Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Question concernant le déverrouillage/root/install de rom Empty[AIDE] Question concernant le déverrouillage/root/install de rom

more_horiz
Salut à tous,

J'ai plusieurs questions à vous poser concernant le déverrouillage du HTC Sensation XE, le root et l'installation de rom. J'ai pas mal joué avec les roms sur le SGS2 mais je suis désormais un débutant en ce qui concernant HTC (vu que son bootloader est verrouillé).
Pour information, je possède un téléphone nu avec la dernière mise à jour officielle 2.3.4.

1 - Le déverrouillage du HTC Sensation se fait via Revolutionnary. Peut-on toutefois continuer à installer les roms/mises à jour officielles OTA ou faut-il désormais passer par le mode recovery ?

2 - Le déverrouillage, CWM, le bootloader sont-ils persistants avec l'installation ultérieure d'une rom (officielle ou custom) ?

3 - Le super CID est-il vraiment intéressant à installer ?

4 - J'en d'autres questions mais il est tard et j'ai oublié le reste... :P

Merci d'avance.

description[AIDE] Question concernant le déverrouillage/root/install de rom EmptyRe: [AIDE] Question concernant le déverrouillage/root/install de rom

more_horiz
Personne pour m'éclairer ?

description[AIDE] Question concernant le déverrouillage/root/install de rom EmptyRe: [AIDE] Question concernant le déverrouillage/root/install de rom

more_horiz
Alors je suis pas un super expert mais je vais essayer de t'éclairer comme je peux :

- Pour continuer à installer les mises à jour OTA, tu dois le faire à partir d'une rom officielle. Une rom cookée ne peut pas être mise à jour de cette façon. Ce qui nous amène directement à ta question numéro 3, à savoir le SuperCID. Il te sera utile si tu veux continuer à faire ces MAJ OTA à partir d'une off.

- Une fois ton smartphone déverrouillé avec Revolutionary, tu n'as plus à le refaire (de même en ce qui concerne l'installation du Recovery, puisque c'est lui qui te permettra d'installer la rom à partir du zip présent à la racine de ta Sd card).

Je débute sur Android donc je peux me tromper, si un expert pouvait confirmer mes dires smile

description[AIDE] Question concernant le déverrouillage/root/install de rom EmptyRe: [AIDE] Question concernant le déverrouillage/root/install de rom

more_horiz
Je te remercie pour ces premières infos.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre