Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
Dualias
Dinoz2
specdrum
sjcbboy
Daniel77
Jiper
hv74
minnique
krisstian
come
sprn72
thefonze
suki
glorfindell
laskarface
ashevil10
i10
Kyrian
Drik-C@net
dartagnan95
yoan69x69
sylvain56300
chabit77
rico76
Diap
prince2b
shinj59
RodrigueHD
tibou
hitchennn
melou971
LordK1
TwiSteR_
ChriskaB
Stail
Esticado
ZeroCooL
taxi19240
BiV
puppetmaster
cpalo
vax4
Oudjat
Karting06
philos64
blackpanther
Caramel
tapouf
Zack
Poussinou
54 participants

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
les réseaux wifi sont enregistrés dans ton appareil, donc si tu as les clès d'acces tu te connecteras automatiquement chaque fois.

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
OUI Krisstian tu as tout à fait raison. Je viens de le vérifier ... les réseaux utilisés hier sont bien présents sur la Prime ( avec mention Hors de portée, ce qui est normal ).
Encore 1 p'tite question, pour toi ( ou pour la Communauté ) :
J'ai creer mon cpte Gmail, ça fonctionne bien MAIS impossible de vider la Corbeille !!! sur différents Sites, j'ai cherché une solution... Certains disent qu'il faut attendre 30 jours pour que Google les suprime via leur maintenance réseau mais je préfèrerais ne pas attendre ce délai et souhaiterais pouvoir les supprimer manuellement lorsque j'en ressens le besoin. Comment fais tu ( faites vous ) pour vider ta ( votre ) corbeille ??? bien sûr, ce n'est pas bloquant mais ça m'énerve un peu de constater ce bug ( si bug il y a ... ).

Et puis encore 1 autre question : pour recharger la Prime, le mets la tablette sur le dock et je recharge l'ensemble ! cette méthode est t-elle bonne ? ou bien faut-il charger séparemment la tablette puis le dock plus tard, selon les ressources de chaque éléments ?

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
bonne question que je ne m'étais pas encore posée. en fait je ne sais pas pour la Prime.sur PC on peut supprimer les messages de la corbeille mais de toutes façons je laisse le système opérer.
pour ce qui est de la charge, je recharge souvent les 2 ensembles ou quelquefois la tablette seule aussi. tout dépend du niveau de charge en fait.

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Merci Krisstian pour ton retour d'infos. Alors, par rapport à toutes mes questions précédentes ( trés basiques ... , on est loin des Flash, Root et Customisations en tous genres ... ), je possède qq éléments de réponse :

1) connection de la Prime en WIFI sur une Box ( Bbox pour moi ) je confirme ta réponse à savoir : la clé WAP renseignée est bien mémorisée sur la Prime. Ainsi, au moment de se reconnecter sur le même réseau WIFI, il n'est pas nécessaire de resaisir ladite clé WAP. Autrement dit, la Prime garde en mémoire tous les acces en Wifi ...

2) comment vider la Corbeille sur la Prime : je n'ai pas encore essayé sur la Prime MAIS j'ai trouvé la solution à partir d'un PC Windows !!! donc, à partir du PC, se connecter directement au Serveur Google et là, on peut supprimer définitivement les Emails présents dans la Corbeille. attention, je parle uniquement des Emails !
Sur le Site Google, ils disent : suppression auto tous les 30 jours et ... inutile de vider la Corbeille puisqu'on dispose de 7 go de ''backup"". OK mais bon !

Maintenant, dans la Corbeille, il peut aussi y avoir d'autres éléments ( fichiers photos, musiques, films etc ... ) !!! et là je ne sais pas encore comment cette Corbeille fonctionne. Les fichiers se suppriment t-ils automatiquement au moment de la fermeture de la Prime ??? tous les 30 jours ??? perso, j'aime bien que mon Système soit bien ordonné & propre, alors je ne vais pas m"acharner sur cette Corbeille, mais quand même, j'ai l'impression que la gestion de celle-ci, sur Android, n'est pas encore bien optimisée ...

3) concernant la charge de la Prime : pour l'instant, je continue de charger, en même temps, la tablette ET le dock clavier ... je verrai bien à l'usage, même si cette technique me semble suspecte ...

En résumé, cette Prime est vraiment superbe, je ne regrette pas mon achat. Je vais maintenant essayer de la connecter sur ma TV pour voir Photos, Vidéos etc
et j'aurai sûrement encore pas mal de questions ...
Enfin, je cherche aussi une housse ( cuir de préférence ) pour la protèger ... J'ai relevé 2 modèles sur Internet mais avantages & inconvénients à l'usage ??? Je recherche aussi une SD Card ( 32 go de préférence ) Avant d'investir, suis preneur de tous conseils Utilisateurs. Et si quelqu'un souhaite une info particulière, dans mes compétences ( je débute sur Android ... ), suis naturellement disponible.

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Bonjour à Tous, Pour l'instant, aucun probléme avec ma Prime.
Mais je galère un peu ( pas mal .. ) avec Android ...

1) je surfe normalement sur Internet MAIS impossible de lire les vidéos qui me sont proposées sur les sites visités ! Faut-il installer une application adhoc ou bien faire un paramêtrage spécial de la Prime ? notez que je n'ai aucun problème pour lire des vidéos ( avi, mkv .. ) stockées sur la Prime. Seules les videos sur Internet ( streaming ? ) posent problèmes.

2) lorsque j'écoute un MP3 ( stocké sur la Prime ), est-il possible de faire autre chose ( par exemple, regarder des photos, ou bien consulter des mails ) EN MEME TEMPS ??? ( et donc de continuer à écouter le MP3, en arrière plan )
La Prime est bien multitâche ?

J'ai essayé de trouver une réponse sur le Net mais, rien trouvé ! HELP ME.

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Salut,

1) Pour lire les vidéos sur le net, il te faut installer adobe flash player 11.

2) La prime est évidemment multitâche, tu peux écouter un mp3 et faire autre chose, mais lorsqu'une autre application utilise le son, la lecture du mp3 peut être mise en pause.

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Merci pour tes réponses Diap,
Si j'ai bien compris, la version ICS serait, en l'état actuel, incapable de lire des vidéos en streaming sur le net ?
Je découvre Android ... et suis un peu déçu & surpris de cette situation.
Je vais donc installer le Flash Player 11 pour remèdier à ce dysfonctionnement..
A partir de ton expérience sur la Prime, penses tu qu'il faille encore installer d'autres logiciels ad-hoc ( photos, sons, vidéos ) pour être vraiment opérationnel sur cette tablette ? lesquels ?

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Ben LEs vidéos sur le net utilisent souvent Flash, et comme sur un ordinateur, il faut l'installer.
Sous Windows ou Mac Os tu es obligé de faire pareil, Android n'est pas mieux ou pire, il est égal dans ce cas.
Il existe néanmoins des navigateurs internet sous Android qui ne gèrent pas du tout le flash comme par exemple Google chrome.
Pour les vidéos, tu as Vplayer qui est vraiment bien et Mx vidéo player . Le premier est payant mais se sert de l'accélération matérielle du Tegra3 pour décoder les vidéos. Il gère également les sous-titres (pas encore testé) et lis beaucoup de formats de vidéos.
Sinon, pour la musique, j'utilise Spotify.

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Cool tes réponses Diap, je vois que j'ai a faire à un connaisseur.
Pour le Flash Payer 11, je viens de voir qu'il est déjà installé sur la Prime.
Et cependant, j'ai encore des pb de lectures vidéos sur le Net ( certaines se lisent bien mais pas toutes ... ) Faut il modifier un paramêtre du lecteur ?
Par ailleurs, le WIFI décroche assez souvent, alors que ma box ( en CPL + WIFI ) est située à 2m, sans cloison, sans mur ..
Sagit il d'une faiblesse de la Prime ? d' Android ? Faut il modifier un paramêtre ou bien installer un logiciel ad-hoc pour éviter ces décrochages ? Avec Windows, aucun décrochage ! et je pense que mon install est nickelle.
Enfin, pour le navigateur, j'utilise celui par défaut .. et je ne connais même pas son nom ! ( suis vraiment nul ... sur Android ). Je ne prendrai sûrement pas le Google Chrome puisqu'il ne prend pas en charge le flash. Lequel utilises tu ?
Désolé pour toutes ces questions trés élémentaires mais avec Android je dois tout ré-apprendre ( suis beaucoup plus à l'aise avec Windows ...).



description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
De manière générale, il faut modifié les réglages du navigateur pour mettre un affichage desktop, et pas mobile. De cette manière, tu auras un affichage comme sur PC.
Je te conseille Opéra Mobile, il fonctionne très bien.

Pour le GPS, il existe une toute nouvelle procédure pour obtenir un kit gratuitement de la part d'ASUS qui te permettra de capter le GPS de façon correcte. Le défaut, c'est que le kit ne pourra pas être installer en même temps que le dock (clavier).
Tu peux l'obtenir en t'inscrivant sur le site d'ASUS, mais voici un article qui te guidera plus précisément : http://www.asuspad.fr/le-dongle-gps-est-dispo-gratuitement-pour-la-transformer-prime/
Je sais pas si ce dongle améliorera également le Wifi, mais je l'espère.

As-tu fais les mises à jours de ta tablette ?
Chez moi, je n'ai pas de décrochage du Wifi... tu es chez quel opérateur?

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Salut tout le monde,

Je viens de recevoir mon cas d'os d'anniversaire... un Asus Transformer Prime 64bits avec son clavier.. TROP CONTENTE! Vivement ce soir, pas le temps de faire mumuse avant Sad
Bien entendu, je n'ai pas le courage de fouiller dans les 29 pages de ce forum pour trouver des astuces... alors si vous avez des conseils pour bien débuter (problèmes connus, trucs bon à savoir, meilleure manière de rooter le prime, etc.) je suis preneuse!

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Ho, pnoire !!!
Ca fait plaisir de te voir par ici aussi. cheers

Premier conseil:
Commence par faire la ou les mises à jours de ta tablette... ensuite ben pose tes questions, ca sera avec plaisir que je t'aiderais.

PS: j'ai abandonné les rom custom de mon desire hd, marre de changer tous les jours (j'exagère un peu). Je suis revenu à la Rom d'origine. (au moins, j'ai l'APN qui fonctionne bien et d'ailleurs je le trouve super rapide
par rapport aux rom custom)

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Salut Diap smile Tu n'es pas le seul à être retourné à la rom d'origine pour le DHD. Perso, je reste encore fidèle à LorD parce que l'IceCold même imparfaite répond parfaitement à mes besoins (je n'utilise ni les MMS ni l'enregistrement vidéo).

Pour revenir au Transformer Prime, j'hésitais à faire les mises à jour du firmeware parce que je crois avoir lu quelque part que la dernière version empêchait de rooter facilement la tablette (une procédure simple fournie sur XDA). Vrai ou faux?

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
pnoire a écrit:

Pour revenir au Transformer Prime, j'hésitais à faire les mises à jour du firmeware parce que je crois avoir lu quelque part que la dernière version empêchait de rooter facilement la tablette (une procédure simple fournie sur XDA). Vrai ou faux?


vrai et faux, je suis en version 21, j'ai perdu le root en faisant Maj. il y a eu bug avec rootkeeper qui était sensé restaurer le root. chez certains cela à fonctionné, pas chez moi et je guette sur XDA une mise à jour de l'outil pour rooter mais apparemment ca tarde !!!

quand à mon DHD suis toujours avec la room multi de chez Bichon où au moins tout fonctionne super nickel.

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@krisstian: merci de ton retour. Cela confirme mes infos. Tu avais utiliser l'outil de Sparky pour rooter?

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
j'avais utilisé viperMod prime time 4.5 quand j'etais en version 15. super rapide et super simple. j'ai fait maj manuelle et, je crois bien que c'est à cause de la maj manuelle que la restauration du root à pas fonctionné. ca m'a enlevé SU.

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@krisstian: la mise à jour manuelle est certainement la cause parce que je viens de discuter avec un ami qui m'assure que le root marche toujours pour lui et qu'il a fait toutes les mises à jour (OTA). Il me confirmera en fin de semaine qu'il est bien en version 21. Je te tiendrai au courant.
Au fait, à part la perte du root, tu as rencontré d'autres problèmes? du genre impossibilité de mettre à jour tes applications, etc. - naturellement je ne parle pas de celles qui nécessitent des droits root Very Happy

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
la maj OTA passait pas chez moi, alors impatient, j'ai fait manuel.....ah le C....
mais à part ça, non, aucun souci particulier. tout fonctionne impec.
en fait la perte du root ne me gène pas trop, et je ne veux pas dévérouiller bootloader pour le moment.

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Excuser, faut Rooter puis installer Voodoo OTA Rootkeeper, tout cocher ds l'applis avant de faire les dernières maj, sinon c'est mort

J'ai la dernière maj, j'en n'est eu 3 depuis, et c'est tjs ROOT

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 803587 de [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 803587 Suis maudite! La version préinstallée est déjà la 2.21 !! Il va falloir que je vérifie si je peux downgrader vers la 2.15... c'est pas gagné.

@snach21: merci pour l'info.

@krisstian: mon ami vient de me le confirmer: il est root et a effectivement la version 2.21

Tiens donc! Il y a un bug avec le GPS sur le Transformer prime? Je viens d'enregistrer mon produit chez Asus et il me propose gratuitement un dongle usb pour corriger des problèmes rencontrés par certains utilisateurs. J'ai soumis la demande, on verra bien si je reçois quelque chose. Si vous êtes intéressés, l'offre est valable jusqu'en juillet 2012 sur le site vip.asus.com

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
snach21 a écrit:
Excuser, faut Rooter puis installer Voodoo OTA Rootkeeper, tout cocher ds l'applis avant de faire les dernières maj, sinon c'est mort

J'ai la dernière maj, j'en n'est eu 3 depuis, et c'est tjs ROOT


c'est ce que j'ai fait, mais chez moi ça a planté, je n'ai pas pu restaurer le root .

@pnoire: j'ai cherché pour downgrade en .15 mais pas trouvé !! si tu as soluce je prends

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@krisstian: pas de solution! Il n'est pas possible de revenir à une version plus ancienne Sad Il ne me reste plus qu'à attendre que Viper ou un autre dev trouve la solution.
En attendant, je vais me venger sur mon DHD. LorD vient de sortir la release 7.3 (toujours rien de neuf au sujet des bugs connus) Very Happy

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
pnoire a écrit:
[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 803587 de [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 803587 Suis maudite! La version préinstallée est déjà la 2.21 !! Il va falloir que je vérifie si je peux downgrader vers la 2.15... c'est pas gagné.

@snach21: merci pour l'info.

@krisstian: mon ami vient de me le confirmer: il est root et a effectivement la version 2.21

Tiens donc! Il y a un bug avec le GPS sur le Transformer prime? Je viens d'enregistrer mon produit chez Asus et il me propose gratuitement un dongle usb pour corriger des problèmes rencontrés par certains utilisateurs. J'ai soumis la demande, on verra bien si je reçois quelque chose. Si vous êtes intéressés, l'offre est valable jusqu'en juillet 2012 sur le site vip.asus.com



Oui, voila l'information du Dongle ICI

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@sylvain56300: :merci: pour le lien. [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 331128

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 18 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
De rien, c'est tout a fait normal :P
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre