Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Batterie + RAM Empty[AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens par ici pour savoir si je suis le seul a avoir certains souci!

Pour faire bref j'avais un HTC HD2 que j'avais mis sur Android, puis WP7, WM6.5, bref un peu tout.
Android m'a séduit j'ai donc décidé de me tourner vers le Sensation (nouveau Fleuron de HTC) pour avoir un vrai tel Android et pas un bidouillé.

Quelle déception... La batterie ne tient pas plus de 7h (en utilisation normal avec GPS et Wifi désactivé) donc déjà est-ce normal ?

Ensuite la RAM... Un ami a moi a un Désire HD Rom Orange et il dispose de 220mo de ram dispo, pour ma part je ne dépasse jamais les 150Mo...(Rom Bouygues)
Les deux téléphones sont équipés de 768 de Ram ... Alors Ok les applis Bouygues doivent prendre un paquet de la ram mais vu que lui est sous rom orange je suppose qu'il ne devrait pas y avoir une aussi grande différence!!! Si j'avais su que le désire HD était mieux optimisé pris celui là vu qu'il est carrément moins cher... (bon j'éxagère le processeur rattrape quand même mais bon...)

Si quelqu'un a des réponses parce que là je suis... Un peu déçu du coup.

Cordialement.

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
Salut,

Pour la batterie, il faut qu'il y est quelques charges complète pour que la batterie ait son rendement max. Cependant, regarde bien aussi dans les temps entre chaque synchronisation des mails, facebook, twitter, météo....car cela pompe un max.
Sinon, pour voir ce qui te pompe, il y system panel (en version pro) qui te permet souvent de voir ce qui te vide la batterie.

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
Ton problème de ram est connu avec une rom opérateur non optimisée ; pour cela , il faut rooter ton téléphone et passer en rom custom.

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
salut, tu peux aussi utiliser un tueur d'applis genre task killer Wink

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
Ben non justement... Arrêter de croire cela , car avec les nouvelles versions d'android; l'utilisation task killer ne sert à rien voir pire car certaines applications se relancent d'office et cela provoque une sur-consommation de batterie !!!

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
Salut

Exactement, j'en ai fait l'expérience, ou alors il faut bien paramétrer son task killer afin d'exclure certaines applications qui se relance automatiquement.
Le mieux est encore de fermer manuellement les applications manuellement avec la touche retour quand cette option est disponible.

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
J'arrête pas de le dire, c'est comme la clé de registre " alwaysunloaddll"à mettre sur 1, quelle connerie les applis mettent trois fois plus de temps à charger Rolling Eyes

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
Je ne connais pas ce truc sur la clef de registre, ca sert a quoi , j'ai pas bien compris

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
MP Wink

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
pitilolo14 a écrit:
salut, tu peux aussi utiliser un tueur d'applis genre task killer Wink


Moi étant un fan de ce truc sur les nouvelle rom ça me fait tout planter alors j'utilise le task du sense

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
J'étais déçu de l'autonomie du Sensation... Alors je l'ai rooté, je suis passé sur une rom Stock 2.3.5 / Sense 3.5 rootée (celle-ci : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51867-rom-stock-235-sense-35-htc-sensation-2084011-rooted), et j'ai acheté une batterie Anker 1900mah...

Alors oui c'est un petit surcoût (18 euros FDP inclus sur Amazon.fr), mais aujourd'hui j'ai une autonomie moyenne de 28-30 heures en utilisation normale (quelques appels, un peu de video et de jeu, sms, quelques synchro facebook + météo + gps + autres).

Par contre, toutes les synchro auto désactivées. Et j'utilise Juice Defender qui met en sommeil les connexions inutilisées lorsque le tel est en veille (wifi, 3g, gps).

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
Bonjour tout le monde !

Déjà pour commencer effectivement après quelques charges la batterie tient un peu mieux. J'ai également viré Task killer et mis juiced defender. 100% de batterie à 8h et là je suis à 69% à 16h30. Déjà gros progrès.

Ensuite je me demandais si le remettre à 0 et le redémarrer sans carte sim fonctionnait (j'ai vu ça sur le forum pour SFR, alors est-ce que ça marche avec Bouygues...)

Concernant le fait de mettre une ROM Stock je ne demande pas mieux, mais bon il n'a que 2 jours le téléphone et j'ai peur que chez Bouygues ils ne fassent pas la différence entre une garantie Logiciel et une garantie matériel donc... pas envie de m'y risquer pour le moment mais il est claire que j'adorerais (rien que pour avoir le 3.5 déjà...)

Merci pour toutes ses info ^^

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
J'avais une ROM Bouygues également, et je me souviens qu'il y avait un paquet d'appli en fond qui devaient sûrement pomper un peu sur la batterie. Et on peut les kill, elles reviennent de toute manière quasi instantanément...

Et pour info, j'ai rooté mon tel 15mn après le déballage Very Happy Avec la garantie 24, je me dis que si un jour j'ai un souci, il suffit que je le pulvérise et ils seront incapables de vérifier s'il y a eu modification logicielle :p Ceci dit, j'espère ne jamais avoir besoin d'en arriver là...

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
La question que je me pose c'est dans le gestionnaire de tache de sense.
Combien avez vous de mémoire libre sur les Rom stock ?

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
j ai exactement fait pareil que schmooze et pourtant j ai acheté mon sensation nue avec ROM stock mais rien a voir avec les ROM custom elles sont largement plus fluide et plus performante bounce

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
Pour la RAM il me reste en moyenne entre 130 et 160mo libres... Ça peut paraître assez peu, mais c'est super optimisé, en tout cas ça ne m'a jamais gêné pour quoique ce soit smile

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
Je suis resté 1 jour sur rom stock,mais ce que je peux dire: j'ai gagné en moyenne 100mo de ram.La rapidité du tel n'a rien a voir. O.o

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
@ htc67, je voie que tu es sous revolution hd, tu as une autonomie de combien en gros ?

J'ai aussi rooté et flashé mon sensation dés son déballage, j'ai mis la revolution hd et il y a au démarrage 230Mo de ram de dispo, j'ai aussi fait un wipe batterie quand elle fut chargé à 100% et l'autonomie est pas trop mal ainsi et je trouve même qu'elle s'améliore aprés plusieurs jours d'utilisation aprés le flash !

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
Ahhhhhhhhhhhh taisez vous vous aller me faire craquer !!
Pour le moment après quelques jours d'utilisation, batterie chargé hier à 100% à 8h et là je suis donc à 15h22 le lendemain à 4% en ayant utiliser le GPS une bonne 20 aine de minutes, synchro facebook, météo, hotmail et Gmail toujours actives.

Par contre niveau Ram c'est une cata... dans le gestionnaire de tâche je suis à 102Mo de libre (pour 563 de total... on va dire que les 200 d'écart sont pour le Droid) sans aucune tâche et si je vais dans les paramètres j'ai 208 de libre pour 297 d'utilisé. ET TOUJOURS CES APPLI BOUYGUES DONT JE NE VEUX PAS ET NE ME SERT PAS !

description[AIDE] Batterie + RAM EmptyRe: [AIDE] Batterie + RAM

more_horiz
psykup a écrit:
@ htc67, je voie que tu es sous revolution hd, tu as une autonomie de combien en gros ?

J'ai aussi rooté et flashé mon sensation dés son déballage, j'ai mis la revolution hd et il y a au démarrage 230Mo de ram de dispo, j'ai aussi fait un wipe batterie quand elle fut chargé à 100% et l'autonomie est pas trop mal ainsi et je trouve même qu'elle s'améliore aprés plusieurs jours d'utilisation aprés le flash !



Eh bien j'ai mis le dernier kernel de faux123 et en effet il faut 3-4 jours de rodage de la batterie je tiens la journée avec une utilisation intensive.le kernel 0.2.4 optimise vraiment la batterie.
Ps: moi c'est htc87 Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre