son DS connecté en mode charge,
 Rebooter dans le recovery et monter la carte SD,
 Sur son PC, ouvrir les commandes CMD et taper les lignes de commandes suivantes en les validant à chaque fois par Enter:
adb devices
adb shell
su
 Etre sûr que le DS est reconnu et qu'il apparait bien dans la liste : HT************
 Ensuite taper la ligne suivante:
~#
 A l'issue, on va sauvegarder son hboot par les lignes de commandes suivantes:
dd if=/dev/block/mmcblk0p18 of=/sdcard/backup.img
 Maintenant, on tape la ligne de commande du flash du nouveau hboot. Bien vérifier que votre carte Sd est bien montée car dans le cas contraire, cela donnera : Error
dd if=/sdcard/hboot.img of=/dev/block/mmcblk0p18
 On reboot à l'issue dans le mode bootloader, et on vérifie que la nouvelle version du hboot est installée. On devrait voir:
***LOCKED***
SAGA PVT ENG S-OFF RL
HBOOT-2.00.2002 (PG8810000)
 Si on voit ses éléments ci-dessus, c'est tout bon, cela veut dire que le nouveau Hboot est implanté ;-)

 Mais ce n'est pas terminé. Il faut installer sur la carte SD les fichiers "PG88IMG" et "HTC Kernel 2.6.35.10". que vous avez téléchargé dans le New Hboot pour android 2_3_5
 Une fois cela effectué, on reboot en mode recovery.
 On effectue un Wipe du Cache, Dalvik cache et du Data/factory reset
 Une fois effectué, on se déplace dans le menu 4EXTRecovery jusqu'à Power Menu et on reboot dans le mode bootloader.
 On sélectionne Bootloader, et Hboot apparait, on valide par la touche "Power", et on laisse faire.
 On choisit ensuite de flasher le fichier "PG88IMG" via la touche "Vol Up" et on laisse faire.
 On revient sur le menu d'entrée et on sélectionne "Recovery" afin de rebooter dans celui-ci.
 On restaure le Nandroid backup effectué en début de procédure.
 A l'issue de la restauration, on reste dans le mode Recovery pour effectuer le Wipe du cache et du Dalvik Cache.
 En restant dans le Recovery, on flashe le dernier fichier " HTC Kernel 2.6.35.10" via "install from Sdcard.
 Et pour finir on reboot, et normalement si tout s'est bien passé on est dans notre rom originelle avec le nouveau hboot et le kernel adapté (que vous pouvez changer par la suite en fonction de votre rom).

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 EmptyRe: [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
OK je vais essayer,

Est-ce qu'on garde le Root après la manipe ?

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 EmptyRe: [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
Bien sûr, le root est conservé.
Cette procédure a été testée de nombreuses fois par des membres de xda developers Wink

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 EmptyRe: [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
Bonjour,
Est il possible d'installer le nouveau Hboot 2.00.2002 par dessus le hboot 2.00.0002 et d'effectuer les commandes adb en mode recovery ?

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 EmptyRe: [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
Bonjour,

merci pour ton guide qui m'a permis de mettre à jour mon hboot.

Seulement dis moi, pour quelqu'un qui a déjà un Kernel 2.6.35.10-g9ac6c7a et la Rom 2.10.401.5 ou des versions supérieures, ne peut-il pas exécuter les instructions au dessus de
Mais ce n'est pas terminé. Il faut installer sur la carte SD les fichiers "PG88IMG" et "HTC Kernel 2.6.35.10". que vous avez téléchargé dans le New Hboot pour android 2_3_5
?

Je pense que oui, mais merci de bien vouloir me confirmer cela.

Encore une fois [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 56749

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 EmptyRe: [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
Ta question n'est pas très claire.
A savoir que le kernel se change avec ou sans la rom, ainsi que la radio.
Mais si tu es déjà sous le kernel 2.6.35.10, pourquoi veux-tu en changer?

En l'occurrence, le tuto est rédigé pour quelqu'un qui est sous une ancienne version de Hboot et qui veut passer sur le nouveau hboot, mais en même temps sur un nouveau kernel et une nouvelle radio, mais la partie kernel/radio n'est pas obligatoire, si tu y es déjà.

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 EmptyRe: [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
Pas claire mais tu y as répondu déjà. Merci.

Justement j'ai déjà le nouveau Kernel et la nouvelle rom. J'avais le Hboot ancien. Je me suis donc arrêté à l'installation du nouveau Hboot.

Merci encore

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 EmptyRe: [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
Salut à tous,

Petite question sur la procédure, faut-il être sur Linux, où windows est ok pour les commandes cmd, car pour ma part sur seven cela ne marche pas et comment faire pour que mon DS sois reconnu? Si c'est sous Linux, existe-'il une méthode sous windows

Merci de votre aide !

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 EmptyRe: [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
Bonjour,

J'ai effectué cette procédure hier sous Seven.

1. Dans Paramètres->Applications->Développement, assure toi que "Débogage USB" soit activé.

2. Assure toi que les drivers HTC soient bien installés. Ils sont installés en principe automatiquement si tu installes le HTC Sync

3. Avant d'effectuer les travaux, à l'aide du gestionnaires des tâches, arrête le processus de HTC Sync (j'oublie le nom mais si tu tries par ordre alphabétique, tu le verras. C'est le seul en principe à comporter dans on nom htc
4. Ton HTC DS doit être connecté en "Charger seulement"

5. Enfin le problème que tu rencontres est dû au fait que tu n'aies pas le programme adb.exe sur ta machine. Il faut que tu installes le Google Android SDK. Tu installes les packages du Android 3.2 (API13) ou le Android 4.0 (API14). Tu trouveras le programme adb dans C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools.

6. A partir de cmd, exécute cd C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools

7.Exécute les commandes qui bloquent. ça devrait maintenant passer.


Remarques: les points 5 et 6 te permettent d'exécuter les commandes.

En espérant avoir été assez clair. J'ai fait tellement de recherches que j'ai du mal à trouver les liens des lectures ou j'ai vu tout ça.

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 EmptyRe: [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
Oulaaaaa, fulbert tu es un chef tu as l' [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 61393 attitude, je te remercie de ta réactivité et de ton aide !!
je m'y mets de suite.

Encore merci !

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 EmptyRe: [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
Un chef [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 123544 ... loin de là. Juste une longueur d'avance grâce l'assistance dont j'ai bénéficié sur htc-dev.

Tiens nous informé de l'évolution...

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 EmptyRe: [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
Ok en cours, par contre le fichier PG88IMG fournit par philo64, il me semble que c'est la radio, s'agit-elle de la dernière ?

[edit]

Bon tout c'est bien passé je pense que c'est ok, par contre au sujet du fichier PG88IMG ce n'est pas la rom radio car la mienne est resté inchangé. Il va falloir la mettre à jour, allez c'est partit pour de la lecture..

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 EmptyRe: [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
Je pense bien. Mais ce n'est pas un problème, tu l'installes et tu la compares avec la radio de sa signature qui fait partir des dernières.

Je suppose qu'il a fourni un package complet. Sinon, tu recherches sur ce forum ou sur xda la dernière radio.

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 EmptyRe: [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
La dernière version de la radio est dans ma signature.
Cliquez dessus Wink

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 EmptyRe: [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
Question peut-être un peu con, mais pourquoi changer le Hboot ? j'ai pas changer mon Hboot et pourtant j'ai une rom en 2.3.5 avec sense 3.5

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 EmptyRe: [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
Bonjour voila j'ai un soucis j'ai voulu mettre a jour mon hboot car j'etais en 6.98.1002 tout fonctionner parfaitement mais au monment ou il faut installer ca PG88IMG ca me le detecte bien mais ares plus possible d'aller dans le recovery et la j'ai remarque ca en haut dans le fastboot
locket
security warning
saga pvt ship s on rl
hboot 2.00.0002
radio 3822.10.08.04.m
emmc boot

j'ai beau faire bootloader reboot reboot bootloader
rien ne ce passe il reste comme ca plus moyen d'installer un rom exe il me parque id client incorecte donc je suis bloquer si quelqu'un peu m'aider merci pour tout

faut il que je reinstalle le hboot que j'ai sauvegarder?
j'ai essayer une rom officiel plus anciene mais toujours erreur id client

ps le logiciel de mise ajour echoue toujours lors de la mise a jour de la signature
et il m'indique que je suis en 0.0.0.138276 alors quel mise a jour a mettre *? merci

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 EmptyRe: [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
adb devices
 adb shell

n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe

description[TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5 EmptyRe: [TUTO] Installer le nouveau Hboot 2.00.2002 pour les roms en 2.3.5

more_horiz
Je ne comprend pas trop cette parti
philos64 a écrit:
Tuto pour installer le nouveau Hboot 2.00.2002.
 Rebooter dans le recovery et monter la carte SD,
recovery c'est le logiciel 4EXTRecovery Cobox manager control, car il me dit que j'ai busyBox manquant que dois je faire.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre