Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Pas de propositions de MAJ d'applications depuis Mango Empty[AIDE] Pas de propositions de MAJ d'applications depuis Mango

more_horiz
Salut à tous,

Depuis que j'ai mon Omnia 7 (1 an maintenant), j'ai toujours eu un problème de mises à jour d'applications. En effet pour avoir une notification de mise à jour d'applications, il a toujours fallu que je branche mon téléphone sur Zune, fasse quelques clics un peu partout, activer, désactiver le wifi et enfin j'obtenais un petit chiffre sur la case marketplace. nb: apparemment, ça serait normal d'après certains affraid
Juste avant Mango, que j'ai installé dès sa sortie, j'ai eu une notification d'une quarantaine d'applications à mettre à jour et j'ai du faire joujou n'importe comment pendant 15min pour l'obtenir. Depuis néant.
Si je clique sur une application seule dans le marketplace, comme Facebook qui vient de passer en 2.2, je n'ai même pas le bouton update qui apparaît.

Détails:
Samsung Omnia Orange 7 (désimlocké)
OS version: 7.10.7720.68
Firmware version: 0222.11.8.5
Hardware revision: 3.15.0.4
Bootloader: 5.8.1.9
Chip SOC: 0.36.2.0
Case "notifications de mise à jour" cochée (j'ai testé en décochant, ça ne change rien), même chose pour la case "verif par connexion de données"

Je n'ai pas eu de proposition de MAJ du firmware Samsung après Mango. Est-ce que ça vient de là?
J'ai regardé un peu comment faire manuellement, mais beaucoup indiquent des problèmes de Wifi ou je ne sais quoi. Sachant que je n'ai pas de connexion 3G (forfait chômeur smile ), je n'ai pas envie de flinguer le wifi. Si ces informations sont fausses, je suis preneur pour un tuto pour newbie svp.

Dois-je faire un hard reset? Si oui, savez-vous comment je peux sauvegarder mes sms et les réimporter après, ainsi que sauvegarder quelques scores de jeux svp?

Quelqu'un peut-il me filer un coup de main là-dessus car ça commence légèrement à m'énerver?

Merci beaucoup d'avance
Bonne journée

description[AIDE] Pas de propositions de MAJ d'applications depuis Mango EmptyRe: [AIDE] Pas de propositions de MAJ d'applications depuis Mango

more_horiz
Une semaine de plus et toujours rien.
J'ai fais un hard reset puis j'ai intégré mon dernier backup. Bizarrement le marketplace m'a affiché une application à mettre à jour: youpi
Il semblerait donc que le processus de vérification se soit enclenché pendant la restauration du backup, mais quelque chose est venu l'interrompre.
Par ailleurs j'ai aussi retrouvé le bouton "update" lorsque je cherche mes applis dans le marketplace séparément.

Est-il possible de restaurer tout sauf les applications (car je pense qu'il y a un conflit quelque part)?

Any help please?

description[AIDE] Pas de propositions de MAJ d'applications depuis Mango EmptyRe: [AIDE] Pas de propositions de MAJ d'applications depuis Mango

more_horiz
Les applications se "réinstallent seules" à la première synchro. mêmeles désinstallées => liaison entre le market et ton live id ...

Depuis le temps, je n'ai jamais eu ce genre de souci.
Si mises à jour il doit y avoir .. elle m'est proposée quelle elle veut.
A ce moment j'avise.
Concernant la "notification", je crois qu'il ne s'agit que de WP7 (OS) et Samsung ...

description[AIDE] Pas de propositions de MAJ d'applications depuis Mango EmptyRe: [AIDE] Pas de propositions de MAJ d'applications depuis Mango

more_horiz
Salut, bon je me suis énervé et j'ai décidé de mettre à jour le firmware. Après 4h de fun, j'ai pu installer le I8700XXKH5, sans succès pour le dernier I8700XXKI4.
Firmware version: 2424.11.8.5
Mon compas ne fonctionne plus, je n'ai pas été en mesure de récupérer mon backup, erreur 801812E0 donc j'ai tout perdu, enfin que les SMS, mais j'ai fais le ménage donc comme ça c'est fait. A suivre pour la notification des mises à jour d'applications.

description[AIDE] Pas de propositions de MAJ d'applications depuis Mango EmptyRe: [AIDE] Pas de propositions de MAJ d'applications depuis Mango

more_horiz
supergex a écrit:
Salut, bon je me suis énervé et j'ai décidé de mettre à jour le firmware. Après 4h de fun, j'ai pu installer le I8700XXKH5, sans succès pour le dernier I8700XXKI4.
Firmware version: 2424.11.8.5
Mon compas ne fonctionne plus, je n'ai pas été en mesure de récupérer mon backup, erreur 801812E0 donc j'ai tout perdu, enfin que les SMS, mais j'ai fais le ménage donc comme ça c'est fait. A suivre pour la notification des mises à jour d'applications.


Peut tu développer s'il te plais?

Première chose sauvegarde le Backup que Zune a effectué. Ensuite peut tu me dis de qu'elle facon tu as essayé de mettre le Firmware?

description[AIDE] Pas de propositions de MAJ d'applications depuis Mango EmptyRe: [AIDE] Pas de propositions de MAJ d'applications depuis Mango

more_horiz
Salut

- J'ai un backup avec UpdateWP.exe grâce à la méthode de poloche.
- Ensuite étant en FW 0222.11.8.5, pour pour voir upgrader vers une quelconque version j'ai du utiliser le firmware I8700XENJK1 (nov2010) avec WP7 downloader 7.03
- Ça m'a fait revenir en OS 7.0.7004 je crois et le fw est passé en 2424.10.1.11
- Après ça j'ai tenté de mettre le I8700XXKC1 (mars 2011) mais ça n'a pas marché (erreur de WP7 downloader), donc j'ai fais les mises à jour par Zune.
- Une fois Mango installé, j'ai constaté que le firmware est passé en 2424.11.8.5 et le boot loader en 5.8.1.9
- A partir de là j'ai tenté de remettre mon backup effectué avec Mango (et le fw 0222.11.8.5) et j'ai le droit à l'erreur 801812E0.
- J'ai googlé 1h et tenté plusieurs bidouilles mais je n'ai pas réussi (le backup est au chaud)

- J'ai tenté de mettre le dernier firmware T&T Mobile German I8700XXKI4 avec WP7 Update Cab Sender (cf. mobiletechworld) mais j'obtient le message update unsuccessful après reboot.

- Par dépis, j'ai donc réinstallé toutes mes applis une par une et tout reconfiguré. J'ai bien évidemment perdu tous mes sms.
Le compas ne fonctionne plus ou n'est pas calibré (j'ai testé les 2 applis mango compas, mon pauvre phone est aux cèpes, pourtant ça fonctionnait avant, même si ce n'était pas parfait).
Je précise que je n'ai plus le logo Orange au démarrage et je n'ai plus l'indication du fournisseur "A propos"

Voilà, en espérant que ça donne plus d'infos, si je pouvais juste récupérer mes sms de mon premier backup, ça serait énorme. Merci d'avance pour ton aide.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre