Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] connexion activesync Empty[RESOLU] connexion activesync

more_horiz
Bonjour à tous mes sauveurs,

je suis dans une impasse des plus ennuyante, je viens de passer sur la ROM ManiaHD FORMULE TOPAZ v3.0b, mais au moment de rétablir tous mes contacts et rdv via ActiveSync, impossible.

Je précise que j'ai refait 3 HardReset et une foultitude de SoftReset mais rien à faire, il reste sourd à mes demandes...

Voici le message que me donne mon HD:

Connexion non valide

Impossible d'ouvrir la
connexion "Par defaut
57600". Cette connexion
n'est plus valide ou
inexistante. Selectionnez
une nouvelle connexion
et réessayez.



Merci de votre aide car là je me retrouve dans la mouise...

Dernière édition par fredfer le Ven 5 Juin 2009 - 8:08, édité 1 fois

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
Salut tendre modo!
Regarde peut être < CECI >.
As tu essayer de réinstaller ActiveSync ?
Autre détail, tu synchronise bien en USB ?
Et dernier détail, es-tu sous vista?

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
Tiens réinstalle "ceci"
J'avais eu un problème sous vista avec Activsync qui ne ce lancer plus, essaye tu ni perd rien.

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
Merci de vos efforts les gars, j'ai donc tenter de desinstaller ActiveSync et de ré-installer celui fourni directement par crosoft (merci zinc) .
Bah rien de changer, toujours ce maudit message.
je suis vraiment dégoutté car je vais devoir abandonner cette ROM qui me paraissait excellente.

En espérant que le changement de Rom résolve mon problème sinon ..[RESOLU] connexion activesync 02

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
J'ai régulièrement le soucis après un flashage et un simple nettoyage et redémarrage du PC suffit à régler le problème chez moi.....

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
tu entends quoi par simple nettoyage du PC

c'est vraiment handicapant de pas pouvoir resynchroniser tout...

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
Un petit coup de Glary Utilities, un peu de CCleaner, un nettoyage de disque Windows, et un reboot, tu changes également de port usb, tu rebootes le HD et ça va le faire, enfin chez moi ça le fait nickel à chaque fois........

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
Bon ben là je suis vraiment dégoutté et super emmerdé, j'ai tout essayé du nettoyage complet du PC au changement de ROM, rien à faire, j'ai toujours cette satanée connexion 57600plus valide.

si vous avez des idées je suis prêt à tout essayer car là ça craint pour moi.

merci d'avance de vos idées.

Fred

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
Hum...

C'est bizarre, 57600 bauds, c'est une vitesse de port série, ça...

On dirait bien qu'il est parti sur autre chose qu'un port USB !

Double-clique sur ton icône ActiveSync, et dans le menu "Fichiers" - "Paramètres de connexion", vérifié déjà que tu n'aies pas coché la case "Autoriser la connexion à l'un des éléments suivants" assortie du choix d'un port COM à la place de la case "Autoriser les connexions USB"...

Sinon, je te suggère de flinguer l'appareil dans la liste et de le refaire reconnaître en partant de zéro...

Attention : si tu fais ça, peut-être voudras-tu sauvegarder le contenu de tes dossiers Outlook, car comme en général, ActiveSync est paramétré pour remplacer le contenu du pocket PC par celui du PC, il se pourrait qu'il t'efface tout, sauf si tu modifies son comportement (menu "Outils" - "options...", bouton "Paramètres", "En cas de conflit :" à toi de voir s'il ne vaut mieux pas lui dire de remplacer l'élément sur le PC de bureau - en tout cas, il m'a fait le coup de tout m'effacer quand je suis passé de l'iPaq au HD, il a fallu que j'aille à la pêche dans Documents and settings pour retrouver mes infos !)

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
bonjour,
je suis en Mania v2.3
j'ai le meme souci que fredfer, j'ai essayé les solutions données mais rien.
et comme je suis sous xp je ne peux pas utilisé l'utilitaire microsoft cité plus haut.

en fait depuis que j'ai essayé le partage internet, des que je branche le hd en usb l'appli partage internet se lance et rien d'autre. je ne vois meme plus l'ecran de demande de type de connexion (active sync, partage internet ou storage card)
Le reglage est pourtant bien fait dans les parametres usb du HD (active sync de coché ainsi que la demande du type de connexion cochée).
dans ces parametres, si je selectionne storage card, ca ca marche, par contre active sync rien.

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
Je reviens vers vous car je commence à désespérer No

Rien ne fonctionne, j'ai tout essayé, désinstaller ré-installer le gestionnaire dpour appareil mobile, le soft reset, le hard reset, le re flashage, la suppression du firewall, le nettoyage PC avec les outils donnés par Nvidia...rien n'y fait, je suis toujours sans possibilité de rétablir mes contacts et mon calendrier.

je vais tenter un changement de ROM en desespoir de cause mais je suis vraiment dégouté pour l'instant.

Le centre d'aide windaube n'est d'aucun secours...

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
Tu as essayé sur un autre PC pour voir si cela vient de la ROM ou du PC au moins tu serra fixé sur ce point là.
Sinon aussi essai une restauration de ton système du pc il se peut qu'il y est un logiciel entre temps qui as foutu le bordel, je pense plutôt que cela vient plus du coter PC que du coter PDA

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
Bon changement de ROM (passage rapide en WM6.5 mais dessuite viré j'ai pas accroché du tout... No )
Suis passé sur la sebastien V3 il y a un petit mieux, la connexion se fait, l'appareil est reconnu et une simili synchro se fait (2secondes chrono Shocked ) mais aucune donnée n'est transféré sur le PPC. il me marque synchro réussi mais il a rien fait !!!

j'en peux plus !!!

Dernière édition par fredfer le Mer 3 Juin 2009 - 7:28, édité 2 fois

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
foxtrott a écrit:
bonjour,
je suis en Mania v2.3
j'ai le meme souci que fredfer, j'ai essayé les solutions données mais rien.
et comme je suis sous xp je ne peux pas utilisé l'utilitaire microsoft cité plus haut.

en fait depuis que j'ai essayé le partage internet, des que je branche le hd en usb l'appli partage internet se lance et rien d'autre. je ne vois meme plus l'ecran de demande de type de connexion (active sync, partage internet ou storage card)
Le reglage est pourtant bien fait dans les parametres usb du HD (active sync de coché ainsi que la demande du type de connexion cochée).
dans ces parametres, si je selectionne storage card, ca ca marche, par contre active sync rien.

Je suis sous XP Pro (Vista ne passera pas par moi, plutôt crever), avec l'ActiveSync livré avec le HD.

Lance ActiveSync, menu "Outils" - "Options", onglet "Sécurité", vérifie si la case "M'inviter à définir ma stratégie pour me connecter automatiquement bla bla bla..." est bien cochée...

De même, dans le menu "Fichier" - "Paramètres de connexion", tout est coché chez moi, mais a priori, la 3è case (connexion à un port série) peut être décochée.

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
Z80 a écrit:
Je suis sous XP Pro (Vista ne passera pas par moi, plutôt crever), avec l'ActiveSync livré avec le HD.

Lance ActiveSync, menu "Outils" - "Options", onglet "Sécurité", vérifie si la case "M'inviter à définir ma stratégie pour me connecter automatiquement bla bla bla..." est bien cochée...

De même, dans le menu "Fichier" - "Paramètres de connexion", tout est coché chez moi, mais a priori, la 3è case (connexion à un port série) peut être décochée.


Ma config est correcte, vu que ca fonctionnait très bien avant.
Les options de connexion sont correctement renseignées, mais lors d'un test de détection, rien du tout.
De plus, quand le HD n'est pas reconnu les menus de Outils sont désactivés.

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
Ah, en effet, tu as raison, c'est le cas quand le téléphone est déconnecté.

Dans ce cas, as-tu essayé de supprimer le profil ("Fichier" - "Supprimer l'appareil mobile") et de le recréer à zéro ?

Il y a cependant un risque pour tes données (carnet d'adresses, mails, rendez-vous, tâches), celui qu'après avoir supprimé le profil, Outlook soit remis à zéro et qu'étant prioritaire par défaut, il mette ensuite tout à zéro sur le HD lors de la reconnexion.

Dans ce cas, sauvegarde tout avec PIM backup depuis le HD, ou sauvegarde préalablement le contenu de \Documents and Settings\\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook sur ton PC.

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
Bon problème résolu en passant par un logiciel de synchro exotique (PDA Sync 4). bounce

Tout est revenu nicquel donc si ça peut servir à d'autres..

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
Bravo FredFer... T'es le plus fort....

description[RESOLU] connexion activesync EmptyRe: [RESOLU] connexion activesync

more_horiz
Bon OK j'avoue c'est grace à micka que je me suis sorti le cul des ronces...

sans lui je serais encore comme un c..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre