Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Sauvegarder contacts et sms avant de passer sous Android Empty[AIDE] Sauvegarder contacts et sms avant de passer sous Android

more_horiz
Salut à tous,

voila ma question :

je vais bientôt flasher mon HTC HD2 qui est actuellement sous Windows Mobile (quelle merde...) pour passer à Android. Cependant, j'aimerais bien conserver mes contacts et mes SMS.
Et comme je sais que si je flashe mon téléphone, tout ca sera supprimé, pouvez-vous me dire si il existe un moyen de les sauvegarder, puis de les remettre sur mon téléphone Android après ?


Merci d'avance.

description[AIDE] Sauvegarder contacts et sms avant de passer sous Android EmptyRe: [AIDE] Sauvegarder contacts et sms avant de passer sous Android

more_horiz
pour les contacts, tu peux sous outlook ou outlook express, les exporter au format csv puis les importer dans Gmail (si tu n'as pas de compte, créés-en un car tu en auras besoin sous Android).

pour les sms, je ne sais pas, peut etre en les enregistrants dans la sim.

description[AIDE] Sauvegarder contacts et sms avant de passer sous Android EmptyRe: [AIDE] Sauvegarder contacts et sms avant de passer sous Android

more_horiz
Pour la même raison que toi j'ai téléchargé PIMBackup et c'est vraiment super simple d'utilisation.
Tu peux sauvegarder tes contacts, messages et même le calendrier.

En gros, tu fais un backup sur ton téléphone et tu retrouves avec un fichier compressé de type .pib
Après,
- soit tu peux réutiliser le fichier pour restaurer tes données.
- soit tu mets ton fichier sur ton PC. Tu renommes le .pib en .zip. Puis tu renommes le contenu en .csv et tu retrouves tes petits dans un fichier excel
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre